Nouvelles modifications apres avoir parlé aux derniers eca resitant au delà du level 70 ...
Les dernieres mises a jour on été bénéfiques aux Ecaflips , mais je pense qu'il y a encore quelque chose a faire :
Cette race est clairement orientée combat pur , n'ayant pas de sort majeur pour enlever des pa/po/pm , ni de sorts de soin/protection ou d'autres ameliorations pour le drop. Elle maitrise le combat a moyenne distance et le corps a corps , mais fais cependant des degas trop faibles dans les deux cas.
Certes , la griffe de ceangal est puissante , mais elle arrive fort tard et ne peut assumer a elle seule la puissance de frappe d'une guilde. Je trouve que baser une guilde sur un seul sort est un peu reducteur ... En fait actuellement , les ecaflips ne sont pas du tout une race basée sur la chance , mais plutot des parents pauvres des cra et des iops , oscillant entre portée et cac sans exceller ni dans l'un ni dans l'autre.
Mon but n'est pas de faire des ecaflips des Gros Bill en puissance , mais de les rendre droles et imprevisibles a jouer comme ils devraient l'etre.
" Les disciples de cette classe sont des joueurs nés . Ils sont capables de risquer leur vie pour l'amour du jeu . Leur sorts risquent donc a tout instant de se retourner contre eux. Dans la classe ecaflip , manquer l'incantation d'un sort signifie en assumer les consequences et en subir les effets."
Telle est la presentation de la guilde ecaflip dans le jeu ; c'est donc dans cet esprit là que j'ai pensé aux modifications suivantes.
Je propose que l'on baisse les CC de pas mal de sort afin que les ecaflips puissent etre vraiment basés sur les coups critiques , ainsi que de rendre leurs effets plus utiles : on ne peut baser ses sorts sur des evenements qui se produisent une fois tout les 20 combats.
Selon moi , les CC des sorts qu'il faut revoir sont :
* PILE OU FACE !!! CC inexistant : +2 degas en cc et 2 de pv rendus en moins ... trop fort :p
*Langue rapeuse : -1 po en cc pour un sort d'aire d'effet de 3 po ça sert a rien du tout.
*Roue de la fortune : l'effet est tres interessant mais le fait que celui-ci n'arrive qu'une fois sur 50 le rends inaccessible : 1/30 me paraitrais plus judicieux.
*Griffe de Ceangal : la perte de pa est interessante , mais il faudrais que l'on inflige quand meme des degas sur CC , car sinon l'effet n'est pas assez puissant : on en viens a redouter le cc de ceangal ...
Qui plus est certains sorts ne sont pas utilisés en combat et pourraient donc etre remplacés:
*Roulette : no comment
*Chance d'ecaflip : trop instable pour etre utile
*Rekop : inutile en pvp et pvm ...
*Destin d'ecaflip : degas risibles , cc quasi inexistant ...
Voici comment je propoe de modifier ses sorts :
*Pile ou Face : passer le cc a 15-20 degas 1- 8 pv rendus .
*Langue rapeuse : baisser le cout en pa et augmenter la portée a haut level pour permettre aux ecaflips intell d'exister a bas level ( 3 pa pour les meme degas et une portée de 5 po au level 5 ). Il faudrais aussi baisser sn CC à 1/30 et le rendre plus aleatoire et puissant (1d3 po en moins sur CC)
*Bond du felin : Le passer a deux po : ça equivaut a se deplacer d'une case par PA depensés ( comme les iops ; certes moins cher mais on perds la possibilité de franchir les gouffres et autres gros obstacles).
*Roue de la fortune : passage de son coup critique a 1/30.
*Griffe invocatrice : moins puissante que mon invocation d'arakne ... il faudrais augmenter les points de vie du chaton de 100% au moins pour le rendre utile.
*Odorat :En faire un sort de zone ; 10 po autour du lanceur me paraissent convenable .
*Griffe Joueuse : Tres bon sort ecaflip , certes tres maniable mais de degas trop faibles pour son niveau : on atteint difficilement les 130 degas pour 5 PA et a 7 po avec 400 de force . Il faudrais donc ou augmenter les degas (26 a 30 en temps normal et 35 en critique me semblent correct pour le niveau du sort) car baisser les pa a 4 au level 5 du sort le rendrais trop puissant.
*Griffe de Ceangal : ajout des degas normaux en cas de CC en plus de la perte du PA definitif. Augmentation de degas de maniere legere afin de faire de celui si le sort le plus puissant des ecaflips force.
Je pense qu'il faudrait supprimer chance d'ecaflip et roulette au profit d'un sort intell et d'un sort agi haut level ( 50 et 70 je pense en decallant les sorts deja existants ) , car sinon les ecaflips agilité et intell n'ont aucun devenir au delà du niveau 50.
*Rekop : Coup critique 1/2 ; EC 1/30 ( ne fais pas passer le tour)
0 po ( portée personnelle) ; relançable 4 fois par tour et durée des effet de un tour ( celui ou le sort est lancé plus le suivant)
Niveau 1 : 3 PA Le joueur reduis SES degas de 10
En CC le joueur augmente ses degas de 10
Niveau 2 : 3 PA Le joueur reduis SES degas de 15
En CC le joueur augmente ses degas de 25
Niveau 3 : 3 PA Le joueur reduis SES degas de 17
En CC le joueur augmente ses degas de 50
Niveau 4 : 2 PA Le joueur reduis SES degas de 20
En CC le joueur augmente ses degas de 60
Niveau 5 : 2 PA Le joueur reduis SES degas de 25
En CC le joueur augmente ses degas de 75
Cela ferais de Rekop un Mutilation " a risque" puisqu'en moyenne avec 4 rekop par tour il gagnerais 100 degas pour le tour suivant ( pour un sort level 90 ) ; il pourrais donc taper le tour d'apres grace a pile ou face par exemple . Cela permettrais de trouver un compromis raisonable à la griffe de ceangal pour la portée ; ou encore de l'utiliser avec foudroiement pour faire des degas de masse en pvm ou encore avec cawotte pour soigner ses coequipiers en cas d'urgence
Bien entendu se sort ne marcherais ni sur flamiche , ni sur les ergots mina , et ne rendrais pas de pv via pile ou face ou tout ou rien .
Bien sur la donne est changée lorsqu'il a de la chance ... ou lorsqu'il n'en a pas.
( Attention c'est SES degas que le joueur reduis , pas ceux que les adversaires lui infligent !! En clair s'il ne fais pas de CC sur se sort ses degas s'en voient diminués)
En resumé se sort serais potentiellement destructeur, ou pitoyable
.
*Destin d'ecaflip :
EC 1/2 ( fais pas passer le tour)
1 po ( non augmentable via boosts) ; relançable X fois par tour
Niveau 1 : CC 1/50
5 PA Le joueur inflige 5 à 55 degas de feu
En CC le joueur inflige 55 degas d'air
Niveau 2 : CC 1/45
5 PA Le joueur inflige 6 à 66 degas de feu
En CC le joueur inflige 66 degas d'air
Niveau 3 : CC 1/45
5 PA Le joueur inflige 7 à 77 degas de feu
En CC le joueur inflige 77 degas d'air
Niveau 4 : CC 1/40
5 PA Le joueur inflige 8 à 88 degas de feu
En CC le joueur inflige 88 degas d'air
Niveau 5 : CC 1/30
5 PA Le joueur inflige 9 à 99 degas de feu
En CC le joueur inflige 99 degas d'air
Destin d'ecaflip serais donc un sort instable de par son jet (tres variable) mais egalement sa frequence d'echec critiques extremement elevés. Il est nettement plus faible que la colere de iop et pour cause !! Il est relançable a chaque tour. En coup critique les degas d'air permettent de monter un ecaflip agilité et de posséder un bon sort de frappe grace a leurs CC accrus , tandis qu'un ecaflip intell pourrais utiliser celui ci comme sort de frappe pur et dur. Destin d'ecaflip serais donc le sort "ultime" des ecaflips intell et agi , comme grifffe de ceangal l'est pour les ecaflips force.
Voila voila
NB : non : bond a 2po pour 2 pa ; c'est encore plus faible que certaines classes donc je ne pense pas que se soit abusif : nos sorts ultimes nous obligent a aller au coprs a corps , donc autant qu'on nous en donne les moyens ...