Ketru En Kevra
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Kivan
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyLun 27 Juin 2005, 15:49

Pourquoi pas, j'pense qu'on pourrait dépasser le 10eme tour dans ces conditions Aww

Interessé, donc.
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Delak
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyLun 27 Juin 2005, 16:45

Pareil, euh ... quand ?

Le problème c'est que ça va bien durer 12h mini, et il faudrait pouvoir dormir le lendemain, ce qui n'est pas encore gagné pour moi.
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Osiris
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyLun 27 Juin 2005, 16:46

Au pire on enregistre et on continue ensuite faut aussi attendre d'autre joueurs à 5-6 sa commence à devenir sympa
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Kivan
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyLun 27 Juin 2005, 16:51

yep
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Barnaby
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyLun 27 Juin 2005, 16:54

Ce sera sans moi. Je ne peux absoluement pas garantir un horaire de jeu, désolé. sniff2
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyLun 27 Juin 2005, 16:58

Roh barna pas cool paglop
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amateria
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyMar 28 Juin 2005, 11:58

Dites ? Civilisation c'est un jeu super ... huhu
Mais on pourrait aussi faire un Age Of mythology yep ?!
huhu

envieux Age of mythology .............
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyMar 28 Juin 2005, 12:08

Si tu veus amaterai faut juste que je le reinstalle et je te defonce huhu
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyMar 28 Juin 2005, 12:08

AOM faut jouer en live alors que là ils jouent un tour par mois huhu na na nere

* file Arrow
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyMar 28 Juin 2005, 12:11

oui mais la partie de Civ sera en live pas en tour par 1 moi/tour huhu
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samboussek
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samboussek


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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyVen 01 Juil 2005, 17:52

euh... hum hum hum...

ayé, j'ai envoyé ma save : )
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Kivan
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyVen 01 Juil 2005, 21:10

\o/

Euh....Cétaki maintenant ?
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptySam 02 Juil 2005, 11:50

Après Sambou -----> Bargna !!! yep
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milithryus
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyVen 22 Juil 2005, 15:46

Y a encore quelqu'un ou la partie est définitivement morte ? Non parce que là j'ai l'impression que civ 4 va sortir avant qu'on aie le temps de developer une technologie (tiens, ça va faire 5 mois que j'ai pas fair un tour).
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Barnaby
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyVen 22 Juil 2005, 15:53

Ah oui, tiens, je suis censé avoir recu la save? huhu

Faudra que je regarde... Oops..heee

edit : coucou milithyus au fait! bisou
Les towtues vont bien? Smile
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KillerLoulou
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyJeu 01 Sep 2005, 14:38

Je viens vous annoncer la sortie prochaine de Civilisation 4
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00013522.htm[/url]

Loulou
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyJeu 01 Sep 2005, 16:58

J'en ai entendu parler il devrait sortir en fin d'année yeah
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyJeu 26 Jan 2006, 17:14

*up*

*sifflotte*

huhu
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyJeu 26 Jan 2006, 17:57

tu veux qu'on lance un civ4? lolll
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Delak
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyJeu 26 Jan 2006, 18:01

lolll

sniff2 on a même pas passé le 15ème tour sniff2

Civ4, bientôt sur mon pc yep
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyJeu 26 Jan 2006, 18:20

Je l'ai déja Very Happy
Mais je n'ai meme pas fini la seule partie que j'ai commencé huhu
Un peu trop long, pas le temps d'y jouer...
C'est dommage, il est vraiment sympa, meme si je n'ai pas eu le temps de bien maitriser le facteur "Religions".
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyMer 27 Déc 2006, 03:54

Zou, un petit up pour signaler que si vous aimez Civ4 et l'Heroic Fantasy, vous DEVEZ telecharger ce mod :
http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=1

(zou, c'est ma veine, le jour où je l'installe, je le patch, et pof! il y a une petite maj du mod Aww Je suis bon pour repatcher demain Aww)

Je viens de commencer, juste 3 eures de jeu sur une partie immense, mais ca s'annonce gigantesque.
Pas encore tester la magie (je suis justemment en train de rechercher la premiere techno magique Aww), mais le systeme s'annonce tres bon.

*bav* *bav* et re-*bav*

edit : a priori, il semblerai que ce soit le mod le plus populaire de Civ4 Aww
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Barnaby
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyMer 27 Déc 2006, 16:19

Allez, comme vous etes sages et que c'est Noyel, je vous décrit le début de ma premiere partie...

Premiere etape, mettre à jour civ4 (menu de Civ4 ==> avance ==> mettre à jour), puis installer le mod (dans votre repertoire civ4/mod), puis patcher le mod.
Pour lancer le mode, 2 moyens :
menu de Civ4 ==> avance ==> charger un mod
ou tout simplement raccourci fournit par le mod.

L'interface de creation de partie est très semblable à l'interface classique, je lance une partie avec race aleatoire...
Zou, je me retrouve avec des nains qui utilisent des golems. Les golems sont des unites un peu spécifiques, je n'ai pas envie de me lancer maintenant, donc zou, je relance une nouvelle partie là encore (regent ou chef de guerre, me souviens pu, le niveau le plus faible des 2).

Cette fois, je me retrouve avec des elfes des bois. Hum, tiens, pourquoi pas.
Comme d'hab, je me retrouve avec un colon et un explorateur. Ces elfes ont la particularité de doubler leur deplacement sur les cases de foret... Très pratique donc.
Ok, je fonde ma premiere ville... Je n'ai qu'une technologie pour le moment,donc je ne peux quasiement rien construire... Allez, va donc pour le seul batiment que je puisse construire.
Je regarde un peu l'arbre technologique... OK, il n'a rien à voir avec l'arbre classique. Bien plus large que l'arbre classique, je ne sais pas torpv ers quoi m'orienter, d'autant, donc, que je n'ai qu'une petite techo pour le moment, donc il me manque, en gros, tout.
La premiere techno magique m'est affichée pour le moment à plus de 70 tours de recherche, donc je me lance dans du classique...

Pendant ce temps, mon eclaireur explore... et tombe très rapidement sur un village qui me donne un guerrier.
Grace à ces 2 unites, j'explore un peu plus le monde et trouve d'autres villages qui me donnent un autre eclaireur et un autre guerrier, quelques technos et meme une ville.
Aucun evenement negatif en explorant des villages donc. Je ne sais pas trop si c'est du au fait que j'explore surtout avec l'eclaireur, au niveau de difficulté faible, ou si le mod est fait comme ca.

Je rencontre aussi très rapidement mes premiers animaux sauvages à affronter. Je bats sans peine les lyons et loups, mais je dois faire gaffe aux araignées géantes qui massacrent mes eclaireurs et rivalisent meme avec les guerriers.
Premiere victoire, premiere surprise, mon eclaireur gagne directement 2 ameliorations! Le gain d'xp semble plus rapide, tiens donc.
2nd surprise, les améliorations sont super bourrines : +20% en force, +1 en mouvement, +1 en vision, +40% en défense en foret ou en colline, etc...
Mes explorateurs se retrouvent vite tous 2 avec 2 points de mouvement supplémentaires (pour un total de 4, donc...).
Sachant que se déplacer en foret ne leur coute qu'un mouvement, je me rends tres vite compte que ma race est faite pour l'exploration en debut de partie.
J'enchaine les combats et perds finalement mes 2 eclaireurs, mais après avoir découvert l'ensemble du continent ou presque, alors que je conserve 2 unités de guerriers que j'arrive à bien booster (mon guerrier le plus boosté doit avoir 6 ou 7 améliorations).
6 ou 7 lisez-vous? Et oui! Les animaux sauvages respawnent très rapidement, mais sont relativement faciles à battre (vu les boosts), donc les unités engrangent très rapidement de l'xp. Celles-ci peuvent donc se specialiser dans un domaine ou au contraire toucher un peu à tout.

Pendant ce temps, mes 3 villes se developpent un peu, ainsi que mes technos, et je commence vite à en lancer des colons pour construire de nouvelles villes.
Je remarquerai plus tard avoir eu beaucoup de chance, laissant mes colons partir seuls construire leurs villes alors que la menace des betes sauvages est réelle!
Je me tisse donc un bon reseau de ville que j'etends petit à petit.

Sur mon continent, je rencontre 2 voisins, un à l'est et l'autre à l'ouest. De maniere assez amusante, mon alignement (et oui!) est neutre, et je me retrouve entre un bon et un mauvais. Nous lions rapidement avec le bon un accord de libre apssage, mais le mauvais se montre moins cordial.
Soit, je le lattrai plus tard.

Mon continent est etire en largeur, mais relativement plat en hauteur. Ayant pu explorer rapidement, je peux donc m'etendre assez rapidement, et reussi relativement bien à bloquer mes voisins. J'ai pu ainsi m'accapparer au moins la moitiee du continent.

La decouverte du tir à l'arc me permet... de fabriquer un heros! Tiens donc. Testons cela.
C'est donc un archer elfe... de force 6! A ce moment là, ma plus forte unite est toujours un simple guerrier de force 1 (mais boosté déjà cela dit).
Je l'envoie tout de suite se balader pour chopper un max d'xp...
Premiere surprise, il gagne des xps chaque tour, meme hors combat.
Je le dote rapidement d'un deplacement et d'une vision supplementaires, puis me consacre essentiellement au combat : boost de 100% de sa force, puis gain de 2 en force, plus divers bonus selon les terrains. Au final, j'en suis à l'heure actuelle à une force de 14 (6*2+2), augmentée encore selon les terrains et adversaires.
Cela me permet de defaire aisement un geant des collines que je croise avec un de mes guerriers (qui a pu le surveiller de loin heureusement).

Petit à petit, je rencontre de moins en moins de betes suavages (en lisant la faq, j'aprendrai plus tard qu'elles disparaissent avec l'augmentation du nombre de villes), mais elles sont vites remplacees par des barbares orcs et gobelins, nettement plus redoutables.
La specialisation +40% contre les orcs devient rapidement un must chez mes unites combattantes.

Mes unités, parlons-en. Outre mon heros, mes claireurs et mes simples guerriers, je peux desormais faire également des archers (force 3), et des chasseurs! Force 2, deplacement 2, ils ont egalement la particularité d'aier... comme des porte-avions! Leurs "avions" étant un aigle (à construire) qui ne sert qu'à la reconnaissance aerienne. Assez sympa comme feature.

Actuellement, je dispose desormais d'un 12aine de villes, et la plupart des zones habitables du continent sont squattées. Les barbares continuent de spawner dans les zones sous brouillard de guerre, mais elles sont de moins en moins nombreuses donc je devrai bientot etre au calme (j'ai reussi à capturer une ville barbare avec mon heros), et pouvoir me retourner contre mon voisin mauvais. Je suis en gros 2 fois plus puissant que mes 2 voisins, donc ca ne devrait pas poser trop de probleme.

Je viens enfin de decouvrir la magie de base, mais de graves priorité m'ont empeche de pouvoir construire un mage pour le moment.
J'ai ete aussi trop lent pour decouvrir la religion normalement reservee aux elfes, et quelqu'un me l'a "piqué".

Mon heros dispse d'environ 130xps à l'heure actuelle, mais a arrete d'en gagner automatiquement (je pense que la limite etait le cap des 100 xps). Je galere donc un peu pour le leveller dorenavant. Vivement ma guerre contre le mauvais.

Mes prochains objectifs sont donc :
- contruction d'un mage
- aneantissement du mauvais
- exploration des autres continents (je vois deja le bout d'une ile avec une ville barbare... miam).

Mon principal probleme actuel est le manque de fric. Je ne suis actuellement qu'à 50% (!) de recherche, tant je manque de ressources financieres. J'ai de nombreux ouvriers qui amenagent mes villes, je ne vais aps tarder à construire des cottages (je n'en fait jamais d'habitude).

C'est tout pour le moment, j'essaierai de faire un nouveau point quand j'aurai avancer (probablement en janvier, je pars demain AM en WE prolongé pour le reveillon).
J'espere que d'autres aurot testé d'ici là...
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Delak
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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptySam 06 Jan 2007, 10:18

Wouah ! En effet, c'est très alléchant !!
disons que pour le moment, j'ai pas trop le temps, mais dès que je peux je teste ce nouveau mod qui a l'air fantastique, c'est sur !
yep
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Barnaby
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Barnaby


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MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 15 EmptyLun 08 Jan 2007, 12:17

Bon, j'ai massacré mon pauvre voisin "mauvais" ans lui laisser aucune chance...
S'en ait suivi une petite période d'accalmie pendant laquelle j'ai pu découvrir la magie... et ca dépote sévère.

En gros, il existe une ressource spéciale sur la map : la mana (heu... ce n'est peut-etre pas ca son nom lorsqu'elle est à l'etat brut d'ailleurs).
Il faut envoyer un magicien sur lcette ressource pour construire un "noeud de mana" spécifique à cet endroit de la carte afin de pouvoir l'utiliser.
Il existe beaucoup de types de mana différentes. Sur la map, c'est donc juste de la mana "brute", c'est en fonction de la strucutre construite par le mage que l'on differenciera la mana.
En gros :
- on recherche (techno) différents types de magie pour maitriser les différents types de mana (la technologie "magie elementaliste" permet de maitriser les manas de feu, eau, air et terre par exemple).
- si une ressource de mana brute est disponible, un mage peut alors construire un noeud de mana sur celle-ci... parmi les types de mana que la civilisation maitrise (noeud de terre/air/feu ou eau donc ici)
- les mages peuvent alors se spécialiser dans les éléments pour lesquels sa civilization dispose d'une source de mana (si on a construit un noeud de feu, le mage pourra se specialiser en feu... mais pas en eau si on n'a pas de mana d'eau, bien qu'on dispose de la technologie).

Chaque civilization dispose de 2 ou 3 sources de mana de base par son palais royal.
Chaque magicien dispose d'une amélioration gratuite à sa création (généralement utilisée pour se spécialiser immédiatement dans une catégorie, donc).
De plus, comme les héros, les magiciens gagnent également de l'xp au fil du temps, pas uniquement en combat, mais à un rythme plus lent que les héros. Cela permet de monter tranquillement ses mages avant de les envoyer au front... Sachant qu'il est très rare "d'attaquer" avec un mage, vu que leur puissance est plutot basse (3).
Il y a 3 niveaux de sorts différents. Les sorts de niveau 1 sont lancés par les mages normaux. Les sorts de niveaux 2 sont lancés par des unités de mage upgradées et spécialisées (invocateurs/sorciers/enchanteurs je crois) qui ne peuvent etre crées mais doivent etre des mages upgradés en ville (quand ils ont obtenu au moins 6 promotions il me semble).
Il existe enfin un 3eme niveau de mage, que je n'ai pas atteint encore cependant (je crois que je n'ai pas encore la techno necessaire).

Les sorts :
- invocations permanentes
- invocations limitées dans le temps
- enchantements (augmente la puissance/le deplacement, donne une promotion pour un tour ou crée un mur autour de la ville par exemple)
- modification de la map (plaine en desert)

Les sorts d'attaque (type boule de feu) sont en fait des invocations.
Boule de feu (feu niveau 2) est une unité ne vivant qu'un tour, disposant d'un déplcement de 2, et permettant soit d'attaquer (pas très puissante... genre 3) ou de bombarder une ville (-10% protection).
Nuées de meteore (feu niveau 3)) est beaucoup plus bourrin : Cela crée 3 unités de force 6 et virant 15% de protection.
Je dispose en effet d'un heros debutant directement archimage feu... Sachant qu'un de ses autres sorts est de créer un baton permettant de "stocker" un sort... il peut lancer 2 nuées de meteores en un tour pour un total de 6*15 = 90% de protection de ville en moins!!!!

Je me sers donc pour l'instant surtout de mes mages en tant qu'arme de siege à distance (et oui... 2 de déplacement pour ces sorts), la specialisation feu me paressant largement la plus puissante pour le moment... mais je ne dois pas avoir tester la 1/2 des spheres encore il me semble... et feu est la seule dont je dispose au niveau 3.

Bref, les mages peuvent etre ultra-bourrins... bien dans l'esprit de ce mod donc.


Pour l'instant, j m'amuse vraiment beaucoup, mais un des défauts de civ est, à mon gout, encore renforcé ici : je pense que l'orsqu'un joueur commence à prendre l'avantage sur les autres, il devient rapidement inacessibles pour les autres. Les différentes technologie permettent de créer de nouveaux heros ou de fabriquer des merveilles permettant d'obtenir "gratuitement" de la mana.

Pour l'instant, j'ai pris pied sur un second continent où j'ai massacré une seconde civilization (il ne lui reste qu'une ville relativement inacessible). Sur ce second continent, il y a une autre civilization... qui est 2eme derriere moi au classement.
Bref, je pense revenir sur le premier continent avec ma grosse armée (2 heros, plusieurs mages et quelques unités expérimentées) pour envahir mes alliés de toujours qui sont bien moins puissants et qui devraient me permettre d'affirmer encore plus ma supériorité avant de m'attaquer à mon seul rival.

J'attends avec impatience que Delak, vhyssce, Sambou ou les autres testent à leur tour Wink
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