Ketru En Kevra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité, alors comme ça tu aimes les endives ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les jeux

Aller en bas 
+21
Elea
Souarelle
Morte-Lame
Zamie
Lothar
ptit soulier verni
Syob
Julianos
-lemutantcool-
fremen
Osiris
Kivan
yeles
Vhyssce
eoghammer
Delak
Don Valeryn
Barnaby
Mans
Snotling
samboussek
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samboussek
Endivant
Endivant
samboussek


Date d'inscription : 12/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Les jeux   Les jeux EmptySam 17 Juil 2004, 13:43

Moi j'aimerai bien que vous me racontiez à quoi vous aimez (ou avez aimé) jouer ! Console, ordi, et pourquoi pas les jeux sans informatique, pendant qu'on y est cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://samboussek.free.fr/dofus/morquendi/
Snotling
Endivinateur
Endivinateur
Snotling


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptySam 17 Juil 2004, 14:22

Jeux vidéo: Tout les jeux old school. Tout ce qui a été produit par SNK, les Bomberman, Streetfighter.

Jeux de role: Bloodlust, Ins/Mv, Exalté, Ars Magica, Earth Dawn, JRTM (avant la sortie du film) et Rolemaster, L'Oeil noir, Shadowrun, Elric et Hawkmoon. Mais surtout WARHAMMER et le génialissime PARANOÏA (oui ami ordinateur, je me rends au plus vite dans le centre d'extermination le plus proche).

Jeux de plateau: Pas mal de truc hyperconnu sinon Supergang, Vallée des mamouths, Formule Dé, Bloodbawl...

Jeux de tactique, de stratégie et de réflection: Zoondo, Echec et dame, Go, Warhammer battle et 40K, Jumping, Quarto, backgammon (mais plutot avec la variente Matador) et l'indétronable Full Metal Planet.

Jeux de cartes: Belote, Contrée (Huhu ces engueulades oû nos ancetres aurait été fières de nous peuchère) et contrée de comptoir, couainche (désolé les Stéphanois je ne sais po comment ça s'écrit), Tarot (Et mes colères noires, pauvres filles..) et sa version bistrot, la Manille (au passage la fameuse partie de carte décrite par un certainM.Pagnol n'est pas la contrée mais la manille. Donc rendons à César ce qui appartient à César et à Marius et Fanny), Mistigris ou Valet de pique, Bombu (rhalala qu'est-ce qu'on s'est haïs), Elixir (avec des gages, sorter ce jeu et vous ètes sur de passer une bonne soirée. A moins qu'on vous lance "Au taff"), Jungle Speed (Cf Elixir), Il était une fois, Pokémon et enfin Magic la gaterie.

Autres jeux: jeux de colos et autres pas chiches, à peu pres tout les jeux avec des dés (nan pas Dédé), les jeux de bistrot, les paris, casse-tete et autre solitaire.

Qu'est-ce que j'ai pu oublier..?
Revenir en haut Aller en bas
Mans
Endive Suprême
Endive Suprême
Mans


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptySam 17 Juil 2004, 14:42

Pour les jeux consoles, euh... ayant touché a tout, eu une sacrée collection de jeux dans des quantités plus que démesurées je suis devenu un peu alérgique, non pas que je ne supporte plus les jeux, mais tout simplement que jouer ne m apporte plus grand chose, a part de la lassitude.

Les seuls jeux qui me font encore allumer une console sont PES3 et virtua tennis

Coté ordi, le seul jeu qui tournait en boucle etait Entraineur, j y joue depuis 6-7 ans, mais depuis que dofus est sorti, j ai mi entraineur de coté (en attendant la prochaine version sans doute)

Coté jeu de cartes, les classiques tarot poker etc ne m interressent pas du tout

J'ai longtemp joué a Magic a un assez haut niveau à l'époque ou les cartes venaient tout juste d etre traduites, mais j ai préféré prendre ma retraite quand j ai vu que j achetai des cartes plus de 1000 francs ( à l époque c etait des francs). Dépenser autant d'argent quand t es au college/lycée c est pas normal, ca doit faire 4-5 ans que je ne joue plus je crois que la derniere version que j ai connu c etait les visions, ou les alliances je sais pu, donc vous pouvez voir que ca fait un bail

Les jeux de sociétés, ca ne me branche pas non plus...

En fait.. en me lisant, je me rends compte que j aime pu rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ophmialeen.free.fr/site_mans
Snotling
Endivinateur
Endivinateur
Snotling


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptySam 17 Juil 2004, 14:52

Ah oui tient le Poker qu'est-ce que j'en ai gagné du fric!!! Et qu'est-ce que j'en ai perdu!!!

Je vois Mans que tu es l'inverse de moi pas tres attiré par les jeux. Bhai alors tu es devenu aigris...?
Revenir en haut Aller en bas
Mans
Endive Suprême
Endive Suprême
Mans


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptySam 17 Juil 2004, 16:02

j ai baigné dedans quand j etais petit, ca m a un peu écoeuré a force

Je passais mes journées a jouer a magic avec des potes, a faire des tournoi, a vendre et echanger des cartes

je rentrais chez moi mes parents jouaient aux cartes (avant de prendre mon appart, j habitais dans un bistrot que tenaient mes parents) et je contemplais tout ca

et quand j allais bosser.. ben c etait dans des magasins de jeux vidéo affraid

Donc oui, le jeu, sous toute forme qu il soit me gave un peu.

Place au serieu!... non, ptetre pas quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://ophmialeen.free.fr/site_mans
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptySam 17 Juil 2004, 19:28

jeux videos : toujours eu une console ou un ordinateur depuis tout petiot

dans l'ordre : videopac +, amstrad cpc 464, console sega 8 bits, nitendo 16 bits, amiga, playstattion, pc, ps2

jeux auquels j'ai le plus joué : pffffff... alors... pour les anciens, c'est dur à retrouver... Pirates, Heroes of M&M 2 et 3, Battle Isle, divers jeux de foot et de gestion de foot, Civilization, Diablo, Warcraft 3, PES, FFT, Disagea, Dynasty warrior, Gauntlet, Defender of the Crown, ... il y en a beaucoup d'autres je pense

jeux de roles : bcp, mais jamais de grosses campagns (comme Snot, j'adore lire les bg des jeux)

jeux de plateaux / cartes : plein plein aussi. Je suis très jeu de cartes (mais pas ceux à collectionner)...

jeu de cartes : tarot, belote, coainche, trou duc', uno, poker, ... pas mal d'autres mais je ne m'en souviens pas. En ce moment, je fais une coinche par semaine en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Don Valeryn
Endive pas fraîche
Endive pas fraîche



Date d'inscription : 15/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyDim 18 Juil 2004, 10:51

BEn alors moi j'ai été bien éduqué a partir de 6ans ( premiere console : PS )
j'ai commencé sur crsh bandicoot :p
Apres ca c'est amélioré game boy ( pokémon ) GBA ( FinalFantasy Tactics , Wario WAre Inc. ) PS2 ( Dynasty WArriors , Prince of Persia , Champions of Norrath ) Pc ( Warcaft 3 + TFT, Ragnarok Online , Star WArs KOTOR, Un peu de DArk age Of CAmelot et puis Dofus)

Jeux de Figurine : Warhammer ( Forever :p)

Jeux de plateaux : Ben un peu touts mais aucun n'a fait vraiment tilt
Jeux de Cartes : Ou ca ? J'adore ca pas collection, jouer faire des tournoi ( Au debut pokémon ca a pas duré lgtmp apres yu gi oh puis magic je suis tjr sur magic : je suis en prep pour un tournoi regional :p )
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Endive Divine
Endive Divine
Delak


Date d'inscription : 12/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyDim 18 Juil 2004, 15:39

Rhôô c'est fou ça !! On voit bien la diférence de génération là...

Toi à 6 ans tu commences sur du Crash bandicoot, et moi à cet age, je découvrais space invaders, pac man et donkey kong !

Ce qui a fait de moi un fan du jeu vidéo, c'est justement d'avoir suivi son évolution en parallèle à la mienne. Ce sont de véritables repères de vie !

Mais j'aime le jeux dans toutes ces formes!

En ce moment, je joue à un jeu de table qui plait beaucoup et qui ressemble de loin à un JDR : Loup garoux ! C'est excelent pour animer les soirées...

Sinon, je n'avais pas vu le nom de ''defendeur of the crown" depuis fort longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
eoghammer
Endive Excquise
Endive Excquise
eoghammer


Date d'inscription : 12/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyDim 18 Juil 2004, 18:32

pour les jeux infos, tout ce qui est stratégie, jeux de role
la série Heroes du 0 au 4...
les Baldur Gate
les fallout
les Civ...
et pleins d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Vhyssce
Endive Suprême
Endive Suprême
Vhyssce


Date d'inscription : 12/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 09:12

Jeux video

c'est marrant mais moi dans mon entourage, je passe pour un cinglé du jeux et je vois des mecs qui ont commencé à 6 ans sur une playstation

comme quoi, les gens ont les repères de leurs milieux.

Bien pour en revenir au sujet, j'ai fait mes premièress armes sur ....

les consoles et ordinateurs des mes cousin

un amstrad à cassette et une nes

rapidement est venue l'ère des 16 bits et son lot de jeu inoubiable

en premier et pour moi indétrônable affectivement The legend of Zelda a Link to the Past

J'ai même fait un marathon une fois pour voir en combien de temps je le finirais non stop, j'ai mis 7h10 et il memanquait 1 quart de coeur (que je n'ai toujours pa strouver d'ailleurs ça doit être un de ceux distribué au hasard dans les coffres -_-')

aprés j'ai dormi 14h j'avais 12 ans

ensuite, fan de DBZ j'ai essayé et adopté la version mégadrive. Première joie des jeu de baston 2D

Parallèlement, j'avais un Atari ST (les consoles sont toujours celles de mes cousins Aww) et là plussieurs titre mythique

lotus turbo esprit challenge
buggy boy
Disc
Prince of Persia
Street Fighter deux
arkanoid 2
BDTA (un jeu de shoot manipulé à la souris, j'ai jamais aimé les autres shoot aprés, la souris donne une liberté et une finesse que le clavier ou le joystick n'ont pas.) ou on se faisait es clash avec toute la famille, (même ma mère y jouait)
mes meilleurs souvenir sont avec l'atari (que je ressortirais bien si je trouvais une souris qui marche)

Après ces années bénies est arrivé les PC et son lot de beauté

warcraft2 et starcraft
diablo et hellfire
tail of kyrandia 1, 2 et 3
Indiana jones and the last crusade
gabriel knight
Duke nukem 3D

et les émulateur qui redonnes vie à toutes les consoles de jeux que je n'ai jamais eu et que je n'aurais jamais)

puis le second PC qui est encore celui de mes parents

avec
warcraft 3
diablo 2
black and white
mais là déjà beaucoup moins d'attrait pour les produciton du jeu video disosn que blizzard arrive encore à m'allumer la flamme dans les yeux

puis arrive l'installation avec la copine et le temps des restrictions tongue

on a un PC mais là je dois me "battre" pour pouvoir jouer parce que l'éducation fais que le Jeu informatique est trés mal ressenti.

Donc bah moins de jeu pour moi

Et là arrives Dofus, l'illumination et depuis et bé j'ai pas arrété

voilà pour moi et mon parcours

pour finir, je fais une mention spéciale pour la néogéo, console hors de prix mais tellement hors norme que j'adore par le biais des émulateurs
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Endidier Super
Endidier Super
yeles


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 09:38

en ce qui concerne les jeux vidéo, j'ai une culture plutôt récente...
qq jeux de plateforme : spyro, crash, jak and daxter...
j'ai flashé sur les final depuis le 7 (je sais, c'est pas du RP, mais c'est bien bon)
sinon, j'adore les jeux délicats : Tekken, soul blade, soulcalibur 2... ça défoule bien après une journée pourrie au boulot
récemment, je me suis mise aux sims sur ps2...

j'aime bien jouer à la belote (classique ou couinchée)... ça m'a valu quelques soirées mémorables...

jeux de société ? tout ce qui est à base de questions/réponses (j'ai une culture très trivial pursuit), j'aime bien aussi le non-sens du burger quizz...
pictionnary, taboo... tout jeu de groupe qui peut déraper en gros délire collectif jusqu'à point d'heure...

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mans
Endive Suprême
Endive Suprême
Mans


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 09:42

j ai fait mes armes sur l'atari 7600 , la master system et alex kidd in miracle world

apres un ptit amiga 500 et le manoir de mortevieille (je crois pas trop a l orthographe mais ca devrait s en approcher) les maniac mansion et.. lotus turbo challenge

ensuite, la Nes et le terriblement jouissif faxanadu, les gouls n ghost

megadrive avec megalopolis (premier jeux avec des vrais bouts de voix francaises digitalisées dedans
la super nes et zelda, et secret of mana (plus un paquet de rpg import)
les DBZ acheté en import a 700francs, star fox etc.
Puis.. la néogéo ( j en ai meme eu 2, a l'époque j aimais acheter pour revendre, Le KEK dans la peau) et sa tripoté de jeux, last resort (le meilleur shoot them up du monde avec axellay et R-type) samourai shodown (que j ai découvert en arcade en guadeloupe, deux ans auparavant) les fatal fury et les trash rally
Quelques daubes comme la 3DO (aucun jeu marquants)
et on finit avec les saturne (D, puzzle bubble) N64(golden eye) Playstation (PES), Xbox (Halo, dead or alive) PS2 (PES, PES, et PES) et la dreamcast (soulcalibur, virtua tennis, c'est, je pense, la meilleur console de tous les temps avec la super nes)

Entre temps, il a coulé des heures et des heures de doom, duke nukem etalerte rouge en reseau local plus qu'instable, a l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
http://ophmialeen.free.fr/site_mans
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 10:00

Rhhaaaa, j'avais oublié lotus esprit Very Happy
Comme on pouvait jouer a 2 sur le meme ordi, on se faisait des duels bien sympas avec mon frere. Je crois que je ne me suis plus jamais amusé sur un jeu de caise depuis.

J'avais aussi oublié secret of mana (que j'ai terminé 3 fois seulement, mais la console etait chez mes grands-parents), ainsi que... hmmmm... me souviens pu du nom... C'etait un action-rpg en 2d (evidemment) vue de profil ou le heros commencait sous forme de lezard, puis pouvait petit à petit se transformer en d'autres machins (lion, aigle, souris et chauve souris) pour accéder à des zones inaccessibles jusque là. C'etait sur la sega 8 bits. Ca dit quelquechose à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Snotling
Endivinateur
Endivinateur
Snotling


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 10:07

Inculte Wonderboy in monster trap. Mon jeu culte!!! heu en fait c'est le deuxième du nom pour moi Woderboy in monster land. Ce jeu à fait que dans mon coin avec 2 potes, on inventait le jeux de role papier (sans savoir que cela existait déja depuis un moment). A l'age de 8 ans, on s'amusait comme des fous au petit JDR de notre cru et 2 ans plus tard Rhalala.
Ouaip Mans la Dreamcast ne merite pas le sort qu'elle a subie. Par contre je ne suis jamais scotché sur Alex kid et je ne pourrais pas expliquer pourquoi. Et puis Psycho Fox (Cf ci-dessus) et Kid Kaméléon, j'en ai passé des heures dessus Sad .
"megadrive avec megalopolis (premier jeux avec des vrais bouts de voix francaises digitalisées dedans". Faux les premières voix digitales et en français était sur un ordi français qui s'appelait Elecvision sur un petit jeu de vaissaux à la 3ème personne: "Bonjour capitaine" et un autre truc du style quand on crevait "adieu capitaine". Quelle claque vers 1985...


Dernière édition par le Lun 19 Juil 2004, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mans
Endive Suprême
Endive Suprême
Mans


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 10:08

ca ressemble a psycho fox (dans le principe) mais ce n est pas psycho fox, donc non, je ne vois pas

A noter que lotus a été une grosse claque au nivo musical aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ophmialeen.free.fr/site_mans
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 10:11

exact Mans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snotling
Endivinateur
Endivinateur
Snotling


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 10:13

Le jeu qu'il dit c'est Wonderboy in monster trap!!! Mans lit ma réponse.

Et Duke nukem, qu'est-ce qu'on l'a bidouillé. Je me rappèle d'un pote qui était calé niveau PC. Il avait fait quelques superbes Maps sur ce jeu. Et avec un pote dans la nuit (à peine meilleur que moi) on avait trafiqué tout la carte. Rho la gueule le lendemain, il ne comprenait pas comment il se faisait atomisé...
Revenir en haut Aller en bas
Vhyssce
Endive Suprême
Endive Suprême
Vhyssce


Date d'inscription : 12/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 10:14

euh kid chameleon trop de la bombe ce jeu

franchement

Musicalemnt, lotus oui maus aussi Fzero moi j'iame trop le szique de ce jeu de course

en même temps, en général, le sjeu de bagnol on une ambiance son du tonnerre

je pense aussi à formula one, le premier avec que des instru de rock excellent
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 10:17

aaaaaaah, F-zero...
Mon premier jeu sur super nes (vace Mario Kart, que j'ai aussi oublié de citer tiens...), et une grosse grosse claque.
A l'epoque, je trouvais l'effet de vitesse super impressionnant.
J'ai aussi passé des heures et des heures sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mans
Endive Suprême
Endive Suprême
Mans


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 10:26

exact snot', c est chaméleon ( je pouvais pas voir ta réponse car j ecrivais la mienne pendant que tu l avais sortie, bien vu)

pour mégalopolis, j ai oublié de préciser que je parlais au niveau console, en effet, sur ordi, les voix francaises étaient deja plus que frequente (dans le manoire de mortevieille entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://ophmialeen.free.fr/site_mans
Snotling
Endivinateur
Endivinateur
Snotling


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 10:30

Mans si tu parles du nom que cherche Barnaby, c'est Wonderboy n monster trap et non Kid Kameleon.
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 10:33

Je suis à peu près sur que ce n'est ni l'un ni l'autre moi (mais plutot un truc du genre Dragon Boy ou un truc dans le genre)... Aww

Mais bon, je l'avais en VF moi, et je soupconne que cela puisse etre celui de snot (dont le titre me semble etre en VO).

edit : Arg, je crois que je me suis planté... Après réflexion, il était sans doute sur la sega 8 bits et non sur super nes... Je suis en pleine recherche sur le net pour le retrouver Aww


Dernière édition par le Lun 19 Juil 2004, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snotling
Endivinateur
Endivinateur
Snotling


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 10:35

Pourtant le jeu que tu décris c'est le jeu que je te dis. Mais je commence à croire que vous me faites marcher, bon je laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 10:36

Regarde mon edit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Les jeux Empty
MessageSujet: Et le vainqueur est...   Les jeux EmptyLun 19 Juil 2004, 10:38

Wonderboy III : the dragon's trap Very Happy

cf ici : http://thebabos.planet-work.com/dossiers/lire.php?id_art=76
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux flash
» FOOTBALL JEUX VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ketru En Kevra :: Général :: Bienvenue au KeK - Tribune libre-
Sauter vers: