Ketru En Kevra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité, alors comme ça tu aimes les endives ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Civilisation 3

Aller en bas 
+17
KillerLoulou
amateria
Migraine
thorspark
Xyo
Damon
milyu
Julianos
milithryus
eoghammer
Osiris
xVinCe
Kivan
Vhyssce
samboussek
Barnaby
Delak
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyJeu 11 Jan 2007, 15:16

...

Je venais de tapper un pavé.. mauvaise touche, raccourci, page precedente... j'ai tout perdu... dégouté, je vais me pendre.

J'attendrai d'avoir plus avancé pour revenir tapper un pavé du coup, pas envie de reecrire 2 fois la meme chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyVen 16 Fév 2007, 12:03

Je ne desespere toujours pas de vous faire decouvrir (et donc aimer, forcemment) Fall from Heaven 2 Aww

La premiere version était la version Light. Light, non pas pour légère, mais pour lumière.
Aujourd'hui est sortie la version Fire.
Suivront plus tard les versions Shadow puis Ice.

Que dire... aux innombrables qualité déjà présentes sur la version Light, Fire apporte en plus :
- quelques bugs (bah oui... vu les grosses modifications, je ne vous cache pas qu'il seront forcemment présents... en meme temps, on est habitué avec Dofus Aww)
- de nouveaux heros/unités/batiments... du classique quoi
- la séparation de la puissance des unités entre attaque et défense. Je crois que ce systeme etait utilisé dans Civ2 ou Civ3 mais pas dans Civ4. Les devs de FFH2l'ont donc réintégré.
- l'apparition de dégats élémentaires!!! Les unités de base auront toujours une puissance "normale", mais certaines unités auront une puissance normale ++ une puissance élémentaire. Exemple à la con : le paladin qui etait auparavant "force 7" deviendra désormais "force 3, saint 4".
L'interet? Certaines unités disposeront de résistance (voire d'immunité) ou au contraire de sensibiliés accures à certains degats. Contre une unité de base, le paladin aura une puissance de 7, mais contre un autre paladin sa puissance ne sera églae qu'à 3, l'autre paladin etant immunisé aux degats saints.
Ainsi, certaines promotions permettront d'acquérir des resistances à certains types de dégats, ou au contraire de transformer sont ype de degats ou d'augmenter ses degats d'un certain type.
- Lorsqu'une religion spécifique sera découverte, une civilization spéciale fera son entrée à ce moment là du jeu. Une civilization démoniaque apparaitra donc (avec un nombre certain d'unités puissantes) et formera sa capitale, puis jouera comme une nouvelle civilization à part entière. Si le joueur ayant découvert cette religion est humain, il aura le choix entre continuer avec son ancienne civ, ou diriger dorenavant la civilization demoniaque.
- L'apparition des démons entrainera aussi l'apparition de terrains demoniaques qui envahiront petit à petit la carte en prenant leur source à partir du terrain de la civ demoniaque. LEs joueurs adverses pourront lutter contre cette corruption avec leurs mages et druides.
- De la meme maniere, une civilization angelique pourra apparaitre sous certaines conditions (pas de terrain angelique cependant).
- Les sorts et unités de feu, ainsi que le terrain demoniaque, pourront entrainer des brasiers qui ravageront les terrains.
- Un compteur d'Armaggedon, augmentant et diminuant en fonction des actions des civilzations, fera son apparition et aura plusieurs effets : heros barbares apparaissant une fois un certain seuil atteint, augmentation de la puissance des civilizations mauvaises, et meme réduction de la moitiée de la population mondiale si le seuil 100 est atteint.
- quelques changements sur les civs deja presentes pour renforcer encore leurs specificites opur rendre chaque gameplay unique

Bref, ca a encore l'air enorme (principalement les 2 nouvelles civs, et la separation des degats attaque/defense ainsi que les degats elementaires).
Je vous invite une nouvelle fois vivement à tester tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kivan
Endive Succulente
Endive Succulente
Kivan


Date d'inscription : 28/07/2004

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyVen 16 Fév 2007, 17:02

Pour ma part, ton précédent post m’ayant fortement alléché, je m’étais décidé à testouiller ce p’tit mod à l’air prometteur…

Après quelques parties classiques pour me refaire la main, je me lançais enfin dans l’aventure « Fall From Heaven », histoire de me faire ma propre idée…

Je dois avouer que j’ai été bluffé, tant par la profondeur du gameplay, qui change énormément la façon de jouer, que par le travail des développeurs, qui ont adaptés les moindres trucs du jeu de base à leur univers, ce qui fait que je me suis retrouvé un peu perdu au début, et cela malgré mes innombrables heures passées à tenter de dominer le monde sur les différents Civs existants (depuis le 2).

Je ne vais pas vous expliquer les détails du mod, puisque Barna l’a déjà fait (et très bien fait) auparavant, mais par contre, j’dois avouer qu’un truc m’a tewwiblement frustré, au point de ne pas me donner envie de terminer ma partie : la vitesse du jeu.

Je suppose (et j’espère) qu’elle est paramétrable, mais j’ai pas vraiment essayé, du coup, passer 8000 tours pour découvrir une technologie de base (pêche, chasse…) ou attendre 75 tours pour avoir son 1er guerrier, bey, ça m’a pas emballé des masses…J’ai l’impression que la vitesse est calquée sur la vitesse « marathon » du jeu de base, ce qui rallonge considérablement les parties (déjà bien longues). J’ai bien essayé de rabaisser l’âge de départ (an 0) pour pouvoir débuter à l’Antiquité, mais rien n’y fait, et on est obligé d’attendre des plombes pour pouvoir enfin voir son 1er bonhomme sortir de sa ville.

D’un autre côté, j’dirais que ça rend le jeu un peu plus stratégique, qui ne consite plus à une course effrénée vers le pétrole, histoire de dézinguer vos pauvres voisins à coups de blindés modernes, ou autre bombardier furtifs, quand eux ne vous opposent que de simples infanteries…Ainsi, une unité spécifique ne deviendra pas obsolète le temps que vous l’emmeniez à proximité de la ville ennemie, ce qui les rends plus intéressantes à jouer.

En gros, donc, je dirais que ce mod est extrêmement bien pensé et qu’il changera votre façon de jouer à Civ4. Si vous n’avez pas peur de passer 8000h sur une seule et même partie, jettez-vous y dessus, « Fall From Heaven » est tout simplement génial !
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Endive Divine
Endive Divine
Delak


Date d'inscription : 12/07/2004

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyDim 08 Juil 2007, 14:38

[édit pour cause de doublon]


Dernière édition par le Dim 08 Juil 2007, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Endive Divine
Endive Divine
Delak


Date d'inscription : 12/07/2004

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyDim 08 Juil 2007, 14:39

Puisque j'avais du temps, et une grosse envie de rejouer à Civ4, je me suis laissé tenté par ce mod FfH2.

Ma foi, ça m'a l'air pas mal du tout.

J'ai tenté une partie avec les Hippus (il me semble), niveau facile, et vitesse du jeu rapide (Kivan j'ai pas compris, je peux pour ma part choisir la vitesse du jeu).
J'ai pu expérimenter les upgrades des unités guerrières, et l'option qui m'a le plus plu était de convertir les unités attaquées (les animaux sauvages). Du coup, je me suis retrouvé avec une petite armée de lions, panthères, et un gorille ! (gare au gorille !). J'ai vu qu'on pouvait les capturer et les ramener en ville pour en faire une ménagerie qui apporte ensuite culture et bonheur à la ville (idée purement géniale).
Là où je me suis arreté d'un coup de jouer, c'est parce que j'avais fondée trois villes bien trop éloignées et ce n'était pas gérable et qu'un héros sombre (Ortus ?) et venu titiller ma seconde ville. C'est simple il fracassait toutes mes unités, et a bien faillit prendre la ville. Ne pouvant pas, il s'est vengé en détruisant tout autour. De plus, pendant que celle-ci résistait comme elle pouvait, d'autres unités barbares arrivèrent par le nord pour prendre la première ville et capitale.
J'ai eu beau rappatrier la dernière unité envoyée pour la seconde ville en renfort, les piquets barbares se saisirent de la ville. Et le bouquet final est apparu quand après avoir tué la dixaine d'unités installées dans la ville, mon voisin en qui j'avais toute confiance fait entrer son guerrier dans ma ville avant que je fasse entrer le mien.
Le mec arrive après la bataille et entre devant le nez des victorieux guerriers, en prenant la ville au passage.
S'en était trop, je suis retourné aussitôt sur le bureau.

Mais je compte bien prendre ma revanche. Je vais favoriser le combat d'entrée, et me préparer à la défence.

D'un coté, j'aime bien ça remonte le challenge des parties que je trouvais un peu trop facile (à ce niveau de jeu, j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Endive Excquise
Endive Excquise
Osiris


Date d'inscription : 11/07/2004

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyLun 09 Juil 2007, 23:14

premier problème je n'ai pas d'interface :/
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyMer 25 Juil 2007, 10:40

Ravi que ca vous plaise. Aww

FFH2 est le mod le plus téléchargé pour Civ4... et son équipe a été "engagé" (gratuitement hein) par l'editeur pour realiser un des scenarios de By The Sword (la seconde extension de Civ4, qui vient de sortir je crois).

Bon, par contre, ils ont pris pour base FFH1, qui est bien moins développé que FFH2 (FFH2 est toujours en cours de developpement... ils ont sorti depuis quelques mois la 2eme phase de FFH2, sur les 4 phases que le developpement du mod devrait compter).

Les graphismes sont par contre plus jolis apparamment, et le scenario est, semble-t-il, excellent.

Du coup, je vais probablement me payer "By the Sword".

Il faut savoir que les prochaines versions de FFH2 necessiteront l'achat de "By the Sword", car ils vont utiliser certaines fonctionnalités de cette extension (alors que l'achat de la premiere extension n'est pas nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
eoghammer
Endive Excquise
Endive Excquise
eoghammer


Date d'inscription : 12/07/2004

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptySam 18 Aoû 2007, 00:15

bon je me suis mis à BTS (beyond the sword) ca sera très sympa dès qu'un gros patch corrigera quelques bugs divers...

pour info FFH2 est en cours de traduction pour BTS (ils n'avait inclus qu'un scénario sur le DVD)
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Endive Excquise
Endive Excquise
Osiris


Date d'inscription : 11/07/2004

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyLun 29 Déc 2008, 12:34

Up de derrière les fagots, ça serait bien qu'on s'organise une petite partie entre kéké un de ces 4, non?!
Revenir en haut Aller en bas
eoghammer
Endive Excquise
Endive Excquise
eoghammer


Date d'inscription : 12/07/2004

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:54

On l'attendais tous... IL ARRIVE.... CIV 5.....

http://www.civilization5.com/

bon devrais y a voir une version sur facebook avant mais c'est moins fun...
Revenir en haut Aller en bas
Kivan
Endive Succulente
Endive Succulente
Kivan


Date d'inscription : 28/07/2004

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyMar 23 Fév 2010, 11:19

Bon sang, voilà de quoi tabasser de nouveau ce bon vieux Shaka des Zoulous pendant des heures \o/

En espérant que le côté diplomatique soit enfin un peu plus interessant que :

"Vazi, fil moi dé sou é dé tekno ou je te pet la gueul XD

- looool vachiépoulé jvé pluto te défonsé avec mé char d’asso mdr"
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Endive Divine
Endive Divine
Delak


Date d'inscription : 12/07/2004

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptySam 13 Mar 2010, 15:45

J'ai l'impression de préférer les graphismes des anciens.

C'est pas que c'est pas beau là, mais plutôt que ça dénature le point de vue toujours adopté par les anciens opus.

Je suppose que comme tout, on s'y habituera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyMar 04 Mai 2010, 01:36

Oh? J'avais l'impression que ca ressemblait vachement au IV les graphismes... doute

(coucou o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Syob
Endive Succulente
Endive Succulente
Syob


Date d'inscription : 01/08/2006

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyMar 04 Mai 2010, 01:45

(yo o/)

J'aime bien les nouvelles cases (hexagonales si mes souvenirs sont justes), et pour c'qui est des graphismes, ça ne m'avait pas choqué, mais m'faudrait y jeter un nouveau coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
eoghammer
Endive Excquise
Endive Excquise
eoghammer


Date d'inscription : 12/07/2004

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyMer 12 Mai 2010, 15:21

L'hexagone est une des principale modification...
La seconde viens du fait qu'il ne sera plus possible d'empiler les armées...les combats ne se ferons plus sur quelques piles... pour envahir notre ennemi zoulou il va falloir lancer une vaste offensive sur un front immense... Wink

Pour les graphismes ils sont assez proches de certains mods de civ 3 et civ 4... qui s'inspiraient de photo satellites pour créer les couleurs des diverses cases...
Revenir en haut Aller en bas
Byby
Endivette
Endivette
Byby


Date d'inscription : 01/03/2011

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyMar 01 Mar 2011, 22:27

Bonsoir hello je cherche désespérement des joueurs sérieux de CiV V car le mode multijoueur et remplis de kévins huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
harhalde
Endidier Super
Endidier Super
harhalde


Date d'inscription : 07/11/2010

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyMar 01 Mar 2011, 22:34

manifique up de plusieurs mois Aww"

j'vais essayer de voir si j'peux te trouver de bons joueurs pour c'te jeu
Revenir en haut Aller en bas
Sada-nunu
Endidier Super
Endidier Super
Sada-nunu


Date d'inscription : 01/12/2010

Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 EmptyMer 02 Mar 2011, 11:22

J'y joue de temps en temps.

Enfin, pas vraiment en fait.

Mais si je m'y remet je penserais à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civilisation 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation 3   Civilisation 3 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civilisation 3
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ketru En Kevra :: Général :: Bienvenue au KeK - Tribune libre-
Sauter vers: