Ketru En Kevra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité, alors comme ça tu aimes les endives ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le retour d'Amateria

Aller en bas 
+7
Paci
Vhyssce
Gogor
Barnaby
ptit soulier verni
amateria
uNnamed
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amateria
Invité




Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyVen 17 Juin 2005, 18:54

Premiere partie : L’Art des Deuny
Il y a très longtemps, dans un monde nommé « Gaternay », vivait un peuple très puissant: Les Deuny. Les Deuny possédaient un grand pouvoir, celui de voyager de monde en monde grâce à l’Art . Ils se servaient de l’Art pour écrire des livres de liaisons entre les mondes.
Quand un Deuny avait envie d’explorer un nouveau monde, il lui suffisait d’ouvrir un livre vierge, de plonger sa plume dans le fameux mélange qui leur servait d’encre, et d’écrire …
Ecrire encore …
pour finalement décrire un monde ...
Le monde qu’il voulait découvrir.
Si le monde qu’il essayait de « relier » n’existait pas, ils s’en servait comme « Lahsah » ( prison ), pour punir ceux qui ne respectaient pas les codes et les lois. ( Il va sans dire que si un Deuny était puni, sa peine était a perpétuité … Sans moyen de revenir sur Gaternay. )
Ces mondes qu'ils reliaient, ils les appelaient les Ages.
C’est grâce à un savant mélange de plusieurs types de lin que les Korvahkh ( Livres de liaisons ) sont créés. Ces épis de lin précieux ne poussent que dans un monde appelé « Er’Cana ».
Lehm ( L’encre ), elle, viens d’une la décoction de larves d’insectes mélangée à différentes baves de Squees ( petits mamifères peuplant Er’Cana ).
Pour pouvoir fabriquer les livres et les ancres, Le Roi envoyaient les peuples trouvés sur d’autres Ages, en esclavages, sur Er’Cana.
Il arrivait souvent aux Deuny de partir de longs mois en exploration. Comme je le disait plus haut, ce qui importait pour les Deuny, était de posséder la Connaissance. Le temps n’avait donc plus d’importance …
Le peuple Deuny était fier de sa bibliothèque ( car un Age relié était toujours entreposé en attendant que le voyageur reviennent et par la suite mis à la disposition de ceux qui désireraient le visiter ).
Les Deuny devenaient de plus en plus fiers.
Fiers de se qu’ils savaient…
Fiers de leur Art …

Deuxième partie : La chute des Deuny
La journée d’un Bahro ( esclave ) était dure et monotone. Chaque matin, il devait franchir le Korvahkh pour aller travailler sur Er’cana. Le soir venu il rentrait sur Gaternay et devait se vêtir convenablement pour amuser les Rois … Les rois prenaient les Bahro pour des animaux ( 1 ) … Mais ce n’était que des gens , comme vous et moi.
Pendant plus de 12000 ans, le roi Sho’mate pris en esclavage des peuples entiers pour créer les Korvahkh. Mais un jour quelque chose d’inattendu se produisit.
Un convoi de ramassage de lin s’égara dans la grande forêt de Er’cana.
Il tombèrent dans une embuscade tendue par des indigènes. Une bataille fit rage entre les indigènes et les protecteurs du convoi de lin. Seuls quelques rescapés purent s’échapper de ce terrible massacre.
Revenu sur Gaternay, Le Roi étouffa l’affaire.
Jamais une défaite ne devait ternir la réputation des maîtres du Korvahkh et de l’Art.
Mais cette nuit là, Sho’mate fit la plus grosse erreur de sa vie.
Les flèches qu’avaient envoyés les indigènes étaient enduites d’un poison . Ce poison, durant la liaison, avait muté en un virus … Un virus si puissant qu’il tua presque tous les habitants de Gaternay en l’espace de quelques mois. Les Deuny qui avaient échappés a l’épidémie ont eu de terribles séquelles : Ils ne pouvaient plus procréer.
D’éminent médecins Deuny essayèrent de combattre le mal autant qu’ils avaient pu mais sans succès. La seule solution que les medecins trouvèrent, était de s’installer dans un autre Age.
Le Roi Sho’mate decida alors que qu’il partirait vers un âge appelé Kadish To'lesa.
Mais une grande partie du peuple Deuny n’avait plus confiance en leur Roi.
Les rumeurs avaient déjà circulées : Sho’mate était responsable du massacre d’Er’cana et de l’intrusion du virus dans Gaternay.
Une infime partie du peuple suivi donc le Roi Sho’mate vers Kadish et le reste partit pour un Age nommé Reeleeshan.
( 1 ) Les rois considéraient que si quelqu’un ne savait pas relier un Age, celui ci devait être mis au même rang du Bahro.

Troisième partie : Une nouvelle vie
Les Deuny partis pour Reeleeshan , lors de l’exode, avaient presque tout abandonné derrière eux pour sauver les leurs. Mais la soif de connaissance était grande. Un proverbe Deuny disait d’ailleur : « La lumière est forte dans l’obscurité »
Un petit convoi de Lin et d’encre partit pour leur nouvelle patrie
Pour oublier la catastrophe, les nouveaux habitant de Reeleeshan se choissirent un nouveau nom : Les Kehra
Les Kehra n’avaient plus envie d’esclavages … plus envie de violences et de massacres.
Il decidèrent donc de laisser l’Art pendant quelque temps en repos pour trouver de nouvelles methodes d’extraction de ressources.
De nouvelles méthodes qui ne feraient de mal à personne.
Depuis ce jour, plus aucun Kehra ne prit une autre personne en esclavage.
Les Kehra passèrent de longues années à reconstruire une nouvelle patrie.
Ils érigèrent des temples à leurs dieux, créèrent de nouvelles médecines et trouvèrent un remède à leur incapacité à enfanter. 20 ans après leur arrivée, l’antidote fut trouvé.
Les Kehra pourraient repeupler leur nouvelle civilisation.
Le premier enfant naquît 5 ans après la découverte de l’antidote.
Par respect envers ce nouvel être, les anciens promirent aux parents, qu’il apprendrait l’Art lors de sa 17ème année. ( 1 ) Les anciens décidèrent aussi qu’un groupe d’élus, les meilleurs « écrivains », seraient réquisitionnés pour trouver un Age ou ils pourraient collecter des ingrédients similaires à la création des Korvahkh.
( 1 ) c’était un grand privilège, car comme je l’ai dis au dessus, les Kehra avaient décidé de laisser de côté toute forme de liaisons vers d’autres Ages.

Quatrième partie : La découverte du monde d’Amakna
45 ans après la première naissance, Atrusse, un écrivain, trouva un livre dans la salle de prière. Atrusse était confondu par la beauté, la concision des phrases qui décrivait la beauté de l’Age. Il se pencha pour suivre chaque symbole descriptif de son doigt, s'émerveillant du prodigieux sens de l'esthétique qui en émanait.
Un arbre. Un arbre géant, dont les branches atteignaient presque le ciel.
Atrus sourit à cette pensée puis, poursuivant sa lecture, mémorisa les détails de ce monde, en imprégnant sa mémoire comme on trace des signes sur une carte.
Atrusse pris quelques vivres et autres instruments et décida alors d’effectuer la liaison vers l’Age … et découvrir finalement l’arbre en vrai.
Atrus ouvrit la bouche de stupeur. L'arbre était devant lui.
Le tronc était monumental. Certes: il n'était pas aussi grand qu'Atrusse se l'était imaginé en lisant sa description, mais assez imposant tout de même pour lui signifier sa propre insignifiance face à un tel prodige.
Atrusse ne perdit pas de temps pour explorer l’Age et prendre contact avec les habitants de celui ci. Il en apprit beaucoup sur la culture du monde et les différentes manière de « boire la binouse » ( Il était surement tombé sur Zooooooorha ou un autre Zooooornaliste Aww )
Un jour qu’il parcourait le nord de l’Age, il s’arrêta net !
Devant lui, a perte de vue … du Lin ! Telle était sa surprise quand il vu le Lin pousser si facilement et en telle abondance !
Il pris un de ses instrument et fit un test sur un des épis …
Il ne put s’empêcher de pleurer toutes les larmes de son corps ..
Lui, Atrusse, pourrait grâce à cet âge, sauver les siens.
Les épis trouvé dans cette immense plaine ... c'était ce qu’il cherchait depuis si longtemps !

Epilogue : l’arrivée d' Amateria
Caitness, une des Vestale du temple dans lequel Atrusse avait trouvé le livre, tomba malencontreusement sur le Korvahkh.
Elle fut donc reliée à cet âge sans pouvoir y revenir. Moi, Amatéria, je fut chargée de retrouver notre soeur et de la ramener en Reeleeshan. Mais je suis tombée amoureuse de ce monde si accueillant !! J'ai reussi a retrouver notre soeur, mais elle aussi était attachée à cette nouvelle patrie. J'ai donc decidé de rester avec elle .

J' ai appris l'art de la guerre ( je suis actuellement level 24 ). Actuellement je suis capable de couper les fruits de la Terre ( paysan level 89 ), de travailler avec les fruits de la terre ( boulanger level 98 ) et de distiller l’essence magique de certaines plantes ( alchimiste level 69 ) Dans mon pays on appelle cette suite de métier : la terre, le corps et l’esprit …

Je me devoile a vous comme un Korvahkh ouvert et je desire intégrer votre maison pour aider les humbles voyageurs de toutes les patries.
Revenir en haut Aller en bas
uNnamed
TheFou
uNnamed


Date d'inscription : 26/08/2004

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyVen 17 Juin 2005, 20:14

Clap Clap Clap, vraiment très beau =)

Ps : Un Iop se perd facilement parmis tout ce vocabulaire nouveau, amis Iops, passez votre chemin huhu
Revenir en haut Aller en bas
amateria
Endivinateur
Endivinateur
amateria


Date d'inscription : 03/06/2005

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyLun 20 Juin 2005, 18:28

Coucou !
Comme beaucoup ont du le deviner, je suis Amatéria ( voui voui c'est moi huhu )
J'ai remarqué qu'il y a 38 personnes qui avait lu mon post, mais il n'y a eu que uNnamed qui a répondu ...

Heu est ce mauvais signe ? *gloups* Oops..heee
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://nabou.forumactif.com
ptit soulier verni
Endive Suprême
Endive Suprême
ptit soulier verni


Date d'inscription : 24/02/2005

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyLun 20 Juin 2005, 20:42

woui, completement

d'ailleurs moi je t'aime pas huhu



(une blague s'est cachée dans cette réponse, la trouverez vous??)
Revenir en haut Aller en bas
amateria
Endivinateur
Endivinateur
amateria


Date d'inscription : 03/06/2005

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyLun 20 Juin 2005, 20:53

oui moi je sais !
c'est le "woui complètement" !!!
J'ai gagné !?

ps : moi non plus je t'aime pas ! na na nere huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://nabou.forumactif.com
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyLun 20 Juin 2005, 22:22

Ta candidature est bien prise en compte, no soucaille, mais pour celles qui arrivent le vendredi, on est généralement peu réactif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gogor
Endivinateur
Endivinateur
Gogor


Date d'inscription : 23/07/2004

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyMar 21 Juin 2005, 10:56

caitness a écrit:
J'ai remarqué qu'il y a 38 personnes qui avait lu mon post, mais il n'y a eu que uNnamed qui a répondu ...

Nan en fait tu te trompes : y a 38 personnes qui ont cliqué sur ton post...

Euh t'as pas une version résumée? na na nere
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyMar 21 Juin 2005, 10:58

Méthode Iop : Lis le premier mot de chaque ligne.
Revenir en haut Aller en bas
amateria
Endivinateur
Endivinateur
amateria


Date d'inscription : 03/06/2005

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyMar 21 Juin 2005, 11:44

hihihi ...
Bah j'ai bien construit mon Background blasé
J'aurais pu faire comme certains et dire :

"Je suis Amatéria , level 23
Je suis paysan level ...
Boulanger level ...
Alchimiste level ...

J'aimerais bien faire partie de votre guilde !
Vala
A bientot ! "

Mais j'ai choisi d'embetter ceux qui aiment pas lire et tout ... na na nere
Donc je vais faire ici une version resumée !

Voici la version pour Iopéndegogor !!! vivi !!
En gros, mon peuple a besoin du Lin pour fabriquer des livres !
Manque de pot le roi de mon peuple c'est un barbare et il prend des escalve pour faire le sale boulot. Un jour, y'a pas eu de pot, les esclave se sont fait attaqué par une bande d'indigenes et peu en sont revenus !

Y'a donc decidé de partir de chez lui .. Le peuple a pas voulu le suivre !
Le reste du peuple est parti sur un monde appelé Reeleeshan mais las bas : Pas de LIN !
Donc il se sont tous mis a la recherche de LIN , atrusse en a trouvé en amakna , Caitness "se casse la gueule" sur le livre et elle est transfere en amakna ... Amatéria par s a la recherche de Caitness en amakna pour la ramener en Reeleeshan !

Manque de pot Caitness et Amatéria sont devenue accro à la binouse de Laura Malibu donc elle decident de rester en amakna !
Amatéria, la plus sage des deux veux aider du monde grace a ses connaissance ... Elle decide de faire la demande d'entrée au Kek ...


En gros .. C'est ça huhu huhu ( Mais ca c'est vraiment la version Bourrin !! huhu
C'ets bon c'est lisible ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://nabou.forumactif.com
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyMar 21 Juin 2005, 11:48

Dans ton résumé, le dpart du roi et de son peuple n'est pas très clair là.
Fais un effort que diable! Rageux


lolll
Revenir en haut Aller en bas
Vhyssce
Endive Suprême
Endive Suprême
Vhyssce


Date d'inscription : 12/07/2004

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyMar 21 Juin 2005, 11:48

salut ma question d'entrée c'est est ce que tu connais la mère Dheuny

parce qu'à ce qu'il parait c'est une vedette.

Aprés ceci peut être mériteras tu notre confiance yep

Et sinon j'aime beaucoup la version bourrin
Revenir en haut Aller en bas
amateria
Endivinateur
Endivinateur
amateria


Date d'inscription : 03/06/2005

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyMar 21 Juin 2005, 11:55

La mère deunhy !? Un peu que je la connais !!!
Elle avait fait fortune en Reeleeshan en vendant de mauvais Korvakhk !!
Elle a fait croire a tous le peuple qu'ils pouvais se relier a d'autres monde en montant dans une grande machine qui tournais ... qui tournais !!!
Resultat .. les reeleeshan ont décidé de se serbir de ces machines comme machine a laver les tuniques !

ET VOUI !

Pour Barna :
Le départ du roi !?
Bah si tu as lu la version non censurée par Gogor huhu Tu aurait su que les indigenes avait lancé des fleches imbibée de poison et que le poison a muté en un virus qui a tué presque tout le monde ... C'est pour ca qu'il a voulu partir le plouc ! huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://nabou.forumactif.com
Paci
Endivinateur
Endivinateur
Paci


Date d'inscription : 16/07/2004

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyMer 22 Juin 2005, 13:22

Bizzarement je suis crevé, je me suis couché à 8h du mat pour me lever à 13h et je suis tombé sur cette candidature. Ben chapeau, j'aime bcp ton idée de l'Art Smile
Bref, si on avait plus de candidatures comme ça je pourrais manger en m'amusant plus souvent (ben wai fallait je finisse mes tartines ! ><)
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Endive Excquise
Endive Excquise
Osiris


Date d'inscription : 11/07/2004

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyMer 22 Juin 2005, 14:28

Pas la force de lire tout en entier super la version pour gogor, bas c'est un bon BG sympatoche huhu
Revenir en haut Aller en bas
Mans
Endive Suprême
Endive Suprême
Mans


Date d'inscription : 11/07/2004

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyMer 22 Juin 2005, 15:08

Mouarf, sont trop forts ces kékés, ils jettent tout ceux qui ecrivent trois lignes, et se plaignent des qu'un candidat les met au defi de lire un pavé!

Georges (qui n'a pas lu non plus... mais il a une excuse!... et il lira d'main t'facon)
Revenir en haut Aller en bas
http://ophmialeen.free.fr/site_mans
uNnamed
TheFou
uNnamed


Date d'inscription : 26/08/2004

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyMer 22 Juin 2005, 23:35

Mans a écrit:
Mouarf, sont trop forts ces kékés, ils jettent tout ceux qui ecrivent trois lignes, et se plaignent des qu'un candidat les met au defi de lire un pavé!

Certains m'avaient pas lu non plus sarcastic na na nere

Bon, j'avoue, c'était un chouïa plus long, sisi, pas trop quand même ...

C'est après ma candidature qu'on avait émis l'idée de limiter à 5 pages XD
Oops..heee Aww
Revenir en haut Aller en bas
Paci
Endivinateur
Endivinateur
Paci


Date d'inscription : 16/07/2004

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyJeu 23 Juin 2005, 01:35

"stefou" représente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uNnamed
TheFou
uNnamed


Date d'inscription : 26/08/2004

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyJeu 23 Juin 2005, 07:51

huhu
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Endive Divine
Endive Divine
Delak


Date d'inscription : 12/07/2004

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptySam 25 Juin 2005, 11:50

Moi, j'avais tout lu, et pourtant je suis un iop. Faut bien que certains relèvent le niveau des autres huhu

Tout ça pour te dire que l'examen de ta candidature est en passe d'aboutir, et que nous t'apporterons une réponse définitive Lundi.

Merci pour ta patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amateria
Endivinateur
Endivinateur
amateria


Date d'inscription : 03/06/2005

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptySam 25 Juin 2005, 12:12

Alleluia !!!
*sort les binouses et fait la distribution*

lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://nabou.forumactif.com
ptit soulier verni
Endive Suprême
Endive Suprême
ptit soulier verni


Date d'inscription : 24/02/2005

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptySam 25 Juin 2005, 13:29

ne te réjouis pas trop vite.....
Revenir en haut Aller en bas
amateria
Endivinateur
Endivinateur
amateria


Date d'inscription : 03/06/2005

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptySam 25 Juin 2005, 13:38

Je ne me rejouis pas trop vite comme tu dis ouch .
Je sais que rien n'est acquis et que même si je suis une kéké un jour, je serait tout le temps en "test" ...
Je me rejouis juste du fait d'avoir une réponse Tasa ...

ouch
tiens ! prend une binouse ! même si tu m'aime pas grr
Revenir en haut Aller en bas
http://nabou.forumactif.com
Paci
Endivinateur
Endivinateur
Paci


Date d'inscription : 16/07/2004

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptySam 25 Juin 2005, 14:31

*bave* envieux
*bave* envieux
J''veux une binouze moi aussi >< Noyel a tout bu celle qu'étaient dans le frigo ><
Revenir en haut Aller en bas
amateria
Endivinateur
Endivinateur
amateria


Date d'inscription : 03/06/2005

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptySam 25 Juin 2005, 14:45

rah lala ce noyel !
* prend un bac complet de binouse fraiche *
* ouvre le gosier de Paci *
* lui fais boire le tonneau entier *

Oops..heee Aww ca va mieux ?
envieux
Revenir en haut Aller en bas
http://nabou.forumactif.com
Delak
Endive Divine
Endive Divine
Delak


Date d'inscription : 12/07/2004

Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria EmptyLun 27 Juin 2005, 12:45

Après moultes délibérations, un vote à n'en plus finir, et un resaisissement général, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta bonne humeur, ta plume et ton esprit positif t'ont ouvert les portes du KeK !!

Tu es désormais un(e) kéké(tte) à part entière !!

Félicitation !!

ps : Tu me feras le plaisir de changer d'avatar, on est pas sur JOL ici, non mais grrr .
Ah et le patwon te donnera bientôt le nécessaire pour que tu accèdes à notre partie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour d'Amateria Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Amateria   Le retour d'Amateria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour d'Amateria
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour du slip tout noir
» Candidature le retour
» le retour du sadida
» Thathale est d'retour!
» Candidator, le retour IV, by Fragstealer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ketru En Kevra :: Général :: Candidatures - DOFUS - serveur JIVA-
Sauter vers: