Ketru En Kevra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité, alors comme ça tu aimes les endives ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Lectures ...

Aller en bas 
+30
Wisti
Zamie
sadi-kyunht-hirooj
-NeoXeo-
Sinedius
amateria
uNnamed
kaliusx
ptit soulier verni
neith
Julianos
thorspark
Slyin
Delak
xVinCe
kalius
osagreg
Kivan
milyu
Frey
samboussek
Osiris
Snotling
yeles
eoghammer
Vhyssce
Mans
Barnaby
Don Valeryn
Hervee
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samboussek
Endivant
Endivant
samboussek


Date d'inscription : 12/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2004, 18:53

Pratchett yep, mais pas plus d'un par an, ils se ressemblent tellement... Adams, j'ai lu le premier, j'ai pas tant accroché que ça, faudra que je réessaie.
Orson Scott Card. Le cycle d'Ender est très très bien (sauf les 3 derniers), juste déroutant et barré comme il faut. Les chroniques d'alvin, y'a du bon aussi.
Salinger, Nick Hornby... Desproges...

Ah, et en bd, oula, plein de choses. De mes premiers Asterix, Tintin et Thorgal à l'Incal, Schuiten & Peeters, Loisel, Blacksad, Calvin et son tigre dont je vous laisse deviner le nom, en passant par toute la production française de Trondheim, Sfar, Larcenet, Parondo, Dupuy & Berberian... Manga ? Très peu, si vous avez des choses à me conseiller... J'aime bien Quartier Lointain, très calme et bien construit. Et j'ai adoré GTO.
Revenir en haut Aller en bas
http://samboussek.free.fr/dofus/morquendi/
Hervee
Endidier Super
Endidier Super
Hervee


Date d'inscription : 12/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2004, 18:54

Osiris a écrit:
Moi dans ma scolarité j'ai lu en tuos cas cette année : La bête humaine de zola, Iphigénie de racine, René de chateaubriand, l'école des femmes de molière, Tartuffe de molière et ferragus de blazac sinon en lecture perosnnel pour moi le nouveau grand auteur de roman noir policier Harlan Coben, le dernier harry potter lol et j'ai pas honte et agatha christie j'aodre cette auteur.

j'ai lu aussi harry potter (dont le dernier en anglais) alors si faut avoir honte, tu seras pas seul
Revenir en haut Aller en bas
eoghammer
Endive Excquise
Endive Excquise
eoghammer


Date d'inscription : 12/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2004, 19:51

j'ai aussi lu HP dont quelques uns en anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frey
Administrateur
Frey


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptySam 17 Juil 2004, 01:00

bon j'ai pas le temps de poster, paske je suis toute fatiguée et que demain je bosse...

mais je vais poster la aussi, et ca va faire mal ! blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://ophmialeen.free.fr
milyu
Endivinateur
Endivinateur
milyu


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: poumpoum   Lectures ... - Page 2 EmptySam 17 Juil 2004, 05:17

Youplà beeeen heuuu....

Des trucs que j'ai beaucoup aimé, en vrac : Snoopy, Garfield, la trilogie du seigneur des anneaux, spiderman ( spiderman ), batman( batman ), un bouquin qui causait des princes d'ambre (jlai trouvé par hasard, ça dvait être le premier le "héros" était amnésique au début) et je crois que c'est tout Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptySam 17 Juil 2004, 19:35

Arg.
Tu as lu le premier, et tu n'as meme pas courru acheter les suivants?

Quand j'ai fini le premier (en moins d'une AM), je me suis précipité immédiatement au virgin pour m'acheter tous ceux qui etaient sortis à l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Hervee
Endidier Super
Endidier Super
Hervee


Date d'inscription : 12/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptySam 17 Juil 2004, 19:58

Barnaby a écrit:
Arg.
Tu as lu le premier, et tu n'as meme pas courru acheter les suivants?

Quand j'ai fini le premier (en moins d'une AM), je me suis précipité immédiatement au virgin pour m'acheter tous ceux qui etaient sortis à l'epoque.

huhu tu m'enleves les mots de la bouche (sauf que moi je me fournis pas au virgin)
Revenir en haut Aller en bas
milyu
Endivinateur
Endivinateur
milyu


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: heu   Lectures ... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2004, 08:13

Penez bien que si je pouvais m'acheter des livres, je jouerais beaucoup moins à dofus... Nan mais.

Vous me les offrez les suivants? Alors mon adresse c'est......
Revenir en haut Aller en bas
Vhyssce
Endive Suprême
Endive Suprême
Vhyssce


Date d'inscription : 12/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2004, 09:29

En fait moi pour les princes d'ambre ça a comencé par un pote qui a s dit
" je veux maitriser le jeu de rôle j'adore l'univers lisez bande de chiens"

enfin c'est résumé à peu près trois moi d'un vie en trois mots là mais bon

alors il me les as passé les 5 premiers puis les 5 autres

et après on apprends que denoèl ferme la collection présence du futur
(ça sur le stand denoël de la bouche de la directrice de la collection une femme super charmante qui nous files sa carte et qui nous dit passer me voir si vous désirez complétez vos collections présence du futur)

alors nous avec deux potes on se fait une liste qu'on lui transmet et on va les chercher et là
je sais pas si c'est un moiracle ou autre chose, mais je ne la remercierai jamais assez

on pensait s'en tirer avec une ristourne (j'avais pris mon chéquier et tout)

on n'a rien eu à payer, et d'un coup je me suis retourvé avec une cinquantaine de bouquin (j'étais celui qui avait fait la plus grosse liste)

gratos, le choc

bref, cette dame est à laretraite maintenant, et elle doit être trés huereuse mais je la remercie encore pour ça, elle aimait le slivres et les auteurs et puis voulait partager sa passion c'est tout une grande personne je pense.

voilà donc aprés ça a été la cours epour acvoir les 10 volume dans la collection denöel présence du futur. parce que plus de colection, plus de réédition et bien sur il y avait 3 ou 4 volumes en rupture de stock

J'ai passé 9 mois de ma vie à cherhcer le sperles rares avec la couverture de Florence Magnin et la bordure noire Denoël (bon j'ai pas fait que ça mais c'est pour dire que ça a été une sorte de quête quoi)

voilà donc milyu, quand tu pourras commencer à te faire une bibliothèque il faudra que tu cherche dans les folio fantastique je crois pour retrouver les princes d'Ambre.

a et pour finir un complément d'informations sur mes goûts littéraires j'aime ce qu'écrit stephen King e tparticulière ment son cycle de la Tour sombre.
King et Pratchett pour moi, ce sont le sdeux seuls auteurs que je lis aussi facilement.

PS: pour HP ne vous inquiiétez pas, j'ai aussi lu les 5...
... en anglais
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Endidier Super
Endidier Super
yeles


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2004, 09:47

lectures... erf, pour quelqu'un qui a fait lettres dans sa "pas si lointaine que ça" jeunesse... je lis pas énormément (en fait, je suis assez lente)

pour rester logique avec mes plaisir ciné, j'ai dévorer moultes fois Princess bride (encore plus délirant en bouquin qu'en film... à lire, c'est un must !)

bon, Tolkien, incontournable... découvert à l'âge de 15 ans, j'ai dévoré ces livres (d'ailleurs, je m'y suis remise après les films...) J'avais même fait découvrir Bilbo à ma classe de Ce2 à l'époque où j'enseignais...

Le cycle de Pendragon de stephen lawhead (je crois que ça s'écrit comme ça)
Les Harry Potter (lus en français et en VO...)
Italo Calvino : Le baron perché, le Vicomte pourfendu et le chevalier inexistant... c'est plutôt savoureux...

BD ? Calvin et Hobbes... j'adore ce môme... (quelque part, j'ai toujours souhaité un gamin qui soit un savant mélange de Calvin et Bart simpson... je suis pas vraiment déçue), The far side de Gary Larson, Edika, Gotlieb (culture Fluide Glacial)...

je crois que j'ai fait à peu près le tour...
Revenir en haut Aller en bas
Snotling
Endivinateur
Endivinateur
Snotling


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2004, 10:49

Vivivi, la culture fluide glacial j'adore. Par contre Marcel et Hobbes je ne connait pas trop à part dans mes vieux bouquins d'anglais. Et vu que cette langfue n'est pas mon fort...
Revenir en haut Aller en bas
Hervee
Endidier Super
Endidier Super
Hervee


Date d'inscription : 12/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2004, 11:11

yeles a écrit:
Italo Calvino : Le baron perché

un de mes plus mauvais souvenir de lecture scolaire que j'ai pu avoir ... mais bon, chacun ses gouts (et la lecture pour l'école n'est pas forcement non plus la meilleure façon de découvrir une oeuvre)

pour tolkien, plus j'avance plus je me dis que j'ai lu trop tard pour y accrocher, certains d'entre vous me contredirtont peut être, mais à chaque fois que j'ai vu qqun adorant LOTR, il l'avait lu avant 16/18 ans (pas de bol je m'y suis attelée vers 19/20 ans Very Happy )

sinon @Vhyssce veinaaaaaard Very Happy
perso j'ai lu les princes d'ambre parce qu'en trainant rayon SF un jour ou j'avais fini mes cycles en cours j'ai entendu un client le conseillant à sa voisine, une fois ces gens partis je suis allé jeté un coup d'oeil à la 4eme de couv. comme quoi les hasard font bien les choses parfois Smile

sinon Stephen King j'ai eu une periode ou j'en ai dévoré pas mal, et quand j'ai entamé la SF j'ai un peu laissé tombé (en fait j'avais p'tet fait une petite overdose à force Very Happy ) et je ne m'y suis pas remise depuis le temps (faudras que j'y pense la prochaine fois que j'ai des sous et que je ne sais pas quoi lire)
Revenir en haut Aller en bas
Frey
Administrateur
Frey


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2004, 00:38

J'avais pas encore pris le temps de poster ici ...

Alors vouala ...on va commencer par le plus court
study Comic/manga/Bd
Pas trop manga (désolée, mais j'm'en porte tres bien!) et un tout petit peu comic... Enfin surtout JOHNNY THE HOMMICIDAL MANIAC (et la je fais un enoooooorme poutou a celui ou celle qui connait), qui est vraiment mais vraiment super culte. Genre cultissime quoi. Voire meme encore plus..; Enfin, faut le voir pour le croire. Et donc tout ce qui decoule de ce genie d'auteur/dessinateur qu'est Jhonen Vasquez (y compris le DA Invader Zim, dispo sur le net en vo).
En Bd, je m'incline devant le noble Loisel, son fabuleux Peter-Pan, et sa merveilleuse Quete de l'Oiseau du Temps (avec Letendre). Devant aussi mon maitre Enki Bilal... Mais bon, je sais pas si ca tient vraiment au chapitre lecture, hormis le fait que ce soit des livres, parce que la, je m'attache beaucoup à l'univers pictural... (en meme temps, c'est de la bd, c'est fait pour ca aussi non ?)
Pour la déconne, Lanfeust De Troy et Troll de Troy... Je suis particuliement fan de Fluide Glaciale (ex-abonnée moua !), et notamment... le regrette Maester (rip), Larcenet (fantaaaastique!) Edika aussi, et surtout Gotlib, que j'ai decouvert grace aux mini bédés gratuites qu'ils filaient pour un plein dans une station essence ya tres longtemps, j'ai choisi rubric-a-brac parmis d'autres achille talon et cubitus... j'en suis toujours pas revenue !!

study Pour les bouquins
Je lis toujours tout le temps, j'ai lu une tripotée de bouquin, et je me rappelle meme plus de tous... J'ai lu gavé de Stephen King dans ma prime jeunesse (j'ai le souvenir de 6 livres en 2 mois de vacances affraid ) et des nuits atroces a regarder mon placard entr'ouvert, l'air hagard, sans pouvoir m'endormir... Evidement, LOTR(au moins 3* chaque tome) et tout ce qui l'accompagne : le silmarillion, les contes et legendes des 3 ages, bilbo en vo. J'ai lu aussi tous les cycles de la belgariade et de la mallorée, mais ya longtemps... Sinon, j'ai commencé le cycle des annales du disque monde de pratchett, entre coupe de beaucoup de SF/polar (Dantec, Dick, Gibson, Adams evidemment Aww...)
J'apprecie aussi particulierement toute la litterature romantique du 19eme... Sade, Lautreamont...

pfff... j'ai deja fait un poste trop long, la moitié n'arrivera pas jusque la... Et pis je me rappelle plus, alors je m'arrete la... En plus, je vais aller me coucher... I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://ophmialeen.free.fr
Mans
Endive Suprême
Endive Suprême
Mans


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2004, 09:28

Juste pour signaler que, roué de coup de pieds par frey, et encouragé par barna, je me suis mis a la lecture d un bouquin de pratchett Aww


PS : frey, je peux avoir mon poutoux? je connais invader zim et JTHM huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
http://ophmialeen.free.fr/site_mans
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2004, 12:20

Bon... Je suis en train de relire pour la 3eme (4eme???) fois les princes d'Ambre... Ben c'est bien. Smile

J'en suis à la fin du 2nd tome (les fusils d'avalon).
Revenir en haut Aller en bas
Frey
Administrateur
Frey


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2004, 14:05

Mans a écrit:
Juste pour signaler que, roué de coup de pieds par frey, et encouragé par barna, je me suis mis a la lecture d un bouquin de pratchett Aww

Et juste pour signaler qu'il s'en est arreter a la page 32... Pour une raison connue de lui seule, et qui lui semble valable a lui seul aussi...
De toute facon, je lui ai dit que je l'epouserai UNIQUEMENT si je le vois finir un bouquin en entier yep


Mans a écrit:
PS : frey, je peux avoir mon poutoux? je connais invader zim et JTHM huhuhu

honte Comme si tu avais besoin de connaitre ca pour avoir des poutoux ! bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://ophmialeen.free.fr
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2004, 14:08

Frey, ne lache rien, exige qu'il lise au minimum tous les volumes sortis en poche en français. grrr
S'il n'aime toujours pas, bah au moins il aura souffert pour faire pénitence huhu
Une personne qui n'aime pas "les zinzins d'Olive Oued" ou "Pyramides" n'a aucun gout. honte

edit : c'est quel volume que Mans a lachement abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
Frey
Administrateur
Frey


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2004, 14:14

Le deuxieme "le 8eme sortilege"...

J'ai toujours pas reussi a trouver le premier... en meme temps, je suis sure que si je le commandais a la Fnac, je le trouverais... mais bon... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ophmialeen.free.fr
Mans
Endive Suprême
Endive Suprême
Mans


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2004, 14:18

j'ai arreté la lecture par manque de temps, frey, mon coeur, tu occupes chaque instant de ma vie, et je ne la consacre qu'a toi sarcastic

Bon, aussi un peu a dofus, mais seulement 15heures par jour, c est pas enorme huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://ophmialeen.free.fr/site_mans
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2004, 14:21

15 heures sur Dofus... Si on rajoute le temps passer à penser à Frey, et le sommeil, ca laisse pas grand chose pour la recherche de taf' dis moi huhu

Enfin, tant mieux pour le KEK huhu
Revenir en haut Aller en bas
Frey
Administrateur
Frey


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2004, 14:29

Mans a écrit:
j'ai arreté la lecture par manque de temps, frey, mon coeur, tu occupes chaque instant de ma vie, et je ne la consacre qu'a toi sarcastic

C'est ca ouiiiiiii... honte honte honte

Mans a écrit:
Bon, aussi un peu a dofus, mais seulement 15heures par jour, c est pas enorme huhu

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://ophmialeen.free.fr
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<
Barnaby


Date d'inscription : 11/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2004, 10:10

Bon...

J'ai acheté 4 BD hier, ca va du "pas mal" au "très bon".
Par ordre de lecture :

- Kookaburaa, tome 4 : J'aime beaucoup la trame de l'intrigue, et j'apprécie les dessins donc j'attendais avec impatience ce tome qui s'est fait beaucoup attendre. Je suis resté un peu sur ma faim... J'ai l'impression que ce tome était censé faire progresser énormément l'intrigue, mais ca reste finalement très conventionnel comme "retournement de situation".
Bref, il ne se passe pas tant de choses que ca. Un peu décu par rapport à mes attentes, mais toujours sympa donc.

- Arrowsmith : un comic, mais édité au format BD. L'univers : la guerre de 14-18 mais... avec de la magie, des elfes, des trolls, etc... se melant aux humains. Un fils de forgeron qui s'engage dans l'unité d'elite aerienne (des magiciens volant grace à un lien avec un petit dragonnet). Ce que j'apprecie enormement dans une BD, c'est généralement l'univers. Là, je le trouve exceptionnel. J'ai adoré. Seul petit reproche : le heros, un peu trop américain propret idéaliste... Je ne sais pas si c'est du premier ou du second degré de la part de l'auteur.

- Troll, tome 5 (ne pas confondre avec Troll de Troy) : pour ceux qui ne connaissent pas, les 3§ premiers tomes faisaient un cycle qui racontait la naissance de l'espece humain dans un monde en guerre perpetuel entre races goblinoides et races sylvaines. C'etait les aventures d'un Troll, d'un goblin, de leurs 2 enfants humains (yep, on vient tous d'un doigt de goblin ingéré par un troll qui a bu avant de la biere). C'était très mignon, plein de poésie et d'humour, j'aimais beaucoup. Depuis le tome 4, la série a changé de registre, et retrace une sorte d'épopée sur la naissance de la race humain. Dans le tome 4, on voyait la difficile intégration de la famille humain au sein d'une cité. Dans ce tome 5, on en est dorénavant à la 6eme génération d'humain, bien que les personnages de base soient toujours présents (mais un poil plus vieux Smile ). J'aimais beaucoup le prmier cycle, j'aime autant le nouveau. Très très bon.

- Private Ghost, tome 3 : une bonne vieille histoire de privé... mise à part que celui-ci est mort il y a 50 ans, et dont le fantome veille sur sa petite fille qui a repris le flambeau. Les enquetes sont relativement sympas (un peu décu par celle du 3 néanmoins), les expressions de privé des années 50 sont excellentes. Pas mal du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kivan
Endive Succulente
Endive Succulente
Kivan


Date d'inscription : 28/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2004, 21:02

N'étant pas encore intervenu sur cette partie, je me permets de le faire maintenant.

Livres :
- J'ai commencé par les "Livres dont vous etes le héros" Qui n'était pas vraiment des livres, mais plus ou moins un Jdr solo. C'était les seuls "livres" que j'arrivaient a lire quand j'étais tout piti.
- Puis, j'ai continué avec la série "Les 3 détéctives" de Alfred Hitchcock. Des petits livres mettant en scene 3 enfants chargés de résoudre une enquete.
- Viennent ensuite plusieurs policiers, dont la plupart des J.B Linvingstone.
- Période horreur, avec une ribambelle de Stephen King.
- Pour finir aujourd'hui avec ma période SF : Dune, Le Trone de Fer, Les annales du Discmonde.

Les livres qui m'ont le plus marqués :
La série des petits Nicolas, que j'ai dévoré étant petit mais que j'ai encore eu du plaisir a lire récemment.
Le Seigneur des Anneaux, que j'ai eu du mal a lire étant petit, mais que j'ai relu un peu plus tard.
Marche ou Creve de Stephen King. Je sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai vraiment vraiment adoré.

Les BD :
- Astérix, LuckyLuke, Gaston Lagaffe, mais surtout Tintin dans mon enfance.
- Les Tuniques bleues, RicHochet un peu plus tard
- Lanfeust et Troll de Troy aujourd'hui. Vu le prix des Bd de ce genre, j'achete plus trop a l'aveuglette :\

Les Mangas :
- Indétronable Captain Tsubasa (Olive et Tom)
- Love Hina (Même si j'ai failli vomir vers la fin tellement c'était nul :\)
- GTO (Greeaaaaat Aww)
- One Piece
- College KimenGumi (Le college Fou Fou Fou(Completement débile, j'adore)
- Docteur Slump (Plus débile encore que Kimengumi....A lire absolument si comme moi, on rit aux larmes aux blagues "caca prout", sinon, passez votre chemin :p)
Revenir en haut Aller en bas
Vhyssce
Endive Suprême
Endive Suprême
Vhyssce


Date d'inscription : 12/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2004, 12:17

rho kivan cite docteur slump

le manga ou les caca chantent avec des éventails : "bonjour, je suis le caca"

erf XD moi j'ai adoré mais pas de là à avoir la collection pour moi

ma dernière acquisition manga, le tome 1 d emonster, que j'ai toruvé en occasion et bé je regrette pas

Ma dernière acquisition en BD européenne M mardigras descendres
un truc sur le purgatoire trés trés bien orchestrer avec de l'humour

Ma dernièr acquisiton en BD européenne mais moins chères donjon monster 8 ou 9 "Profondeur" qui est bien mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Kivan
Endive Succulente
Endive Succulente
Kivan


Date d'inscription : 28/07/2004

Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2004, 17:36

Juste pour dire que j'avais commencé le ô combien fameux "Guide Galactique" de Douglas Adams, à la recherche de la signification du nombre 42 et de l'origine de ZappyBBC.

Eh bien, je ne suis pas déçu, et ça m'a bien l'air d'être du tout bon ! J'ai enfin pu découvrir qui était ce mystérieux personnage, mais je ne sais toujours rien a propos de 42.

En tout cas, ça se lit facilement, et les pages défilent vite. Je le conseille donc, au même titre que les oeuvres de Terry Pratchett.

Dernieres BD :
Trolls de Troy Tome 6 : Pas grand chose à dire, si ce n'est que si vous avez aimé les précédents, ce tome ne déroge pas à la règle.

Sillage : J'ai lu les 6 premiers tomes d'un coup. Ca ressemble beaucoup à du Lanfeust des étoiles, je trouve, de part l'univers : Un mélange entre SF et héroïc fantasy.

Sur la Terre Comme au ciel : Bd sur un thème que j'apprécie beaucoup, à savoir la 2eme guerre mondiale. Un petit groupe de GI va être mêlé à un conflit ange/démon plus grave que celui qui les oppose aux allemands. Un seul tome paru malheureusement :\

Mangas
Battle Royale : Ayant beaucoup aimé le film, j'ai lu les 7 premiers tomes du manga, qui respecte assez le film, tout en mettant en scène des persos assez interessants. Seule ombre au tableau, un méchant qui me paraît un peu trop invincible.

One Piece : J'avance petit à petit et je ne me lasse pas. LE point fort de la série étant que les persos ne deviennent pas 10X plus fort à chaque rencontre avec un méchant (A l'image d'un DBZ où les fusions et autres transformations se multiplient comme des pitits pains). Le manga est de plus assez marrant, l'histoire est assez interessante et les dessins sont corrects. Je le conseille à tout les amateurs de mangas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures ...   Lectures ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ketru En Kevra :: Général :: Bienvenue au KeK - Tribune libre-
Sauter vers: