Ketru En Kevra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité, alors comme ça tu aimes les endives ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les jeux

Aller en bas 
+21
Elea
Souarelle
Morte-Lame
Zamie
Lothar
ptit soulier verni
Syob
Julianos
-lemutantcool-
fremen
Osiris
Kivan
yeles
Vhyssce
eoghammer
Delak
Don Valeryn
Barnaby
Mans
Snotling
samboussek
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mans
Endive Suprême
Endive Suprême
Mans


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2004, 10:40

je me rappelle pas que wonderboy sache se transformer en chauve souris...

Personne n a joué a faxanadu? sur nes? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ophmialeen.free.fr/site_mans
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2004, 10:41

Wé bon, je confonds peut-etre... Je fais un mix entre souris et aigle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snotling
Endivinateur
Endivinateur
Snotling


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2004, 10:43

Nan en effet il ne se transforme pas en chauve-souris. Il y a le lezard, le monstre qui va sous l'eau, la souri l'aigle et le lion. C'est donc le jeu que tu cherchais Barna ou pas ?
Heu non Mans connait pas ton jeu, car je ne jouait pas sur Nes, tout mes potes avaient la master et je redécouvert cette console que bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Endive Divine
Endive Divine
Delak


Date d'inscription : 12/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2004, 14:15

Je profite que vous abordiez le sujet Razz

Je cherche à rejouer à des jeux mégadrives justement sur le pc. J'ai un copain, il devait avoir quasi tout sur quelques CDs, impressionnant!

Je recherche des jeux comme spiderman, justement kid caméléon, ou encore toojam & earl (?)... et en fait je recherche des petits concepts bien sympatiques ...

Pouvez vous m'aider?

Sinon, Kid caméléon était un jeu de plateau où le héros avait la possibilité de se transfomer en mettant des masques de déguisement. Il y en avait 10 en tout, et chacun lui attribuait des pouvoirs (casque Rhino, casque samourai, casque jason de vendredi 13, casque mouche délire celui là, casque du visiteur de l'espace profond intersidéral ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2004, 14:18

J'ai des liens sur mon pc chez moi Delak, je te file ca ce soir si t'es là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vhyssce
Endive Suprême
Endive Suprême
Vhyssce


Date d'inscription : 12/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2004, 14:21

sur megadrive il y a aussi le magnifique landstalker et le on moins sublime legend of thor aka beyond oasis

ceux là sont bien prenant pour des APG (comme zelda quoi)

pour le lien essaye celui là delak www.web-emulation.com

ils ont pas mal de truc
Revenir en haut Aller en bas
Mans
Endive Suprême
Endive Suprême
Mans


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2004, 14:25

marble madness, toe jam and earl, megalopolis, space harrier, chuck rock

voila les noms qui me viennent en tete
Revenir en haut Aller en bas
http://ophmialeen.free.fr/site_mans
Delak
Endive Divine
Endive Divine
Delak


Date d'inscription : 12/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2004, 14:37

Merci les gars Very Happy

A peine le temps de poster ailleurs, que les réponses fusent déja !!

Idea drunken Idea Ca chaufe sous le capot ??!
Revenir en haut Aller en bas
samboussek
Endivant
Endivant
samboussek


Date d'inscription : 12/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2004, 20:23

Me voilà bien, tiens Smile Je lance un sujet sur lequel je peux être fort bavard, je vous laisse débroussailler et m'en vais vaquer à mes activités pendant trois jours, et j'ai tellement de choses à répondre à vos posts que je ne sais absolument pas par quel bout le prendre. Bon, je vais prendre le bout le plus évident.

J'ai un début un peu zarb, j'ai hérité de l'apple ][e de mon grand frère quand j'avais 7 ans. J'ai joué à des trucs très étranges (au fait, c'est monochrome vert, le machin), ainsi qu'au meilleur jeu de rôle (enfin, au scénar le plus abouti), ultima 5.
Puis une Nes, durement achetée et marchandée, les Zelda, Castlevania, Super Mario, Faxanadu (Mans ! Tu cites Faxanadu ! Faut qu'on parle). Petit crochet par les consoles des potes, un peu toutes testées, j'ai même eu une PCengine pendant quelques mois. Ensuite, SuperNes, encore Zelda, encore Mario, Mario Kart (Je vous prend tous au contre la montre sur Ghost Valley, avec le petit passage Laughing ), Secret of Mana. N64 et ses, pour changer, Zelda (le deuxième a un gameplay assez fantastique). Depuis, plus rien. Niet. Je me débrouille toujours pour me faire preter des consoles, pour squatter chez des potes, mais ça coute un peu cher, ces choses là.

Je me suis bien vengé grâce à l'émulation. Tous les jeux auxquels je n'ai pas pu jouer à 10 ans enfin à disposition. Et bah y'en a qu'un seul qui m'ai vraiment marqué, Chrono Trigger, de loin le jeu Square le plus abouti, à mon sens.
Mais en fait, je préfère les jeux sur ordi. Et particulièrement les jeux qui racontent des histoires. Donc, mes palmes d'or, mes tubas d'argent et mes slips de bain de bronze vont, quasiment tous, aux jeux LucasArts de la belle époque du jeu d'aventure. Monkey Island, Day of the tentacle, Full Throttle, Indiana Jones... Moi j'aime bien qu'on m'embarque dans des histoires, et qu'on oublie pas, en chemin, que tout ça c'est pour de rire. Oh bah oui, j'aime bien Soul Calibur, GTA et ghost Recon aussi, mais pour des raisons tout à fait différentes.
Petite digression vers les jeux de gestion, je décerne les tongues de platine à Civilization et Colonization (pour le pied gauche), et Warcraft 2 et Starcraft (pour le pied droit).

Et je suis particulièrement amateur d'un style peu répandu, les, euh, "bidules interactifs qui peuvent parfois s'apparenter à des jeux mais qui, en gros, tentent des choses nouvelles". Peter Gabriel a réalisé ou produit quelques titres, Laurie Anderson aussi, et de plus en plus de petits génies officient sur le net. Miam ! Ca me réjouit d'autant plus que la 3D, les flingues, les machins où faut sauter par dessus le trou, ça me gave, c'est du vu et revu, le monde des jeux est un peu trop régi par les lois du marché.

J'ai plein d'autres choses en tête, mais j'ai faim, là, tout de suite Aww
Revenir en haut Aller en bas
http://samboussek.free.fr/dofus/morquendi/
Delak
Endive Divine
Endive Divine
Delak


Date d'inscription : 12/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2004, 01:22

Aahh, Eve est un jeu pour le moins surprenant, Sam, dans lequel tu te retrouves vite à jouer non plus avec l'image mais avec le son aussi !

Mon petit retour en arrière grâce à l'émulateur, m'a rafraichi la mémoire... Je me rappelle comment les jeux étaient sans scrupules avec vous, et vous jetaient face au logo sega, une fois vos trois pauv' "continu?" épuisés!

C'est grâce à cela aussi, que nous devenions de véritables bêtes de jeu ! Cool

Pou retracer mon expérience des jeux, j'ai commencé assez tôt sur les bidules électroniques (pour les anciens rappelez vous, il fallait sauver les gens d'un incendie, faire tomber donkey kong, ou encore ramasser de oeufs de poules, ou tout bonnement stocker des caisses de bouteilles avec Mario et luigi).

Puis j'ai eu accès au Mac classic, au travers de la merveilleuse fenêtre de 10 cm de diago, j'ai connu surtout l'antique Flight simulator, je me suis même scratcher sur les twin towers, de la véritable prémonition !

Ensuite ce fut le commodore 16 à cassettes, euh comment dire, je n'avais qu'un jeu de sous-marin, alors je préférai les faire moi même à l'époque!

Par la suite, j'ai tanné mon père pour reprendre une occas', un magnifique amstrad 6128 à disquette (*applaudissement*).

J'ai réllement commencé ma culture du jeu à ce moment, car je lisais génération4 et autres, et commençais à m'informer des sorties des jeux, les plus marquants ont été :
- défendeur of the crown
- barbarian
- captain blood
- kung fu master
Et tant d'autres !! Arf, au fait je trouve plus le nom d'un , vous m'aidez?
On était un chevalier qui devait regagner son trône, pour cela, il fallait faire tout le pays pour se faire connaitre, tir à l'arc, bras de fer étaient de mises, dans le but de rassembler assez d'hommes pour lever une armée!

Je m'arrête là pour ce soir, la suite au prochain post!!
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2004, 01:26

Aaaah, barbarian, luv (tiens, y a pas de msiley love Sad )

J'ai passé aussi enormement de temps sur un jeu de pirates sur Amiga je crois. Il s'appelait peut-etre tout siplement "Pirates", d'ailleurs. Il fallait recruter des hommes, acheter des canons, aborder des navires, reconstituer des cartes, retrouver les membres de sa famille, epouser des filles de gouverneur (si possible la plus jolie Aww)...

C'etait le TOP. J'y ai joué des centaines d'heure je pense.
Revenir en haut Aller en bas
samboussek
Endivant
Endivant
samboussek


Date d'inscription : 12/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2004, 01:47

Delak, donc, tu connais Eve, et c'est pas commun. Encore une bonne surprise de ta part, je serai -presque- tenté de dire que ça ne me surprend plus. Donc, dans la droite lignée, connais-tu Ceremony of Innocence (une adaptation des livres de Nick Bantock), et Puppet Motel ?
Tu as eu un Mac Classic ? Décidemment... Alors les shufflepuck café, les Dark Castle, les Lode Runner, les Might & Magic, Stunt Copter, Crystal Quest n'ont pas de secrets pour toi ! Et tant qu'à faire les vieux de la vieille (ce que je ne suis assurément pas, mais mon frangin m'a lègué pas mal de choses), moi aussi j'aimais bien les Game&Watch de Nintendo Smile


ps : Pirates ! Y'a une version toute refaite, toute en 3D qui va sortir. Il me semble qu'à la base, c'est un jeu de Sid Meier, monsieur Civilization. Ah, y'a un Leisure Suit Larry en 3D qui sort, aussi. Les minettes sont très, hum, réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://samboussek.free.fr/dofus/morquendi/
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2004, 11:11

Jamais fait les Larry, j'etais trop jeune et innocent...

Pour le "Pirates", je suis circonspect : j'ai essayé 2-3 jeux de pirates depuis, et je n'ai jamais été convaincu... En meme temps, il suffitait de me faire le meme jeu avec de meilleurs graphismes (et encore) pour me satisfaire donc... Et effectivement, ca doit bien etre un Sid Meier...
Revenir en haut Aller en bas
samboussek
Endivant
Endivant
samboussek


Date d'inscription : 12/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2004, 11:34

Barna, y'a des chances que ce remake de Pirates te ravisse, on dirait bien que tout y est, des bateaux, des combats à l'épée, des bouts de cartes de trésor, des vents qui mettent 25 heures à tourner, et, bien sûr, des filles de gouverneurs.
http://www.atari.com/pirates/pirates/index.php

J'étais, moi aussi, trop pur et naïf pour m'abaisser à jouer aux Larry, mais j'ai essayé de me rattraper quand je suis devenu lubrique et mauvais. Bah c'était trop tard, ces jeux sont chiants comme la pluie, vaguement rigolos, mais mal conçus. Bref, faut y jouer plus jeune, quand l'espoir de voir un bout de sein d' un pixel sur deux te fait persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://samboussek.free.fr/dofus/morquendi/
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2004, 11:42

Bon, il y a effectivement de quoi m'enthousiasmer Very Happy

Ca a l'air d'etre vraiment dans l'esprit de l'ancien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DonValer
Invité




Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2004, 21:23

Si on revenait au jeux recents j'ai vu une grande majorité s'exitant sur w3, ca vous dirait de faire une guilde KEK dessus juste si on veut s'amuser en groupe sans oblier dofus et la société.

Dans l'incapabilité de reprendre mon compte j'ai pas capté pourquoi je vous parle en invité.
Cordialement Don Valeryn, L'enutrof qui pome son compte plus vit que son ombre -_-
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2004, 19:38

Bah... War 3, j'y ai pas joué depuis un an en gros je crois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Don Valeryn
Endive pas fraîche
Endive pas fraîche



Date d'inscription : 15/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2004, 19:55

Mouai on s'en fous alors on reste sur dofus et puis ..... voila koi
Revenir en haut Aller en bas
samboussek
Endivant
Endivant
samboussek


Date d'inscription : 12/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2004, 20:20

Bah Warcraft 3, j'ai un peu, comment dire, détesté.
Warcraft 2, miam, intelligent, drole, pas lassant. Starcraft, waou, tellement d'innovations ! Gestion des hauteurs, les zergs qui se planquent, les ghost et les bombes, les batiments qui volent, les bunker, les transports... euh, y'avait su sèrieux concept, impressionant. Et puis warcraft 3... rien. Peu de balle. A part les héros, un concept introduit dans starcraft mais remanié depuis. Sinon, aucune unité réellement nouvelle, dommage. Mais surtout, surtout, un jeu qui se prend tellement au sèrieux que la lourdeur se sent presque physiquement. Exit les commentaires désopilants des unités, exit les ogres a deux tetes, bonjour le royaume du mal et du bien engagé dans une lutte pour savoir qui va gagner, tintintintiiiiiin.
Revenir en haut Aller en bas
http://samboussek.free.fr/dofus/morquendi/
Don Valeryn
Endive pas fraîche
Endive pas fraîche



Date d'inscription : 15/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2004, 20:42

C'est clair qui ya pas trop d'innovations du coté gp mais bon c'est fun surtout ac battle net et les missions personnalisés qui sont vriment delires j'ai passé 1 ans surs ces map persos c'est exellent et ca s'améliore tjr.
Revenir en haut Aller en bas
Vhyssce
Endive Suprême
Endive Suprême
Vhyssce


Date d'inscription : 12/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2004, 09:06

pour Warcraft 3, je suis désolé, mais les commentaires désopilant y sont toujours, les ogres à deux têtes aussi d'ailleurs (ce sotn des mercenaire qu'il faut recruté dans une caserne de mercenaire)

ce que j'ai apprécié dans starcraft et qu'on retrouve dans warvcraft 3 c'est l'enchainement des scénarii

tu commence avec une race, tu fini la campagne et hop tu te retrouves avec la race que tu viens d'écraser pour essayer de la faire renaitre de ces cendres

j'adore

on retrouve ça dans warcraft 3 et c'est ce qui me fait dire que c'est pas si manichéen que ça

il n'y a pas les bon et les méchant, mais simplemnt des guerres entre races avec des alliances c'est sur mais ce sont quand même des guerres entre races.

surtout que le héros humain devient le héros mortvivant si ça c'est du manichéisme hum

je pens eque tu n'a pas assez poussez warcraft 3

(ce qui me gène c'est que je kl'ai en VF et que la VO doit être mieux au niveau des commentaires)

Donc sam là je ne suis pas d'accord avec toi du tout sur War3
Revenir en haut Aller en bas
Snotling
Endivinateur
Endivinateur
Snotling


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2004, 09:18

Arf les wargames sur pc!!! Quelle honte, cela ne devrait meme pas exister. Oui Starbidule et Warmachin sont bien foutus mais ce ne seront jamais des wargames. Qu'est-ce qui fait la différence entre 2 bons joueurs sur ce type de jeu ? Celui qui maitrise le mieux les raccourcis, Hu hu vachement stratégique ça. Je vois bien Napoleon faire Shift+truc pour mettre bouger Grouchi à finir ses fraises et rappliquer à Waterloo, changeant une futur déroute en victoire écrasante. Je dirais meme qu'il vaut mieux connaitre les raccourcis que l'art de la guerre pour ces jeux, je vais me remettre à mégalomania sur amiga...
Revenir en haut Aller en bas
Vhyssce
Endive Suprême
Endive Suprême
Vhyssce


Date d'inscription : 12/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2004, 09:22

hum en même temps, j'y joue pas pour la stratègie

j'utilises raremnt les raccouci clavier

généralemnt, je fais une exception quand j'ai 36000 troupe quoi

pour les stratégies moi j'aurais plutôt cité panzer général des truc comme ça

tu me dit stratégie je pense pas à WArcraft ou autre

c'est du stratégie temps réel c'est pas vraiment de la stratégie quoi en fait Aww
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2004, 09:25

Oui, le terme "stratégie temps reel" est finalement assez drole... Je pense qu'on a du mal à former une unité combattante en moins de 10 secondes dans la realité. Un petit "strategie temps irreel" serait mieux adapté Aww
Revenir en haut Aller en bas
Kivan
Endive Succulente
Endive Succulente
Kivan


Date d'inscription : 28/07/2004

Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2004, 05:03

Bon pour war3, le jeu est assez sympa, si on joue entre pote. Sur bnet, c'est une autre histoire.....
Par contre pas tout a fait d'accord avec Snot:

il est vrai que la vitesse et les nombre d'APM compte pour beaucoup dans les victoires a haut niveau, mais ces jeux ne sont pas exempts de stratégie. Celui qui gagne est celui qui s'adaptera a la tech de l'ennemi, qui ira scouter constamment dans la base adverse pour savoir ce qu'il prépare pour pouvoir le contrer......

Il faut aussi s'adapter a ses alliés savoir quand les aider et quand les laisser tomber....... Un gars qui maitrise parfaitement les raccourcis mais qui fait toujours les memes unités se fera démolir la plupart du temps.....

La vitesse différencie un bon d'un mauvais joueur....La stratégie fait la différence a niveau égal

Autant Starcraft laissait la place a des mass bourrins, autant war3 est deja plus subtil, d'une part a cause des héros, d'autre part a cause du nombre restreint d'unité.....

Apres en vrac du plus vieux au plus récent.

Day of the tentacle(PC), Zelda, Tortues ninjas(NES) Aladdin, Sonic, Landstalker (Megadrive), Secret of Mana (SNES) Resident Evil, Silent Hill, LBA, FF7(PS) PES3 (PS2) Baldur's 1, Fallout 1 et 2, Planescape Torment, L'entraineur (PC)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux flash
» FOOTBALL JEUX VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ketru En Kevra :: Général :: Bienvenue au KeK - Tribune libre-
Sauter vers: