Ketru En Kevra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité, alors comme ça tu aimes les endives ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lectures ...

Aller en bas 
+30
Wisti
Zamie
sadi-kyunht-hirooj
-NeoXeo-
Sinedius
amateria
uNnamed
kaliusx
ptit soulier verni
neith
Julianos
thorspark
Slyin
Delak
xVinCe
kalius
osagreg
Kivan
milyu
Frey
samboussek
Osiris
Snotling
yeles
eoghammer
Vhyssce
Mans
Barnaby
Don Valeryn
Hervee
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sadi-kyunht-hirooj
Endive Excquise
Endive Excquise
sadi-kyunht-hirooj


Date d'inscription : 19/08/2005

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyMer 31 Oct 2007, 12:06

bon bah finit hier.
Moi j'ai bien aimé, même si je l'aurais cru plus différent des autres tomes que ca.
Snape, kesako?
moi j'aurais pas non plus été contre une autre fin, même si ca ne pouvait pas être autrement, je trouve ca un peu trop attendu.
Le truc qui me fait peur dans ce livre c'est de m'imaginer le film qu'ils vont sortir de ca, déjà qu'a chaque tome ils ont de plus en plus de mal, pour le dernier, ca va être décevant a tout les coups!
Revenir en haut Aller en bas
https://kek.forumactif.com/ :p
caitness
Endivant
Endivant
caitness


Date d'inscription : 13/10/2006

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyMer 31 Oct 2007, 13:37

J'espere qu'ils ne gacheront rien pour le prince de sang mélé en tout cas ><
Mais j'pense que oui , les derniers vont être coupés à l'extreme ...

Mais dans le prince de sang mélé on distingue bien des choses qui ne pourront pas être effacés . les derniers chapitres du livre par exemple . A partir du moment ou Harry reussi a obtenir le souvenir de slughorn .

Le souvenir > L'Horcruxe sur le lac noir > la mort de Dumbledore

On peux être sur qu'ils ne couperont jamais ces morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyMer 31 Oct 2007, 13:58

Sad Sad Sad
pas lu les bouquins, juste vu les films, tant pite... Sad



Tout ca pour annoncer la sortie du nouveau tome de "De Capes et de Cros" vendredi 2 novembre!
envieux envieux envieux
yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
samboussek
Endivant
Endivant
samboussek


Date d'inscription : 12/07/2004

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyLun 05 Nov 2007, 11:52

Hopla,

Boaf, y'a du bon dans ce dernier 'ry potter, mais boudiou, comment j'suis trop content que ce soit fini ! Et puis quand même, il est ultra bancal, ce bouquin. On va faire du camping dans les bois et on s'emmerde sec. J'sais pas, c'est bof inspiré, quand même. Mais oui, oui, c'est bien, c'est bouclé, le joli retournement de personnage, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://samboussek.free.fr/dofus/morquendi/
Vhyssce
Endive Suprême
Endive Suprême
Vhyssce


Date d'inscription : 12/07/2004

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyLun 05 Nov 2007, 13:57

c'est vrai que le coup du camping, tu patronus et pis de la chute des corps dans l'eau c'es tun peu moyen :/

sinon, snape, c'est rogue, mais en anglais(j'les ai lu en anglais c'est pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
sadi-kyunht-hirooj
Endive Excquise
Endive Excquise
sadi-kyunht-hirooj


Date d'inscription : 19/08/2005

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyLun 05 Nov 2007, 14:16

OK pour snape.
C'qui est sur c'est que c'est un des personnage que je préfère dans l'histoire, un personnage que je trouve bien charismatique (dans le film aussi j'aime bien sa tête Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
https://kek.forumactif.com/ :p
mangecoeur
Endive Goûtue
Endive Goûtue
mangecoeur


Date d'inscription : 20/05/2007

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007, 11:52

Youhou ! fini le 7ème HP et j'trouve qu'il gère pas mal fou
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Endive Excquise
Endive Excquise
Osiris


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007, 23:55

Tout juste de le finir aussi. Je m'attendais pas du tout à une intrigue et à des rebondissements aussi bon et inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
mangecoeur
Endive Goûtue
Endive Goûtue
mangecoeur


Date d'inscription : 20/05/2007

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007, 00:34

Tout à fait, néanmoins, je trouve que la fin est... comment dire... bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Endive Excquise
Endive Excquise
Osiris


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007, 07:48

Idem
Revenir en haut Aller en bas
ptit soulier verni
Endive Suprême
Endive Suprême
ptit soulier verni


Date d'inscription : 24/02/2005

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007, 12:13

moi j'l'ai pas lu !! hin hin hin
Revenir en haut Aller en bas
sadi-kyunht-hirooj
Endive Excquise
Endive Excquise
sadi-kyunht-hirooj


Date d'inscription : 19/08/2005

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007, 18:39

En effet la toute fin est 'Grmbl'.
Revenir en haut Aller en bas
https://kek.forumactif.com/ :p
caitness
Endivant
Endivant
caitness


Date d'inscription : 13/10/2006

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007, 08:39

comment vous spoilez !!! HAN !!!
on m'avais dit de pas spoiler moi ouch grr paglop Rageux

je suis totalement d'accord avec samboubou moi : bancal
je me suis ennuyée jusqu'a peut pres les 3/4 du livre . c'est devenu interessant à partir du moment ou rogue meurs et que harry vois ses souvenir Aww' c'est à dire ... à la fin boulgroum Razz
Revenir en haut Aller en bas
sadi-kyunht-hirooj
Endive Excquise
Endive Excquise
sadi-kyunht-hirooj


Date d'inscription : 19/08/2005

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007, 17:22

Tu veux dire quand on découvre que dumbledore est en fait voldemort revenu du passé grasse un chronomètre inverseur qu'il fabrique avec une dizaine d'horcruxe et un oeil de géant Ou quand on apprend que hermione veut mangé Ron en pot au feu avec une sauce gobelin?
Revenir en haut Aller en bas
https://kek.forumactif.com/ :p
caitness
Endivant
Endivant
caitness


Date d'inscription : 13/10/2006

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007, 17:47

han Hirooj ! ^pfff tss
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Endive Excquise
Endive Excquise
Osiris


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007, 18:41

caitness a écrit:
comment vous spoilez !!! HAN !!!
on m'avais dit de pas spoiler moi ouch grr paglop Rageux

je suis totalement d'accord avec samboubou moi : bancal
je me suis ennuyée jusqu'a peut pres les 3/4 du livre . c'est devenu interessant à partir du moment ou rogue meurs et que harry vois ses souvenir Aww' c'est à dire ... à la fin boulgroum Razz


En fait j'ai tout avalé à partir du moment ou ils arrivent chez Xenophilius Lovegood moi sinon toutalement daccord.


Sur ce je viens de commencer les enfants de Ji qu'es ce qu'une bonne série et un bon univers le monde de Ji :p
Revenir en haut Aller en bas
Kivan
Endive Succulente
Endive Succulente
Kivan


Date d'inscription : 28/07/2004

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2008, 17:12

Hop hop hop…

Pour ma part, il semblerait que mes goûts littéraires, de même que mes goûts musicaux, aient quelques peu changés depuis mon dernier post sur ce fil. Je m’en vais donc vous ennuyer avec une ribambelle de bouquins que j’aime, et d’autres que je n’aime pas.

J'aime ! thumleft

J’me suis tout d’abord rendu compte, en parcourant ce fil, que j’ne vous avais pas parlé de 2 des bouquins qui m’avaient le plus marqué durant mon enfance. Deux livres que l’on m’avait plus ou moins forcé à lire au collège, mais que je vous conseille vivement, tant ils m’ont passionné :

Mon Bel Oranger, de José de Vasconcelos et surtout Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes. Deux livres extrêmement tristes abordant différemment le thème du déclin, de la décadence, auquel s’ajoute, pour le second bouquin, une inéluctable fatalité. J’ai particulièrement apprécié le style façon ‘journal intime’ du livre de Keyes, qui rend le récit du protagoniste encore plus tragique.
Aujourd’hui, je retrouve ces thèmes dans les nouvelles de HP Lovecraft, dont les imposants recueils m’ont fait mettre de côté l’univers de K.Dick (découvert à l’époque via le flim ‘Blade Runner’, et le livre Ubik). Syob ayant déjà parlé de ces 2 auteurs (c’est d’ailleurs grâce à lui que je les ai découvert), je n’y reviendrais pas.

Je reste donc pour l’instant dans des univers futuristes assez sombres, dans lesquels les héros ne sont pas forcément des génies invincibles, et ne s’en sortent pas toujours (autant dire jamais chez Lovecraft). Cela rend les histoires plus crédibles à mon goût, et c’est sans doute ce qui me plait.

Côté BD, dans la collection Soleil, je suis sur la série des ‘Yiu’. Bien que le scénario ne soit pas des plus convaincant, j’ai terriblement accroché à l’univers Post-Apocalyptique, sur fond de conflits religieux.
Sur les recommandations de Tasa, j’ai également lu le 1er Tome d’INRI, qui m’a beaucoup plu. Je compte d’ailleurs me procurer les autres tomes d’ici peu.
Last but not least, je ne pouvais pas partir sans parler de Calvin et Sambou…Calvin et Hobbes ! Que celui qui n’a jamais lu ça soit condamné à regarder l’intégrale des émissions d’Arthur jusqu’à la fin des temps.

C’est à peu près tout en ce qui concerne mes coups de cœur, passons maintenant aux livres auxquels je n’ai pas accrochés, ou auxquels je n’accroche plus.

J'aime pas ! Thumb down

Au risque de me faire insulter par ce cher Tasagar, j’vais donc commencer en citant Le cycle de Dune en premier, ou plus exactement, les tomes 3/4/5 du dit cycle. Lire les tribulations d’un type omniscient et omnipotent qui se la joue grave m’a terriblement ennuyé, je n’ai du coup jamais lu les deux derniers tomes du cycle, et ne les lirai probablement jamais, n’en déplaise à Tasoupe !

Au risque de me faire désintégrer par ce naze de Bargna, j’tiens à dire que je n’ai pas terriblement accroché au ‘Trône de Fer’, série qui m’a pourtant été conseillée par plein de monde. Le fait d’avoir tenté de lire le 1er tome alors que mon esprit était saturé par divers univers d’Héroïc Fantasy y est sans doute pour beaucoup. Etant plutôt branché SF à présent, j’attendrais quelques temps avant de m’y replonger.

Au risque de me faire éviscérer par tout plein d’gens, je voulais préciser ici que je n’avais pas touché au moindre manga depuis le dernier tome de ‘Monster’ (Je ne parles pas des quelques Captain Tsubasa que j’ai relus il y a peu, et qui me font toujours autant rire). Un peu comme pour ‘Le trône de Fer’, ce n’est pas tant la qualité du truc qui m’a fait décrocher, mais plus ici le fait que les séries ne finissent jamais, et qu’au fur et à mesure, l’histoire n’avance pas un poil.

Au risque, enfin, de me faire égorger par le monde entier, je vais vous avouer l’inavouable… Je n’ai jamais lu, et ne lirais probablement jamais aucun tome d’Harry Potter….Je suis en effet assez hermétique à l’idée de voir des enfants de 12ans tabasser des liches extra-dimensionnelles et autres armées de minotaures armés de fusils d’assaut. Je sais très bien que ce n’est absolument pas ce qu’il se passe dans les livres, mais je me suis mis cette idée débile en tête, et n’arrive pas à l’en déloger. Je ne lirais probablement jamais Narnia ou autres ‘A la croisée des mondes’, pour la même raison idiote.

Voili voilou, je voulais profiter de ce post pour répondre à Bargna sur ce point

Barnaby a écrit:
Sky One (chaine payante anglaise) a diffusé hier soir la premiere partie de "The Hogfather" (le père Porcher)... adaptation televisuelle du roman heponyme de Terry Pratchett. Argh. Oook.
Pratchett y fait apparamment une apparition et se dit très content de l'adaptation.
Si quelqu'un reussit à trouver un moyen de chopper ca, je suis evidemment preneur.

La téléflim est passé en VF le soir de Noël (si je ne me trompe pas) sur M6. Sans casser des briques, l’adaptation n’était pas trop mauvaise, et les persos assez bien choisis. Essaie donc de voir ça, si ce n’est pas déjà fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Endive Excquise
Endive Excquise
Osiris


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2008, 17:28

En ce moment retour chez Dantec avec Artefact, qu'es ce que c'est étrange c'est bouquin comme même
Revenir en haut Aller en bas
Julianos
Endive Excquise
Endive Excquise
Julianos


Date d'inscription : 26/07/2004

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2008, 14:36

Kivan si t'as lu monster jusqu'au bout, as tu tenter de lire l'autre série du meme auteur : 20th century boys, enfin terminée depuis quelques mois (à moins que j'ai rien compris la fin ce qui est possible l'ayant lu par pret les premiers tomes d'un coup et à la fnac les derniers tomes lors de leurs sorties respectives, j'envisage sérieusement de tous me les acheter pour relire tranquillement, mais ca fait une grosse dépense 15-20 tomes d'un coup), qui a un scénario tout aussi énorme et complexe.




bigsmurf smurfin brilsmurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf
Revenir en haut Aller en bas
sadi-kyunht-hirooj
Endive Excquise
Endive Excquise
sadi-kyunht-hirooj


Date d'inscription : 19/08/2005

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2008, 17:35

Tèrs critiqué/critiquable ,Bernard Werber m'avais occupé il y a 3 ans avec le cycle des fourmis. Je me suis mis au cycle des thanatonautes, et j'accroche encore, une fois d'plus.
Bien qu'un auteur que certains qualifie d'auteur de livre pour adolescents prépubère s'ésperant philosophe, je trouve ses reflections toujours étonnantes et il reste un des seuls auteur qui réussi a me faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://kek.forumactif.com/ :p
Osiris
Endive Excquise
Endive Excquise
Osiris


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:13

sadi-kyunht-hirooj a écrit:
Tèrs critiqué/critiquable ,Bernard Werber m'avais occupé il y a 3 ans avec le cycle des fourmis. Je me suis mis au cycle des thanatonautes, et j'accroche encore, une fois d'plus.
Bien qu'un auteur que certains qualifie d'auteur de livre pour adolescents prépubère s'ésperant philosophe, je trouve ses reflections toujours étonnantes et il reste un des seuls auteur qui réussi a me faire réfléchir.

Sadi dans le même genre je te conseilles Dantec même si sa philosophie est très influencé par le christianisme, c'est un auteur génial qui allie intrigue et philosophie
Revenir en haut Aller en bas
sadi-kyunht-hirooj
Endive Excquise
Endive Excquise
sadi-kyunht-hirooj


Date d'inscription : 19/08/2005

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2008, 20:52

Dès que j'ai finie ce que j'ai lancé, pourquoi pas, t'as une de ses oeuvres en particulier a m'conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
https://kek.forumactif.com/ :p
Osiris
Endive Excquise
Endive Excquise
Osiris


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyVen 01 Fév 2008, 23:55

Hum grande jonction qui est peut être le moins space que j'ai lu, mais bon je viens à peine de me plonger dans cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Vhyssce
Endive Suprême
Endive Suprême
Vhyssce


Date d'inscription : 12/07/2004

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyLun 04 Fév 2008, 10:14

kivan, j'allais te dir ela même chose que juju

et sinon je te conseille un autre manga Yakitate Japan, 26 tome, l'histoire d'un gars qui veux créer le pain japonais ultime

c'est trés poilant et franchement moi je ne m'en lasse pas.

Pour le reste, le dernier livre que j'ai lu c'est le parfum de je sais plus qui (honte à moi de ma flemme d chercher sur le net)

Un livre qui faisait partie des fiche de lecture du collège (moi à l'poque j'avais lu ivan denissovitch de soljenitsine) Mais le camarade qui avait fait la fiche de lecture m'avait mis l'eaui à la bouche

résulétat presque 10 ans plus tard je l'ai enfin lu

et bon si on peut critique rle parti prs de l'auteur de toujours pourrir son personnage principal, le dit personnage est haut en odeur (enfin pa slui mais je vous laisse lire pour comprendre)

Et je me demande même si le personnage d'hannibal lecter n'as pas un petit peu de ses origines dans le sieur Grenouille.

Sinon le reste d emes lecture à l'heure actuelles es tpassionnant, mais professionnel et donc n'as pas sa place dans ce topic (sauf si vous faite la même chose que moi dans la vie et à ce moment là pourquoi vous l'avez pas dit plus tôt...


bref à t'cho
Revenir en haut Aller en bas
samboussek
Endivant
Endivant
samboussek


Date d'inscription : 12/07/2004

Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2008, 11:38

Lectures ... - Page 8 La-ou-vont-nos-peres

Pas de texte, très photographique, très cinématographique, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://samboussek.free.fr/dofus/morquendi/
Contenu sponsorisé





Lectures ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ketru En Kevra :: Général :: Bienvenue au KeK - Tribune libre-
Sauter vers: