Bonjour Invité, alors comme ça tu aimes les endives ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

A voté !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui sera le vainqueur ?
Bush
33%
 33% [ 6 ]
Kerry
17%
 17% [ 3 ]
Aucun des deux la planète sera perdante !
50%
 50% [ 9 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Delak
Endive Divine
Endive Divine

MessageSujet: A voté !!   Mar 02 Nov 2004, 12:22

Soit disant la plus grande démocratie au monde, les américains élisent leur président aujourd'hui.

Les sondages ne peuvent donner de vainqueur... La course laisse place au sprint final dans lequel la moindre voix compte, et la disparition des 58 000 votes par ordinateur fait tout de même peur.

Là où on sait qu'il y a eu triche, le sort mondial serait il entre les mains de joueurs de poker?
Revenir en haut Aller en bas
Mans
Endive Suprême
Endive Suprême

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 02 Nov 2004, 12:39

Bush sera vainqueur, entre les votes foireux par ordi, et la perte de bulletin par la poste (comme par hasard dans un quartier démocrate) le tout soutenu par des messages a caracteres informatifs gonflant les chiffres pour donner des alures de sauveur a deubeulyou, je vois pas comment il ne passerait pas...
Voir le profil de l'utilisateur http://ophmialeen.free.fr/site_mans
Osiris
Endive Excquise
Endive Excquise

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 02 Nov 2004, 12:50

Sa sera lui le tapage médiatique et les pubs ce sera lui sûr donc encore 4 ans de connerie et d'attaque de pays sans aucune raison valable sniff2
uNnamed
TheFou

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 02 Nov 2004, 14:31

Je viens de tomber sur Mosh d'Eminem à la télé ... à voir ...

(Suis pas fan d'Eminem loin de là ... na na nere )

Sinon bah, on peut tjrs croire à un miracle ...

A bas Bush et pas vive Kerry ...
Barnaby
Apres avoir floodé la moquette du patwon, il floode le fowum >_<

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 02 Nov 2004, 15:29

Ce sera peut-etre serré, mais comme Mans, je ne me fais pas trop d'illusions quant au vainqueur... Sad Sad Sad
Osiris
Endive Excquise
Endive Excquise

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 02 Nov 2004, 15:38

uNnamed a écrit:
Je viens de tomber sur Mosh d'Eminem à la télé ... à voir ...

Voilà je l'ai vu aussi la semaine dernière il le présenté sur canal la version qui se balade sur le net qui est non censuré est sous titré c'est un titre qui je pense dénonce bien les abus de bush et l'avenir de certaines personne si il y avait un 2ème mandat de bush.
Vhyssce
Endive Suprême
Endive Suprême

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 02 Nov 2004, 16:53

disons que bush risuqe de se servir de son deuxième mandant pour supprimer la clause en bas à droite qui dit ''seulement deux fois et pas plus''

parce que faut bienle dire quand même, il est sans scrupule :/

un mec gouverné par une soif inextinguible de pouvoir et de thunes aux commande du plus gros rouleau compresseur de tous les temps ou presuqe)

ça fait mal

heureusement qu'il est pas chinois :/

et encore j'ai trés peur de la chine
uNnamed
TheFou

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 02 Nov 2004, 16:55

*Lance Nem empoisonné !*

Mouarf ...

*Lève la tête*

Oh, un ciel ! Oh des étoiles ! On ne prend plus assez de temps pour les regarder ...
Snotling
Endivinateur
Endivinateur

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 02 Nov 2004, 17:07

Delak a écrit:
Soit disant la plus grande démocratie au monde, les américains élisent leur président aujourd'hui.

Tu insinues que ce n'est pas la plus grande démocratie ?
Si c'est le cas, pourquoi ?

Moi, je n'ai qu'une chose à dire: J'espère que Bush va repasser. Et je ne dis pas ça par provoque.
Delak
Endive Divine
Endive Divine

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 02 Nov 2004, 17:40

Pour te répondre, j'utiliserai la caricature des guignols, lorsque saddam hussein mets en doute PPdA sur la prétendue démocratie américaine.
Tout comme l'Irak, les Etats-Unis ont :
- un suffrage truqué
- des liens avec Al-kaida, et la famille Ben Laden
- des gens au pouvoir "fous de Dieu"
- des armes de destruction massive (une culture prédominante de l'hamburger qui rend obèse)
- et même ils ont du pétrole, ce qui permettrait de donner une bonne occasion de les attaquer.

Sans rire maintenant, ce qui m'inquiète le plus, c'est la manière dont les médias sont utilisés. Et j'ai entendu que 1/4 des américains la croyait sur parôle ...

D'une certaine manière, il y a pas mal de chose qui me font penser que l'idée de la démocratie est en train de partir en vrille là bas...

Savais-tu que Bush souhaite renforcer le nombre de juges croyants dans les différentes cours juridiques?
Il veut occulter un des points les plus importants d'une démocratie: la séparation de l'église et de l'Etat.
Snotling
Endivinateur
Endivinateur

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 02 Nov 2004, 18:30

Delak a écrit:
Pour te répondre, j'utiliserai la caricature des guignols, lorsque saddam hussein mets en doute PPdA sur la prétendue démocratie américaine.
Tout comme l'Irak, les Etats-Unis ont :
- un suffrage truqué
- des liens avec Al-kaida, et la famille Ben Laden
- des gens au pouvoir "fous de Dieu"
- des armes de destruction massive (une culture prédominante de l'hamburger qui rend obèse)
- et même ils ont du pétrole, ce qui permettrait de donner une bonne occasion de les attaquer.

*Tu as des preuves officilles pour le suffrage truqué ? Venant d'une réelle enquete (elle aussi officielle) faite par des personnes compétentes. Je te rappèle que la démocratie a inventé un truc qui s'appèle présomption d'innocence (erf, me rappèle plus le terme exact).

*Je ne vois pas le rapport avec la démocratie Américaine, il n'y a eu que 2 présidents américains (le père et le fils) ? A moins que tu parlais de démocratie sous Bush..? Mais à ce moment là chez nous: Les affaires pas tres net chez Mitterand, Chirac, Giscard-Estain (re-erf pour l'orthographe). Et le meilleur, le Général De Gaulle qui a été giclé par la démocratie, alors que plusieurs sondages actuels montrent qu'un grosse partie des gens voteraient pour lui...

*Point interressant, je te rappèle que la démocratie américaine n'est pas totalement séparé de l'église. Exemple In god we trust sur le billet vert, on prete serment sur la bible.
Que ça plaise ou que ça ne plaise pas à nous (moi compris) petits français, c'est une chose. Mais je vous rappèle que lorsqu'on étudie un peuple (ou autre synonyme) différent du notre, on ne repporte juste les faits et à aucun moment on porte un jugement car on parle avec notre culture. Et puis pour une culture différente, il est toujours (trop?) facile de critiquer les autres, ah oui Esprit Français!!!

*Heu, on ne la pas nous aussi ? Et les essais ? Même si on était pas d'accord (pas mon cas), on doit rester solidaire avec le président élu DéMOCRATIQUEMENT et ceci même si on a pas voté pour lui (mais là, je n'irais pas plus loin). Pour les hamburgers: Alors nous Français avec la meilleure cuisine du monde, on est pas capable de garder notre suprématie au niveau du vin. On voie chaque année nos part de marché bouffer par les australiens et les américains, carrément risible.

*Je ne voie pas le rapporte entre le pétrole et l'idée de démocratie. L'un releve de théorie et l'autre de l'économie. C'est pas nous qui avons eu des histoires douteuse avec une grande chaine pétrilière française ?
Et puis comme on dit: Pour préparer la paix, prépare la guerre."
Delak
Endive Divine
Endive Divine

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 02 Nov 2004, 20:39

En fait, je suis plutôt influencé par la critique d'un américain sur les américains eux-même. J'ai vu Fahrenheit 9/11 de Michael Moore, et il faut avouer que la non considération d'un certain nombre de votes de personnes de couleur noire, fait un minimum tache dans cette précédente élection. Alors maintenant, effectivement, il n'y a rien d'officiel... Mais vu les hautes sphères que ça touche, je vois mal comment une instance indépendante pourrait faire la lumière.

Je suis d'accord qu'il ne faut rapporter que les faits. Mais comment faire quand ceux qui crént l'histoire mentent sans scrupules pour mieux faire passer leurs intérêts.
Tu as raison quand tu dis que nous voyons les choses à travers notre culture, mais je n'ai pas chercher à comparer les Américains et les Français. Ce qui renforce encore plus l'amalgame.

Si tu veux mon véritable avis, les deux sont surement les moins pires systèmes qu'on puisse trouver sur la planète. Mais ils sont loin d'être bien , et je suis un peux trop utopiste pour ça. Si je me permets d'être cynique, tu devrais pourtant le comprendre, c'est sans doute parce qu'il vaut mieux en rire. Je n'aurais peut être pas dû présenter les choses de cette manière, dans le fond nous sommes sur un forum public et mes idées politiques n'ont surement pas à transpirer ici.

Mais je ne peux m'empêcher déverser le dégout que j'ai pour ces sociétés qui fonctionne avant tout sur l'hypocrisie. [/quote]
Snotling
Endivinateur
Endivinateur

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 02 Nov 2004, 21:43

Delak a écrit:
En fait, je suis plutôt influencé par la critique d'un américain sur les américains eux-même. J'ai vu Fahrenheit 9/11 de Michael Moore, et il faut avouer que la non considération d'un certain nombre de votes de personnes de couleur noire, fait un minimum tache dans cette précédente élection. Alors maintenant, effectivement, il n'y a rien d'officiel... Mais vu les hautes sphères que ça touche, je vois mal comment une instance indépendante pourrait faire la lumière.

Moi le truc qui me débecte avec ce Mr.Moore, c'est que d'une part il utilise la même méthode que l'équipe de Bush pour critiquer (moi, j'aurais un problème de conscience) et que d'autre part la critique n'est qu'un outil dans une thèse, argumentation... bref dans la construction d'une pensée. Mais là, il n'y a aucune construction, aucune solution apportée (à part de virer Bush), il n'ya que de la destruction massive...

Delak a écrit:
Je suis d'accord qu'il ne faut rapporter que les faits. Mais comment faire quand ceux qui crént l'histoire mentent sans scrupules pour mieux faire passer leurs intérêts.
Tu as raison quand tu dis que nous voyons les choses à travers notre culture, mais je n'ai pas chercher à comparer les Américains et les Français. Ce qui renforce encore plus l'amalgame.

Je suis d'accord que tu ne fais aucune comparaison. D'apres ce que j'ai compris, tu es Français donc tu portes un regard de Français, d'ou mon propos sur notre nation. Et puis la France est censé etre également un model de démocratie...
Pour les menteurs qui créaient l'histoire, quand tu vois que l'occident fut bercé en partie par Platon et qu'il est connu comme un des plus grand menteur, oû est le vrai oû est le faux...

Delak a écrit:
Si tu veux mon véritable avis, les deux sont surement les moins pires systèmes qu'on puisse trouver sur la planète. Mais ils sont loin d'être bien , et je suis un peux trop utopiste pour ça. Si je me permets d'être cynique, tu devrais pourtant le comprendre, c'est sans doute parce qu'il vaut mieux en rire. Je n'aurais peut être pas dû présenter les choses de cette manière, dans le fond nous sommes sur un forum public et mes idées politiques n'ont surement pas à transpirer ici.

Honnetement, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas en parler ici puisque nous ne sommes pas sur le forum officiel mais sur un forum de fan de Dofus. Et puis, tribune libre...
Si tu veux mon véritable avis, la démocratie doit etre dans mon top 5 des choses qui me débectent le plus. En fait je hais ce concept mais je comprends tres bien oû tu veux en venir et à aucun moment je l'ai mal pris pour une histoire de pas parler politique pas bien blablabla. En fait c'est moi qui ai lancé la polémique...

Delak a écrit:
Mais je ne peux m'empêcher déverser le dégout que j'ai pour ces sociétés qui fonctionne avant tout sur l'hypocrisie.

D'oû mon dégout pour la démocratie...
uNnamed
TheFou

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 02 Nov 2004, 22:57

- À partir du moment où c'est Bush qui contrôle les gens qui sont chargés d'enquêter sur lui ...

- J'ai lu ça au moment de la première élection de Bush dans une source sérieuse mais je ne me rappelle plus, ça date :

Gore a appelé Bush le soir même de son élection pour le féliciter, fairplayement parlant. Le lendemain Gore apprend que des votes manquent et qu'il y a eu "magouilles" comme lui apprend la télé à ce moment là. Il réappelle Bush, et celui-ci lui dit : " Puisque tu m'as félicité d'avoir gagner, tu t'es avoué vaincu, pas besoin de revenir là dessus, c'est trop tard ... Je suis président"

Mouais, Enfin Non Mais Bon, Voilà Quoi ! Moi ce que j'en dis ...
Snotling
Endivinateur
Endivinateur

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 02 Nov 2004, 23:00

Précision Pour UnNnnnamed (j'utilise l'orthographe d'Osiris).
Je ne fais qu'utiliser qu'un argument démocratique. Parceque je me doute (je n'aurais sans doute jamais la réponse) bien que ces fameuses élections ont été bidouillé...
Mans
Endive Suprême
Endive Suprême

MessageSujet: Re: A voté !!   Mer 03 Nov 2004, 00:28

hmmm je n'ai tjrs pas vu en quoi tu étais pour l'election de bush, tu tentes de nous expliquer que "oui mais ailleurs c est pareil' mais tu ne nous donnes pas non plus envi de l'embrasser, alors pourquoi souhaites tu son election?
Voir le profil de l'utilisateur http://ophmialeen.free.fr/site_mans
Osiris
Endive Excquise
Endive Excquise

MessageSujet: Re: A voté !!   Mer 03 Nov 2004, 07:45

Bon snot on ne souille pas mon orthographe dabord et de 1(vous avez qu'a avoir des pseudos plus simple aussi:grrr: ) , à l'heure où je vous parle ce serait bush qui mennerait en ayant la majorité dans l'ohio (info receuillé sur yahoo.fr)
Snotling
Endivinateur
Endivinateur

MessageSujet: Re: A voté !!   Mer 03 Nov 2004, 08:46

Mans mon post n'avait pas pour but de convaicre de voter pour Bush (vous étes américains ?). C'était la première phrase de Delak qui m'avait interpellé. Sinon pourquoi je suis avec Bush ? J'ai tendance à préférer les ordures au pouvoir (jusqu'à une certaine limite quand meme) car on le sait qu'ils sont ainsi. Au moins pas de surprise et le reste ne sera que du bonus.
En fait c'est un peu plus long que cela mais mon explication serait vite ennuyeuse.

Bush Président yep
yeles
Endidier Super
Endidier Super

MessageSujet: Re: A voté !!   Mer 03 Nov 2004, 09:37

j'ai hélàs tendance à me ranger du côté de Mans. La lecture des résultats à mon réveil ont aussi tendance à me conforter dans cet avis.
Maintenant, j'attens, comme tous, la fin du scrutin... ça va pas être triste.

Je crois que j'ai rarement autant suivi une élection présidentielle aux états-unis.

ce qui me fait un peu peur, si Bush est élu, ce sont les répercussions que cela pourra avoir sur un grand nombre d'artistes et autres hommes publics qui ont ouvertement descendu la politique de Bush et soutenu Kerry.

Par les temps qui courent, ça me ferait un peu flipper de voir une chasse aux sorcières recommencer là-bas.
Vhyssce
Endive Suprême
Endive Suprême

MessageSujet: Re: A voté !!   Mer 03 Nov 2004, 11:25

moi ce qui me fait peur, c'es tque ce ne soit pas un ordure qui soit au pouvoir des états unis

mais un bénèt qui n'est qu'une marionnette aveuglée et sans valeur humaines

une ordure se rends compte de ce qu'il fait, lui j'en suis même pas sur

un autre constat flippant

le fait que l'argument nous somme sen guerre, on ne change pas de mule au milieu de la traversé d'une rivière ait encore autant d'impact

enfin e tpour finir la vision de la démocratie à l'américaine qui finalement se retourne contre le reste du monde

le fait que les petits ai autant d'importance que les grand marche si che zles petit e tle sgrand la proportion des classe de population est la même ce qui n'est pas le cas aux états unis

c'est vraiment flippant qu'on arrive à la période ou tout les systéme politique montrent leur limite

Moi j'aimerais savoir quand est ce qu'on aura un peu de pragmatisme et d'humanisme dans tout ça.
eoghammer
Endive Excquise
Endive Excquise

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 16 Nov 2004, 02:23

http://www.sorryeverybody.com/

un petit lien pour voir que une grande partie des américains sont dégouté eux aussi...
xVinCe
Endivinateur
Endivinateur

MessageSujet: Re: A voté !!   Mar 16 Nov 2004, 18:49

Et quelques stats sur les élections, assez intéressantes...

http://us.cnn.com/ELECTION/2004/pages/results/states/US/P/00/epolls.0.html
Voir le profil de l'utilisateur http://teamogm.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A voté !!   

A voté !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1