Ketru En Kevra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité, alors comme ça tu aimes les endives ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lectures ...

Aller en bas 
+30
Wisti
Zamie
sadi-kyunht-hirooj
-NeoXeo-
Sinedius
amateria
uNnamed
kaliusx
ptit soulier verni
neith
Julianos
thorspark
Slyin
Delak
xVinCe
kalius
osagreg
Kivan
milyu
Frey
samboussek
Osiris
Snotling
yeles
eoghammer
Vhyssce
Mans
Barnaby
Don Valeryn
Hervee
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samboussek
Endivant
Endivant
samboussek


Date d'inscription : 12/07/2004

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptySam 23 Juil 2005, 12:05

huhu Beuh non, pas mes règles, juste... je devais être un peu fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
http://samboussek.free.fr/dofus/morquendi/
yeles
Endidier Super
Endidier Super
yeles


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2005, 21:00

je l'ai lu, en VO, sur papier (à l'ancienne quoi huhu ) et je l'ai fini...

et ben Ouiiiinnn Rageux Wow

vivement le VII

va falloir ronger son frein en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Julianos
Endive Excquise
Endive Excquise
Julianos


Date d'inscription : 26/07/2004

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2005, 21:27

Niveau manga j'ai découvert grace à un collègue de boulot il y a peu Monster qu'il m'a preté petit à petit que je dévorai à chaque nouveau arrivage : excellent à part la fin qui arrive brutalement mais bon après réflexion, les possibilités de fin était obligé d'etre brutales

Là du meme auteur Naoki Urusawa, il m'a sorti le début de 20th Century Boys, déjà 9 tomes de lu et ca promet encore une fin énorme, mais là il me semble qu'il n'est pas completement sorti, du moins je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Endive Excquise
Endive Excquise
Osiris


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2005, 22:11

Bon, mes petites lectures de vacances je viens de lire le dernier grangé le grand bleu a une suite, un joli policier bien gore qui se passe à Marseille, La lune était noire de Connelly un chef d'oeuvre et un classique que je vous recommande vraiment, et Hong Kong de Stephen Coonts dans le meme genre qu'un Tom Clancy ou une revolution commencerait à hong kong et envahirait toute la chine.
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Endive Excquise
Endive Excquise
Osiris


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyDim 14 Mai 2006, 21:49

Bon petit up de derrière les fagots pour conseiller deux très bons mangas :
Beck sur l'histoire d'un groupe de rock et bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyLun 15 Mai 2006, 00:52

Grrrrrrr... et lisez donc le trone de fer!!! grmph.
Revenir en haut Aller en bas
Vhyssce
Endive Suprême
Endive Suprême
Vhyssce


Date d'inscription : 12/07/2004

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyLun 15 Mai 2006, 08:06

je conseille pour le sgens qui ont quelques pécules parce que c'est de la bédé européenne donc plus chère qu'un manga

Monsieur mardigras descendres

c'est une vision assez intéressante du purgatoire

c'est en 4 tome, c'es trés fouillé chaque album à sa personnalité, parce que fait à un moment de la vie de l'auteur particulier

u trés bon cycle qui est d'ailleurs trerminé avec le 4ème tome
Revenir en haut Aller en bas
ptit soulier verni
Endive Suprême
Endive Suprême
ptit soulier verni


Date d'inscription : 24/02/2005

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyLun 15 Mai 2006, 10:07

je viens de finir le troisieme tome d'INRI, une bd tres passionnante qui a des faux airs de da vinci ; la premiere partie de l'histoire est composé de plusieurs tomes sous le sigle V.I.T.R.I.OL qui raconte que jésus-christ ne serait pas mort en croix comme le veut la bible, mais qu'il aurait vécu longtemps et aurait eu une descendance ; cette descendance, connue sous le nom de Chevaliers du Temple ou Freres de la Loge Premières (les Francs macons) serait dépositaire de son terrible secret et de son héritage, et cherchent a le protéger de l'église et du Pape qui craint pour la sauvegarde de sa religion.
la deuxieme partie de l'histoire, composée de 3 tomes actuellement sous le sigle I.N.R.I, commence a partir de la découverte du corps du christ dans un tombeau sacré en france, et de la découverte de ses plus grands secrets alchimiques.

la bd se déroule a notre époque ou par des flash back au moyen age ; elle mele mythologie, légende biblique et science contemporaine et traite d'un sujet tout a fait passionnant pour un amateur de ce genre de secret Aww

une bd que je vous conseille vivement ; les premiers épisodes ne sont pas tres simples a comprendre, on est un peu catapulté sans préavis au milieu des manuscrits de la mer morte et d'une vendetta millénaire sans explication, mais les éléments de compréhension arrivent petit a petit et forment un tout tres cohérent et tout a fait crédible (pis, ca ou une résurrection, de l'eau en vin, etc... j'vois pas lequel est le plus loufoque Aww)
Revenir en haut Aller en bas
Julianos
Endive Excquise
Endive Excquise
Julianos


Date d'inscription : 26/07/2004

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyLun 15 Mai 2006, 22:00

Vhyssce a écrit:
je conseille pour le sgens qui ont quelques pécules parce que c'est de la bédé européenne donc plus chère qu'un manga

Monsieur mardigras descendres

c'est une vision assez intéressante du purgatoire

c'est en 4 tome, c'es trés fouillé chaque album à sa personnalité, parce que fait à un moment de la vie de l'auteur particulier

u trés bon cycle qui est d'ailleurs trerminé avec le 4ème tome

ils ont enfin fini l'histoire, je m'étais arreté à ou tomes je sais plus, si oui je connais un heureux
Revenir en haut Aller en bas
sadi-kyunht-hirooj
Endive Excquise
Endive Excquise
sadi-kyunht-hirooj


Date d'inscription : 19/08/2005

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyLun 15 Mai 2006, 22:06

ha vi j'avais commencé lire mardigra descendre! j'avais pas accroché car lu la moitié d'une bd et ma mère l'avait rendu à la bibli... sinon mon frère qui avait eu ltemps de le lire l'a trouvé impecabeul'! le seul truck que j'ai retenu perso est le grain de café ><...
Revenir en haut Aller en bas
https://kek.forumactif.com/ :p
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2006, 15:21

Sky One (chaine payante anglaise) a diffusé hier soir la premiere partie de "The Hogfather" (le père Porcher)... adaptation televisuelle du roman heponyme de Terry Pratchett. Argh. Oook.
Pratchett y fait apparamment une apparition et se dit très content de l'adaptation.
Si quelqu'un reussit à trouver un moyen de chopper ca, je suis evidemment preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
Endive Excquise
Endive Excquise
Zamie


Date d'inscription : 05/09/2006

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2006, 15:43

Wah la vache, y'avait un post "lecture" et je ne l'avais pas vu, moi qui passe un temps fou la tête dans les bouquins!
Bon, alors, dans le désordre et comme ça me vient, et parce que ça me semble coller avec les kékés :

En tout premier tellement c'est bien : Le trône de fer (merci Lothar! Aww) le top du top, et quand y'en a plus y'en a encore... Ze question is : que lire en attendant la sortie du tome suivant?

Terry Pratchet, je suis loin de tout connaîtren mais je l'ai découvert avec "le peuple du tapis", un écrit de jeunesse. je le relis régulièrement et ça me plait toujours autant.
Un conseil : à faire lire à ceux qui vous disent ne pas aimer la SF Fantasy, en général, ça leur ouvre les portes d'un nouvel univers... Wink

Dans un tout autre genre, mais on s'en fout, j'ai aussi bien apprécié le clan des otoris (surtout le Ier tome) et toute la série des Harry Poter (et plus on monte en tome, mieux c'est! Avec une ch'tite préférence pour "le prionnier d'Azkaban").
Oui, je sais, c'est classé en "littérature enfantine". Ranapéter.

Et, dans le genre rien à voir de chez rien à voir, mes p'tits péchés mignons personnels : tous les ouvrages de John Irving. Je suis une fan inconditionnelle. J'achète rien qu'en voyant le nom de l'auteur, je sais que je ne serai pas déçue. En plus, il est prolixe, le bonhomme! Mon préféré jusqu'à présent : "une veuve de papier" ex-eaquo avec "l'hotel New-Ampshire".

Pour finir, un truc inconnu (du moins, à chaque fois que j'en parle, personne ne connait) mais qui reste un de mes bons souvenirs de lecture (le genre où tu commences le bouquin par désoeuvrement un soir, et tu éteints la lumière à 4h du mat, le sourire au lèvre...) : "autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris.
Et aussi, complètement space, on aime ou on déteste : "le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon (sorte de roman déjanté où le narateur est autiste, simplement excellent...).

Bon, ceci dit, des coups de coeurs, j'en ai 3 par mois, donc... A suivre! Aww

...

Oh la, mais c'est que j'allais oublier les BD!

En premier chef, toute la collection des Calvin et Hobbes : depuis mon dernier anniversaire, ça y est, enfin, j'ai TOUS les tomes!!! J'adore...

Découvert il y a peu : Berserk. Terrible. J'avais jamais lu un manga avant ça (et ça arrive à des gens très bien!), ça m'a scié.

Et dans un style tout différent : la trilogie des "passagers du vent" de Bourgeon. Le jour où j'ai lu ça, j'ai découvert que l'univers de la BD ne se limitait pas aux dessinateurs belges (même si c'est bien aussi, hein, mais bon, voilà quoi...).

C'est tout pour aujourd'hui!

Zamie

PS :
Sambousek a écrit:
mais un bouquin, c'est un objet avec lequel je vis entre les deux couvertures, éventuellement sous une troisième
Copain!!!

PPS :
Frey a écrit:
bon j'ai pas le temps de poster, paske je suis toute fatiguée et que demain je bosse... mais je vais poster la aussi, et ca va faire mal
Copine!!! Je me suis retenue, là... Mais maintenant que j'ai découvert ce post, ça va flooder...
Un jour, sur un blog d'un pote, j'ai posté (à sa demande) un message par livre lu, tout le monde faisait pareil, c'était un blog d'amoureux des livres! 6 mois plus tard, j'avais posté... 47 messages. Bon, ceci dit, on peut lire beaucoup, et lire des daubes. C'est comme pour la télé : y'a ceux qui se tapent toutes les merdes de TF1, et ceux qui regardent 1h par semaine leur petit écran, bloqué sur Arte (je grossis le trait, mais z'avez compris...). Bon, ben moi, question lecture, ch'uis entre les 2! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seco-zam.blogspot.fr/
Osiris
Endive Excquise
Endive Excquise
Osiris


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2006, 20:58

Zamie a écrit:

Frey a écrit:
bon j'ai pas le temps de poster, paske je suis toute fatiguée et que demain je bosse... mais je vais poster la aussi, et ca va faire mal

Euh je penses que c'est un peu dans le vent on ne voit plus passer frey du tout sur notre jolie forum. Pour ma part j'ai finit le dernier Dantec excellent livre, étant donner que c'est mon 1er Dantec la majeur critique de ce livre est de montrer la religion chrétienne/catholique comme la plus grande de tous et celle qui sauvera le monde.
Revenir en haut Aller en bas
samboussek
Endivant
Endivant
samboussek


Date d'inscription : 12/07/2004

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2006, 02:35

Tiens, c'est vrai, y'a un post lectures ! Moi j'aime bien lire des citations de moi d'un autre age… Zamie, espèce d'archéologue de forum Smile

J'ai lu quoi récemment, ou pas, tiens... J'ai lu des trucs de mômes, ranapéter aussi, décomplexé du bulbe, mais à un point inimaginable.

Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle (oui oui, c'est français). Très chouette, le voyage d'un môme d'un millimètre de haut dans un arbre socialement organisé, un combat contre les injustices, le racisme, la pollution et le libéralisme. Très poétique, étrangement violent dans sa description du monde, et très humaniste. Illustré par François Place (qui écrit des chouettes contes aussi), ça a des airs de Quentin Blake.

Eragon, de Christopher Paolini. D'abord intéressant, ça devient vite un tissu de conneries pompées à droite à gauche, pas bien écrit, pas bien foutu, des poncifs à la pelle, "entrez dans la légende".

Operation Red Jericho, en français "Opération Zoridium", de Joshua Mowl. Joli bouquin, apétissant, mais fadasse, manque de profondeur, je ne lirai pas la suite.

L'apprenti assassin, premier tome de l'assassin royal, de Robin Hobb. Pas mal, pas assez accroché pour lire la suite, bon bouquin de vacances...

Le dernier Nick Hornby, A long way down (Vous descendez? en vf). Son meilleur bouquin depuis High Fidelity. Bien écrit, chaque chapitre donne la parole, à tour de rôle, à l'un des quatres personnages, aux personnalités assez éloignées. Très drôle, un brin de cynisme et d'humour noir, et des histoires très humaines.

Des bd ?
Klezmer, de Joan Sfar, deux tomes, j'adore.
Fraise et chocolat, d'Aurélia Aurita. Très très "explicite", mais tendre et personnel, les aventures sexuelles d'une jeune dessinatrice et de son n'amoureux.
Blankets, de Craig Thompson. Ce gros pavé se lit en un rien de temps. Très belle histoire d'un amour de jeunesse sur fond de désillusion religieuse, un brin naïf, personnel, et de bonnes idées graphiques. J'aime beaucoup.
Je précise pour Zamie, qui ne m'a jamais vu en Amakna, que mon perso s'appelle Hobbes, donc, bon, copine!

Allez zou, la suite au prochain numéro.

PS:
zamie a écrit:
Harry Poter (et plus on monte en tome, mieux c'est! Avec une ch'tite préférence pour "le prionnier d'Azkaban").
Pas d'accord avec la progression. Le tome 5 est creux. Le 6 est bancal (mais faut que je le relise). Le 7 me fait peur… Mais même choix pour le préféré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://samboussek.free.fr/dofus/morquendi/
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2006, 11:03

Tiens, afé plusieurs fois que je lis beaucoup de bien de Blankets, faudra que j'aille jeter un coup d'oeil à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
Endive Excquise
Endive Excquise
Zamie


Date d'inscription : 05/09/2006

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2006, 11:37

Wahou Samboussek! Mais c'est... C'est... Les grands esprits se rencontrent! Aww

Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle > je l'offre à ma soeur ce noël, ça m'a vachement plus et je sais qu'elle va apprécier!

Eragon, de Christopher Paolini > abandonné au 3eme chapitre, pour les mêmes raisons que toi. Et j'irai pas voir le film...

L'apprenti assassin, premier tome de l'assassin royal, de Robin Hobb > tout pareil : j'ai lu le premier tome. Pas plus. Pas mal mais sans plus, j'ai d'autres choses à lire.

Le dernier Nick Hornby, A long way down (Vous descendez? en vf) > pas mal du tout! Disponible en collection "piment" chez France Loisir, une chouette collection dans laquelle je pioche allègrement.
Par contre, celui où le narateur, un disquaire, se fait plaquer par sa copine, c'est bien "high fidelity"? Si c'est ça, c'est aussi mon préféré (mais j'ai du mal à retenir les titres...)

Samboussek a écrit:
Je précise pour Zamie, qui ne m'a jamais vu en Amakna, que mon perso s'appelle Hobbes, donc, bon, copine!
Lectures ... - Page 5 Completecalvinhobbessl0


Samboussek a écrit:
zamie a écrit:
Harry Potter (et plus on monte en tome, mieux c'est! Avec une ch'tite préférence pour "le prionnier d'Azkaban").
Pas d'accord avec la progression. Le tome 5 est creux. Le 6 est bancal (mais faut que je le relise). Le 7 me fait peur… Mais même choix pour le préféré Smile
Ah non! Non, non, non!!! Le 5 n'est pas creux, disons que c'est une parenthèse pour les tomes suivant. C'est sûr qu'il est moins "enlevé" que les autres, mais il est tout aussi passionnant et présente les bases du lien Potter/Voldemort, en dehors de toute explication purement bninaire, c'est ça qui fait l'interet de la suite!
Et le 6, pour moi, n'est pas bancal du tout, au contraire : on avance dans la progression manichéenne, mais, comme dans toute histoire en plusieurs volumes, les deux derniers vont souvent ensemble : comme dans matrix où le 2 et le 3 forment un seul et même film coupé en deux, les tomes 6 et 7 de la série Potter vont ensemble : jusque là, à chaque tome, une histoire se terminait, et préparait la suite. Là, le 6 ouvre directement sur le 7, ce qui rend l'attente encore plus difficile!
J'ai aussi très peur pour le 7... D'abord, parce que "que va-t-il se passer, bon sang de bonsoir?", mais aussi, parce que ce sera le dernier, et qu'après, fini! A pu! Bouh! Je le redoute donc tout autant que je l'attends... Wink
En tout cas, l'évolution est flagrante : de mignonnet au tome 1, l'histoire Potter devient de plus en plus poussée, l'intrigue plus recherchée, les caractères plus affirmés et moins "binaires", j'adore!
NB ) pour la petite histoire, le fameux "premier mort" du tome 5, je ne voulais surtout pas, mais alors vraiment pas du tout, le connaitre à ll'avance. Sauf que, quand il est sorti en Anglais, j'ai lu la première page chez le libraire, avant de le reposer (mal). Il tombe, s'ouvre au hasard, et en le ramassant, une ligne me saute aux yeux : "*** was dead". Et schmurtz...

Et sinon, damned, j'allais oublier : connaissez-vous La compagnie noire de Gleen Cook? Plein de tomes. C'est mon patwon (le vrai IRL, hein, pas Mans, ça se saurait!) qui me les refile, au fur et à mesure qu'il les lit. J'attaque le 4me tome, là, c'est à dire le premier des livres du sud.
Et si ma Zamie s'appelle Zamie Senjak depuis son mariage avec Lothar, c'est bien parce que Lolo et moi, on a les mêmes gouts en lecture! Hein oui mon roudoudou? Ch'uis même étonnée qu'il n'ait pas encore posté ici, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://seco-zam.blogspot.fr/
Wisti
Endive Succulente
Endive Succulente
Wisti


Date d'inscription : 21/08/2006

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2006, 11:48

Etant dans la tribune HS, je fais le roi du HS... huhuhu

Vous connaissez Nicolas VANIER ?
Je suis plutôt sur ce type de livre en ce moment. Perso' j'aime bien. yep

C'est vraiment différent des autres lectures habituelles. sarcastic
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
Endive Excquise
Endive Excquise
Zamie


Date d'inscription : 05/09/2006

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2006, 11:56

Wisti a écrit:
Vous connaissez Nicolas VANIER ?
Ah ben non, tiens, pas du tout.
C'est quoi comme genre de livre? Quel style? Quel sujet?
Allez, lache toi, Wistis, j'ai plus rien à lire après la Cie Noire! J'ai besoin d'idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://seco-zam.blogspot.fr/
Syob
Endive Succulente
Endive Succulente
Syob


Date d'inscription : 01/08/2006

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Panzacroute...   Lectures ... - Page 5 EmptyVen 29 Déc 2006, 00:53

Yopala yopala...

J'vais laisser de coté c'qui a deja été cité à de multiple reprise dans ce sujet (Douglass Adams et Pratchett s'il faut vraiment resumer, l'seigneur des anneaux et les Harry Potter s'il faut en rajouter...)

Quelques noms assez peu cités:
Lovecraft, qu'j'aime vraiment bien. c'est surtout des nouvelles, et j'ai pas tout lu, mais y'a du tout bon là dedans. De memoire, "la couleur tombé du ciel", "l'abomination de dunwich", "le cauchemar d'innsmouth", "l'affaire Charles Dexter Ward"; y'a plein d'autres trucs, mais j'me rappelel pas bien, les bouquins sont surtout des recueils de nouvelles (sauf l'affaire Charles Dexter Ward, qu'on peu trouver en livre eco à 2€ il m'semble). C'est aussi à lui qu'on doit des tas de rolistes Cthulesque (cette phrase veut probablement pas dire grand chose, meuh bon...)
Ensuite, Philip K Dick. J'suis fan (mais j'ai pas encore tout lu, pourtant ça fait un moment qu'je connais).
Plusieurs de ses livres et nouvelles se sont retrouvé adaptées (avec plus ou moins de réussite) au cinema. Blade Runner, Total Recall, mais aussi Paycheck (l'adaptation vaut c'qu'elle vaut par contre, John woo et moi on est pas tip top copain), minority report; (et d'autres, mais qu'j'ai pas vu)
j'ai pas tout lu, loin de là, mais j'me rappelle pas avoir été déçu. à lire(parmis celle que j'ai lu), pour donner envie d'en lire plus: Ubik, blade runner (les androides reves-t-il de moutons electriques?)...
Agatha Christie. Vous en avez forcement entendu parler. C'est à cause d'elle que je trouve "les experts" et pas mal de série de ce genre (policier avec enquete) plutot... plâte. tout vaut e coup d'être lu, mais entre les 'Poirots' et autres Miss Marple, "Dix petits Negres" ce laisse dévorer pour celui qui voudrait ce lancer...

Puis quelques autres trucs en vrac parcque j'commence à être fatigué et qu'je bosse demain...
H.G Wells, avec "l'homme invisible", "la machine à explorer le temps", "l'île du Docteur Moreau"
George Orwell, surout connu pour le Roman "1984" je crois, mais je préfère "La ferme des animaux", qui traite un peu de la même chose, mais en plus court.
"Les fourmis" de Bernard Werber, j'ai beaucoup moins accroché à la série des thanatonautes.

Pour les Bd, vite fait, j'en dirai plus une autre fois si j'trouve le courage: Gaston Lagaffe, Le petit Spirou, Asterix, Gotlib (rubriques & trucs en vrac, les Dingodossiers, c'trop bien), Edika...
En Manga: Love Hina (jusqu'au tome six; j'ai été pris de convulsion en lisant le tôme 6, et le tôme 11, ou le 12 peu être, j'sais plus trop bien, aurait provoqué l'effondrement de la Bourse de 1929, la première et la seconde guerre mondiale, et la Star Ac') à partir du tome 6 ça part en vrac, depuis j'ne peu plus m'approcher du moindre livre de Ken Amakatsu sans être pris de vertiges et de vomissement... l'début m'avait vraiment emballé...
Dragon Ball, les premiers seulement, j'ai arrété à l'arrivé de Vegeta. Du même auteur, Docteur Slump.
Shin Shan, à coté duquel Docteur Slump n'est qu'à peine pipi caca (ce truc me fait quand même bien bien rire)
"High School Kimengumi" (le college fou fou fou), qui a pas mal vieilli, mais avec d'bon truc.
"Sentaï school", une parodie d'mangas, français, qui parait dans le magasine Coyote j'crois.

Puis, pour finir, quelques trucs en vrac, j'en parlerais plus une autre fois si j'en trouve l'courage. "L'immeuble d'en face" de Vanyda, une bédé. "Azumanga Daoh" (j'crois que ça s'écrit comme ça), 4 mangas.


Pour finir, 3 liens vers les 3 webcomics qu'je consulte tout le temps...
Maliki, dont Barnaby avait déjà donné le liens dans la partie 'pause café'
http://www.maliki.com/index.php
Megatokyo, qu'je suis depuis un moment, avec 3 pages par semaines
http://www.megatokyo.com/index.php
vers la traduc française, mais j'sais pas ou elle en est
http://www.megatokyo.it/?lang=fr
et, le meilleur pour la fin, NINJA BLANC. Un type capable de faire ça, ça ou ça doit probablement être une sorte de génie
http://ninja.lapin.org/

Bon, l'est temps qu'j'aille dodo moi, j'ai probablement oublier des tas d'choses, tant pis, j'en garde sous le coude pour une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2007, 14:30

yeah yeah yeah
Les droits de "A song of ice and fire" (Le Trone de Fer) ont été acheté par HBO.
Geroge R.R.Martin se chargera lui-meme du script.
yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
Endive Excquise
Endive Excquise
Zamie


Date d'inscription : 05/09/2006

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2007, 15:21

Youhou!!!!
Je me demande en combien d'épisode ce sera...
"Le trône de fer XXVI, le retour du fils de la vengeance"

Hey, mais si c'est l'auteur lui-même qui s'occupe du script, qui va écrire la suite, oh?!
Revenir en haut Aller en bas
http://seco-zam.blogspot.fr/
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2007, 16:03

Il se peut que j'ai lu un peu trop vite la news pour le script...
En tout cas, il co-produit, et il ecrit un scenario par saison.

edit : et une saison = un roman... bon courage à eux Aww
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
Endive Excquise
Endive Excquise
Zamie


Date d'inscription : 05/09/2006

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2007, 16:24

Le tome II de Tobie Lolness est sorti!
Tous chez le libraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://seco-zam.blogspot.fr/
samboussek
Endivant
Endivant
samboussek


Date d'inscription : 12/07/2004

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2007, 00:14

Zamie a écrit:
Tous chez le libraire!
Aaah, Zamie, te lire, ça me donne envie de lancer un "book swapping" du kek Very Happy

j'lai pô encore lu, j'attends qu'on me rende le premier pour me le relire un ptit coup en buvant des mauresques sur une pelouse.

J'ai lu Des fleurs pour Algernon, et bah c'est un bouquin absolument génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://samboussek.free.fr/dofus/morquendi/
Zamie
Endive Excquise
Endive Excquise
Zamie


Date d'inscription : 05/09/2006

Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2007, 09:11

J'ai fini le tome II, "les yeux d'Elisha", il y a 3 jours.
Il est super.
Je saoule tout le monde avec Tobi Lolness en ce moment, hop, hop, hop, nickel comme cadeau de fête des mères (enfin faut avoir une maman lectrice aussi...).
Et, si tu lis allongé sur la pelouse, fais gaffe aux pelés, crévindiou! Va pas en écraser un village, oh...

Sambou a écrit:
J'ai lu Des fleurs pour Algernon, et bah c'est un bouquin absolument génial.
Qui? Que? Quoi?
C'est quel genre?
C'est de qui?
Des infos, des infos! Je suis à l'affut de tout ce qui pourrait occuper mes longues insomnies et mon congé maternité qui se profile, ayez pitié...
Revenir en haut Aller en bas
http://seco-zam.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Lectures ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ketru En Kevra :: Général :: Bienvenue au KeK - Tribune libre-
Sauter vers: