Ketru En Kevra
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 Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous

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Abbadhon
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Abbadhon


Date d'inscription : 24/02/2005

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MessageSujet: Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous   Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous EmptyVen 25 Fév 2005, 15:14

Les Ecaflips sont un race qui est a mon avis bien loin de ce qu'elle devrais etre.
Cette race est clairement orienté combat pur , n'ayant pas de sort majeur pour enlever des pa/po/pm , ni de sorts de soin/protection.Elle maitrise le combat a moyenne distance et le corps a corps , mais fais cependant des degas trop faibles dans les deux cas.
Certes , la griffe de ceangal est puissante , mais celle si arrive fort tard et ne peut assumer a elle seule la puissance de frappe d'une guilde.

Les dernieres mises a jour on été benefiques aux ecaflips , mais je pense qu'il y a encore quelque chose a faire. Voici donc se que je vais vous proposer , explications a l'appui ; je vous demande se que vous en pensez ; est-ce bien , trop puissant ? J'ai posté se meme sujet sur plusieurs forums de guildes a "gros" joueurs afin d'avoir leur avis ; et apres avoir centralisé toutes les informations je posterais sur les forums officiels.
Mon but n'est pas de faire des ecaflips des Gros Bill en puissance , mais de es rendre droles et imprevisibles a jouer comme ils l'etaient en beta.


Commençons par le commencement.

*Langue Rapeuse
Les degas devraient etre passés en degas d'agi et non feu comme ils le sont actuellement.

*Bond du felin
Le passer a deux po : ça equivaut a se deplacer d'une case par PA depensés ( comme les iops ; certes moins cher mais on perds la possibilité de franchir les gouffres et autres gros obstacles).

*Topkaj
De même les degas devraient devenir des degas d'agilité afin de premettre la creation d'ecaflip agilité ( bluff n'est pas suffisant). Passage du cout a 4 pa au level 5.

*Griffe invocatrice
Moins puissante que mon invocation d'arakne ... il faudrais augmenter les degas et points de vie rendus par le chaton ainsi que ses points de vie.

*Odorat
En faire un sort de zone ; 10 po autour du lanceur me paraissent convenable

C'est a present que viennent les deux "grosses" modification :" Les disciples de cette classe sont des joueurs nés . Ils sont capables de risquer leur vie pour l'amour du jeu . Leur sorts risquent donc a tout instant de se retourner contre eux. Dans la classe ecaflip , manquer l'incantation d'un sort signifie en assumer les consequences et en subir les effets."
Telle est la presentation de la guilde ecaflip ; c'est donc dans cet esprit là que j'ai "modifié" les deux sort suivants.

*Rekop
Coup critique 1/2 ; EC 1/30 ( ne fais pas passer le tour)
0 po ( portée personnelle) ; relançable 4 fois par tour
Niveau 1 : 3 PA Le joueur reduis SES degas de 10
En CC le joueur augmente ses degas de 10
Niveau 2 : 3 PA Le joueur reduis SES degas de 20
En CC le joueur augmente ses degas de 20
Niveau 3 : 3 PA Le joueur reduis SES degas de 30
En CC le joueur augmente ses degas de 30
Niveau 4 : 2 PA Le joueur reduis SES degas de 35
En CC le joueur augmente ses degas de 40
Niveau 5 : 2 PA Le joueur reduis SES degas de 40
En CC le joueur augmente ses degas de 50

Cela ferais de Rekop un Mutilation " a risque" puisqu'en moyenne avec 2 rekop par tour il
gagnerais 10 degas ( pour un sort level 80 Aww).
Bien sur la donne est changée lorsqu'il a de la chance ... ou lorsqu'il n'en a pas.
( Attention c'est SES degas que le joueur reduis , pas ceux que les adversaires lui infligent !! En clair s'il ne fais pas de CC sur se sort ses degas s'en voient diminués)
En resumé se sort serais potentiellement destructeur, ou pitoyable Aww

*Destin d'Ecaflip
EC 1/2 ( fais pas passer le tour)
1 po ( non augmentable via boosts) ; relançable X fois par tour
Niveau 1 : CC 1/50
5 PA Le joueur inflige 5 à 55 degas de terre
En CC le joueur inflige 55 degas d'air
Niveau 2 : CC 1/45
5 PA Le joueur inflige 6 à 66 degas de terre
En CC le joueur inflige 66 degas d'air
Niveau 3 : CC 1/45
5 PA Le joueur inflige 7 à 77 degas de terre
En CC le joueur inflige 77 degas d'air
Niveau 4 : CC 1/45
5 PA Le joueur inflige 8 à 88 degas de terre
En CC le joueur inflige 88 degas d'air
Niveau 5 : CC 1/40
5 PA Le joueur inflige 9 à 99 degas de terre
En CC le joueur inflige 99 degas d'air
Destin d'ecaflip serais donc un sort instable de parson jet (tres variable) mais egalement sa frequence d'echec critiques extremement elevés. Il est nettement plus faible que la colere de iop et pour cause !! Il est relançable a chaque tour.
En coup critique les degas d'air permettent de monter un ecaflip agilité et de posséder un bon sort de frappe ( topkaj et langue rapeuse aidant jusque là ).


Voila pour ma proposition. Ce topic a été créé pour debattre , allez y donc Aww.
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orakle
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orakle


Date d'inscription : 25/11/2004

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MessageSujet: Re: Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous   Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous EmptyVen 25 Fév 2005, 15:27

Je n'joue pas ecaflip mais pour en avoir cotoyé pas mal dans les hauts niveaux je vais te donner mon avis.

Tous me parrait bien dans ce que tu propose mise a part rekop.
Je pense que ce sort serait inutile.Imaginons tu a 8pa tu arrive a lancé 2 fois le sort et obtenir +100 aux degats puis tu donne un coup d'epee ...Je pense que tu ferais mieux de faire directement 2 coups d'epees.
Si les bonus s'applique egalement aux sorts comme flamiche alors oui ca pêu etre utile a distance.
Fin mon avis est que ta version du sort ne sera pas assez utile pour un sort lvl 80.

Pour Destin d'ecaflip ca parrait bourrin comme ca mais en faisant vite fait des moyennes c'est en fait tres bien.J'aime bien le principe,juste pour garder l'eprit de la version actuelle tu pourrais mettre que sur un cc l'adversaire recule de X case.

Sinon pourquoi changer odorat?il n'est pas bien comme ca?
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lucky
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MessageSujet: Re: Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous   Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous EmptyVen 25 Fév 2005, 17:53

Moi perso je trouve les Ecaflips mal boostés par rapport aux autres races ,veux une meilleur griffe invocatrice !!!!!
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milyu
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milyu


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MessageSujet: bubu²   Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous EmptyVen 25 Fév 2005, 18:55

Gnai une question, pourquoi vouloir changer topkaj et langue râpeuse en dégâts air?

J'aime beaucoup mon ecaflip intelligentesque, il est loin d'être mauvais. Est ce parce que l'agilité se booste plus facilement? Parce que leur côté ninja devrait les rendre plus agiles? J'avoue ne pas comprendre. Ceci me paraît être fait pour passer ta vision des choses, à savoir qu'un eca agile est plus "logique" qu'un eca intelligent. Vision que je ne partage pas, ne fût ce que pour les soins de tout ou rien. Et puis, surtout, cela nécessiterait de refaire les animations et de changer les quelques ecaflips à avoir choisi cette option. ALors, pourquoi?

Pour le bond du félin, je trouverai cela trop puissant. Tu prends comme référence le bond du iop, qui à ce que j'ai constaté est en effet fort efficace à haut niveau, plus que le bond du félin. Mais passer celui ci à 2po le rendrait efficace d'une telle manière trop tôt à mon avis. Je m'explique, pour bénéficier du bond efficacement le Iop a besoin de pas mal de pa, ce qui est possible à haut niveau seulement. L'ecaflip par contre pourrait en profiter trop tôt avec ses sorts à 4 ou 3 pa... M'enfin, là je parle sans savoir, jeme plante peut être. N'empêche que je trouve que mon bond du félin, à mon petit niveau, est déja extrêmement correct Smile.

Pour rekop enfin, j'aimais bien le sort original :/. Un sort infligeant des dégâts de toute sortes me paraissait fort intéressant (bien que fort inutile contre certaines classes)... Enfin je ne sais pas trop, mais j'aime pas tellement la proposition Aww, désolé. Ca me fait trop penser à un simple Iop aléatoire, ce qui est assez réducteur comme définition je trouve.
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Abbadhon
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Abbadhon


Date d'inscription : 24/02/2005

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MessageSujet: Re: Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous   Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous EmptyDim 27 Fév 2005, 21:27

Milyu : j'aimerais voir IG ton ecaflip intell pour la bonne et simple raison que le mien level 38 a ete suprimé pour nulité aigûe.

Bond du felin a 2 po trop puissant ? regarde de plus pres la teleport des feca ...
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MessageSujet: Re: Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous   Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous EmptyDim 27 Fév 2005, 21:53

Un bond a 2po, ok mais en contre partie, il faudrait le passer à 3pa :/, de toute façon quand on enchaine pilou + bond, il nous reste 1pa :/
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Abbadhon
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Abbadhon


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MessageSujet: Re: Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous   Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous EmptyLun 28 Fév 2005, 09:38

Nouvelles modifications apres avoir parlé aux derniers eca resitant au delà du level 70 ...

Les dernieres mises a jour on été bénéfiques aux Ecaflips , mais je pense qu'il y a encore quelque chose a faire :
Cette race est clairement orientée combat pur , n'ayant pas de sort majeur pour enlever des pa/po/pm , ni de sorts de soin/protection ou d'autres ameliorations pour le drop. Elle maitrise le combat a moyenne distance et le corps a corps , mais fais cependant des degas trop faibles dans les deux cas.
Certes , la griffe de ceangal est puissante , mais elle arrive fort tard et ne peut assumer a elle seule la puissance de frappe d'une guilde. Je trouve que baser une guilde sur un seul sort est un peu reducteur ... En fait actuellement , les ecaflips ne sont pas du tout une race basée sur la chance , mais plutot des parents pauvres des cra et des iops , oscillant entre portée et cac sans exceller ni dans l'un ni dans l'autre.
Mon but n'est pas de faire des ecaflips des Gros Bill en puissance , mais de les rendre droles et imprevisibles a jouer comme ils devraient l'etre.

" Les disciples de cette classe sont des joueurs nés . Ils sont capables de risquer leur vie pour l'amour du jeu . Leur sorts risquent donc a tout instant de se retourner contre eux. Dans la classe ecaflip , manquer l'incantation d'un sort signifie en assumer les consequences et en subir les effets."
Telle est la presentation de la guilde ecaflip dans le jeu ; c'est donc dans cet esprit là que j'ai pensé aux modifications suivantes.

Je propose que l'on baisse les CC de pas mal de sort afin que les ecaflips puissent etre vraiment basés sur les coups critiques , ainsi que de rendre leurs effets plus utiles : on ne peut baser ses sorts sur des evenements qui se produisent une fois tout les 20 combats.
Selon moi , les CC des sorts qu'il faut revoir sont :
* PILE OU FACE !!! CC inexistant : +2 degas en cc et 2 de pv rendus en moins ... trop fort :p
*Langue rapeuse : -1 po en cc pour un sort d'aire d'effet de 3 po ça sert a rien du tout.
*Roue de la fortune : l'effet est tres interessant mais le fait que celui-ci n'arrive qu'une fois sur 50 le rends inaccessible : 1/30 me paraitrais plus judicieux.
*Griffe de Ceangal : la perte de pa est interessante , mais il faudrais que l'on inflige quand meme des degas sur CC , car sinon l'effet n'est pas assez puissant : on en viens a redouter le cc de ceangal ...

Qui plus est certains sorts ne sont pas utilisés en combat et pourraient donc etre remplacés:
*Roulette : no comment
*Chance d'ecaflip : trop instable pour etre utile
*Rekop : inutile en pvp et pvm ...
*Destin d'ecaflip : degas risibles , cc quasi inexistant ...

Voici comment je propoe de modifier ses sorts :
*Pile ou Face : passer le cc a 15-20 degas 1- 8 pv rendus .
*Langue rapeuse : baisser le cout en pa et augmenter la portée a haut level pour permettre aux ecaflips intell d'exister a bas level ( 3 pa pour les meme degas et une portée de 5 po au level 5 ). Il faudrais aussi baisser sn CC à 1/30 et le rendre plus aleatoire et puissant (1d3 po en moins sur CC)
*Bond du felin : Le passer a deux po : ça equivaut a se deplacer d'une case par PA depensés ( comme les iops ; certes moins cher mais on perds la possibilité de franchir les gouffres et autres gros obstacles).
*Roue de la fortune : passage de son coup critique a 1/30.
*Griffe invocatrice : moins puissante que mon invocation d'arakne ... il faudrais augmenter les points de vie du chaton de 100% au moins pour le rendre utile.
*Odorat :En faire un sort de zone ; 10 po autour du lanceur me paraissent convenable .
*Griffe Joueuse : Tres bon sort ecaflip , certes tres maniable mais de degas trop faibles pour son niveau : on atteint difficilement les 130 degas pour 5 PA et a 7 po avec 400 de force . Il faudrais donc ou augmenter les degas (26 a 30 en temps normal et 35 en critique me semblent correct pour le niveau du sort) car baisser les pa a 4 au level 5 du sort le rendrais trop puissant.
*Griffe de Ceangal : ajout des degas normaux en cas de CC en plus de la perte du PA definitif. Augmentation de degas de maniere legere afin de faire de celui si le sort le plus puissant des ecaflips force.

Je pense qu'il faudrait supprimer chance d'ecaflip et roulette au profit d'un sort intell et d'un sort agi haut level ( 50 et 70 je pense en decallant les sorts deja existants ) , car sinon les ecaflips agilité et intell n'ont aucun devenir au delà du niveau 50.

*Rekop : Coup critique 1/2 ; EC 1/30 ( ne fais pas passer le tour)
0 po ( portée personnelle) ; relançable 4 fois par tour et durée des effet de un tour ( celui ou le sort est lancé plus le suivant)
Niveau 1 : 3 PA Le joueur reduis SES degas de 10
En CC le joueur augmente ses degas de 10
Niveau 2 : 3 PA Le joueur reduis SES degas de 15
En CC le joueur augmente ses degas de 25
Niveau 3 : 3 PA Le joueur reduis SES degas de 17
En CC le joueur augmente ses degas de 50
Niveau 4 : 2 PA Le joueur reduis SES degas de 20
En CC le joueur augmente ses degas de 60
Niveau 5 : 2 PA Le joueur reduis SES degas de 25
En CC le joueur augmente ses degas de 75

Cela ferais de Rekop un Mutilation " a risque" puisqu'en moyenne avec 4 rekop par tour il gagnerais 100 degas pour le tour suivant ( pour un sort level 90 ) ; il pourrais donc taper le tour d'apres grace a pile ou face par exemple . Cela permettrais de trouver un compromis raisonable à la griffe de ceangal pour la portée ; ou encore de l'utiliser avec foudroiement pour faire des degas de masse en pvm ou encore avec cawotte pour soigner ses coequipiers en cas d'urgence
Bien entendu se sort ne marcherais ni sur flamiche , ni sur les ergots mina , et ne rendrais pas de pv via pile ou face ou tout ou rien .
Bien sur la donne est changée lorsqu'il a de la chance ... ou lorsqu'il n'en a pas.
( Attention c'est SES degas que le joueur reduis , pas ceux que les adversaires lui infligent !! En clair s'il ne fais pas de CC sur se sort ses degas s'en voient diminués)
En resumé se sort serais potentiellement destructeur, ou pitoyable Aww.

*Destin d'ecaflip :
EC 1/2 ( fais pas passer le tour)
1 po ( non augmentable via boosts) ; relançable X fois par tour
Niveau 1 : CC 1/50
5 PA Le joueur inflige 5 à 55 degas de feu
En CC le joueur inflige 55 degas d'air
Niveau 2 : CC 1/45
5 PA Le joueur inflige 6 à 66 degas de feu
En CC le joueur inflige 66 degas d'air
Niveau 3 : CC 1/45
5 PA Le joueur inflige 7 à 77 degas de feu
En CC le joueur inflige 77 degas d'air
Niveau 4 : CC 1/40
5 PA Le joueur inflige 8 à 88 degas de feu
En CC le joueur inflige 88 degas d'air
Niveau 5 : CC 1/30
5 PA Le joueur inflige 9 à 99 degas de feu
En CC le joueur inflige 99 degas d'air

Destin d'ecaflip serais donc un sort instable de par son jet (tres variable) mais egalement sa frequence d'echec critiques extremement elevés. Il est nettement plus faible que la colere de iop et pour cause !! Il est relançable a chaque tour. En coup critique les degas d'air permettent de monter un ecaflip agilité et de posséder un bon sort de frappe grace a leurs CC accrus , tandis qu'un ecaflip intell pourrais utiliser celui ci comme sort de frappe pur et dur. Destin d'ecaflip serais donc le sort "ultime" des ecaflips intell et agi , comme grifffe de ceangal l'est pour les ecaflips force.

Voila voila


NB : non : bond a 2po pour 2 pa ; c'est encore plus faible que certaines classes donc je ne pense pas que se soit abusif : nos sorts ultimes nous obligent a aller au coprs a corps , donc autant qu'on nous en donne les moyens ...
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Julianos
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MessageSujet: Re: Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous   Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous EmptyLun 28 Fév 2005, 11:13

abbadhon bond 2 Po pour 2 PA c'est surpuissant, avec 4 PM vous pourriez soloter tout monstre CaC only à 5 voir 6 PM sans souci comme les iops avec l'ancien bond qui était abusé, un bon coup de pile ou face ou mieux (griffe joueuse ...) le déplacement, je pense meme que vous pourriez soloter un dragon cochon avec ca
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Abbadhon
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MessageSujet: Re: Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous   Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous EmptyLun 28 Fév 2005, 13:30

Notre bond a un ec de 1/15 ... donc un ec tout les 7 tours avec 2 bonds par tour en moyenne ... Pas de solotage de DC avaec ça non Aww
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milyu
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MessageSujet: bubu²   Modifications Ecaflips : qu'en pensez vous EmptyMar 01 Mar 2005, 14:53

Oups désolé pour la tardivité de la réponse, j'ai eu un problème d'étoile et... enfin bref.

Mon petit ecaflip n'est que niveau 31, donc je ne peux pas tellement juger.... Mais je pense sincèrement qu'il a de beaux jours devant lui. Je ne dis pas qu'il arrivera sans problème à des niveaux 70 ou 80, mais au moins 40-50. C'est peut être parce que j'ai un bon équipement, je sais pas trop. Il n'empêche que ça m'ennuyerait beaucoup si du jour au lendemain je me retrouvais sans sort d'attaque Aww. Note que je pourrais toujours soigner au tout ou rien Very Happy. Enfin bon, merci d'avoir un peu pensé aux ecaflips intel Smile.

Sinon pour le bond hé bien.... je sais pas, après tout c'est vrai que d'autres guildes peuvent aussi bénéficier de ceci... Mais comme dit Julianos, cela permettrait de soloter trop facilement certains monstres :/. Déja à mon niveau 21, je pouvais battre des scaras grâce à cela. Ce n'est pas très glorieux mais sur des monstres plus gros... enfin il y a peut être des abus possibles je trouve. Peut être faudrait il alors placer le bond a un niveau bien plus haut?

Voilà, sinon je conserve mon avis sur les autres sorts. Ah pour rekop, tu dis "Bien entendu se sort ne marcherais ni sur flamiche , ni sur les ergots mina , et ne rendrais pas de pv via pile ou face ou tout ou rien ."

Je crains que ce ne soit assez impossible techniquement ce genre de choses. M'enfin je ne suis pas sûr...
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