Bonjour Invité, alors comme ça tu aimes les endives ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

LE jeu du filou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vental
Chicon
Chicon

MessageSujet: LE jeu du filou   Jeu 20 Jan 2011, 21:21

Voila un petit jeu auquel j'ai joué il y a fort longtemps. Le principe est simple, quelqu'un propose 3 items de dofus et une personne. Cette dernière devra alors faire une petite histoire mettant en scène les 3 items (à vos crayons !!). Ensuite la personne prend 3 nouveaux objets et une autre personne, ainsi de suite.

Alors qu'en dites vous ? C'est de la daube, ? C'est trop de la balle ? C'est has been ?
Je peux déjà commencer à proposer une personne mais je n'aime pas obliger les gens à faire quelque chose qu'ils n'ont pas envie, alors je vous demande aussi de me dire si vous êtes prêts à participer. Si vous voulez améliorer les règles aussi, des suggestions, allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Wisti
Endive Succulente
Endive Succulente

MessageSujet: Re: LE jeu du filou   Ven 21 Jan 2011, 08:32

Heureux l'initiateur de ce jeu, Vental.

C'est donc toi qui va nous faire un bien bel exemple avec les mots suivants :
- Protection usagée du Bworker,
- Os de Chafer,
- Bandeau du Black Tiwabbit.

A toi de jouer !
Vental
Chicon
Chicon

MessageSujet: Re: LE jeu du filou   Ven 21 Jan 2011, 11:05

Je me souviens de cette dure année comme si c’était hier. Pour une fois, ce n’était pas la famine, pas la peste ni même la guerre entre les deux citées qui avaient ravagés la belle Amakna. Non, rien de tout cela n’était arrivé, ça aurait pu être une année calme, de repos bien mérité après de longues années à lutter pour notre survie. Malheureusement, nul ne put prédire qu’en l’an 637, l’invasion massive de ce qu’on appelle les nouveaux bworks allait bouleverser notre façon de vivre…
Heureusement que ceux-ci n’arrivaient pas à la cheville du valeureux Bworker et de sa douce Bworkette armé de sa protection usagée pour les moments nécessiteux. Et ce n’était pas tant la puissance de ces nouveaux bworks qui inquiétaient les amakniens, le grand méchant Kevin avec son plan démoniaque avait prévu la différence d’expérience entre les deux opposants. Alors il joua son seul atout : le surnombre !

Ils sont d’abord arrivés par petits groupes, ils se sont regroupés à Incarnam où ils ont fait leur premières passe d’armes avec le pauvre milimilou, là-haut ils ont semés la panique ; mais le pire restait à venir dans notre contrée. Lorsqu’ils ont commencé à descendre dans la cité des mercenaires, les premiers habitants ont d’abord rit, puis ils ont essayé d’éduquer ces pauvres bworks inoffensifs, la démarche était noble mais vouée à l’échec. Pour un bwork convertit, une douzaine arrivait d’Incarnam tous plus têtu les uns que les autres, de grandes batailles d’élocutions ont alors eu lieu à Astrub contre quelques grands sages, notamment au zaap où un regroupement anormal de bworks avait fait fuir les habitants les moins chevronnés. La bataille fut vite perdue et la terreur s’installa à Astrub, on n’y vivait que cloitré chez soi, ou bien on y passait uniquement en courant, évitant les zones bondées de bworks.
A l’époque quelques commerçants peu scrupuleux ont pu tirer parti de cette invasion, achetant à Bonta des Bandeaux de Black Tiwabbit pour 1 kamas et les revendant à plus de 100 kamas afin de fournir un couvre-chef à ces nouveaux arrivants. Mais bien vite dégoûter eux aussi ont fini par quitter la cité.
La terreur s’étant installé à Astrub et les bworks s’amassant de plus en plus nombreux aux alentours, quelques-uns plus hardis ont décidé de conquérir de nouveaux horizons. De nos jours on en croise beaucoup dans des lieux reculés tels que la grotte des blops, dernièrement j’en ai vu une vingtaine amassés devant ce nouveau temple dans le cimetière d’Amakna. Ils ont fait fuir de nombreuses espèces endémiques en hurlant, récupérant aux passages quelques os de chafer. Ils ont bien évolué car ils savent maintenant ce qui peut valoir de l’or ! Je crois que leur prochaine attaque va se concentrer sur Bonta, la cité marchande. J’en ai vu quelque uns l’autre soir, ils rodaient près de l’atelier de forgemagie. J’espère que nous pourrons un jour les stopper dans leur folie de conquête.

Enfin, pour le moment à Pandala nous sommes tranquille mes enfants, ils n’ont pas encore saisi que les richesses ne viennent pas des cités de pierres mais de la terre elle-même. Le jour où ils comprendront cela, ce sera sûrement trop tard pour agir.
Aller, maintenant je vais préparer le déjeuner. En attendant relisez bien vos notes ! Cette après-midi, nous parlerons d’un fléau plus récent : les « bots des champs ».

Hop, au tour de Sada-nunu !
Voila pour toi :
- Clé en roche de Ded Aléïcar (une potion si tu veux avoir des infos dessus)
- Shigekax Melon
- Scie à glace

HF & GL !
Sada-nunu
Endidier Super
Endidier Super

MessageSujet: Re: LE jeu du filou   Mer 09 Fév 2011, 12:31

Alors... déjà c'est GL HF pas HF GL...

Ensuite, désolé de ma lenteur, mais un coup j'y pense mais pas le temps, un coup j'oublie et un coup j'ai la flegme.

Voici donc ma petite histoire avec les p'tit mots.

Brrr !
C'est pas possible ce qu'il peut faire froid sur cette île gelée !
Frigost, porte bien son nom, qu'on soit en hiver ou en été on peut être sur d'y trouver des températures négatives !

On m'avait chargé d'une mission, histoire que je me fasse un peu de kamas. Et comme par hasard dès qu'il s'agit d'aller livrer une scie à glace à un bûcheron se trouvant au beau milieu d'une forêt désolée sur une île aussi froide que... plus froide que tout ce qui peut exister en fait !
Le problème avec la scie à glace, c'est que je devait la fabriquer sur l'île puisque la lame étant en glace, autre part que sur cette maudite île elle aurait fondue durant le trajet.
Pour fabriquer cette scie, j'ai du récolter une masse phénoménale d'argent, car pour que la glace tienne bien et faut qu'elle soit associée à énormément d'argent pur fondu.
Heureusement, je connais une mine peu connue, difficile d'accès, mais où je pourrait récolter de l'argent de la meilleure qualité en toute tranquillité.

Je me suis donc dirigé vers cette mine, devant moi se tenait une paroi rocheuse, qui aurait pu sembler quelconque pour une oeil non exercé
Au milieu de la paroi, une petit encoche, une petite faille qui semble se distinguer des autres pour une raison inconnue...
Enfin... inconnue de beaucoup de gens, mais pas pour moi.
J'ouvre mon sac, je fouille, il faut savoir que les sac énutrofs sont soumis a un sortilège qui leur offre une capacité de transport incroyable.
Il faut vraiment que je fasse le tri ! j'ai trouvé des choses dont j'avais oublié l'existence et d'autre que je ne pensais pas avoir.
Enfin... bref, revenons à notre histoire. J'ai fini par sortir de mon sac une clé en roche de Ded Aleïcar, un artefact rare, et peu connu du grand public.
J'ai enclenché la clé dans la faille, et la paroi s'est mise à bouger, me laissant le passage pour entrer dans cette mine recelant tant d'argent !
Après avoir fini il ne me restait plus qu'a me rendre à frigost pour faire fabriquer la scie et la livrer.

Une fois la scie en ma possession je me mis à la recherche de mon client, qui d'après mes informations se trouvait devant l'atelier des bucherons.
Comme si tous cela n'était pas déjà assez compliqué, ma dragodinde était tombée malade et se reposait dans une des étables de Bonta, il fallait donc que je fasse le chemin à pied.
Encore heureux que les monstres de la zone n'étaient pas agressifs.
Tout ce passait bien... enfin aussi bien que possible vu le froid de glacial (comment ça j'ai fais un pléonasme ? ) qui régnait sur cette île gelée (si j'aime bien pléonasme j'en fais ok ! c'est pas toi qui écris) me gelais les os ( un p'tit dernier juste pour le fun ).
Donc... tout ce passait aussi bien que possible jusqu'à ce qu'un kaniglou rendu fou par je ne sais quoi, ou affamé par une série de chasse infructueuse, se mit en tête de me courir après.
Je me mis à courir aussi vite que possible mais il me rattrapais, il fallait donc que je le tue, mais je n'aurais jamais le temps.
Soudain je repensait aux objets que j'avais sorti de mon sac et de la surprise que j'avais eu en découvrant un chigelax melon.
Je l'avais déposé dans ma poche, je le sorti et je l'avalais en vitesse, avec ça je serait assez rapide pour tuer le kaniglou avant qu'il ne me rattrape. (Pour ceux qui ne le saurait pas, le chigelax melon donne un PA )
J'enchainais les pelles massacrante aussi vite que possible créant à chaque fois des trous immenses dans le sol (et encore c'est un euphémisme ) et je finis enfin par tuer la bête, dont il ne restait presque plus rien après l'avalanche de puissance qu'elle venait de recevoir. (Bon ok... la c'est pas un euphémisme je l'avoue, c'est même un peu romancé.... )
Tous les éléments étaient décidément contre moi ! A croire que les dieux eux-même ne voulaient pas que je livre cette fichue scie.
Heureusement, quelques minutes après j'arrivais enfin à l'atelier des bûcherons, mon client me paya, glissant quelques kamas de glaces dans la transaction.
Aussitôt l'argent recompté je pris une potion de rappel qui me ramena dans la montagne des koalaks, décidé à ne pas revenir sur Frigost de si tôt

Et voila, je vais donc désigner un heureux volontaire (ça s'est une contre-sens )
Tel un oiseau de malheur je vais prononcer un nom (et une comparaison ! )
Et les autres rapaces regarderont le carnage, heureux d'avoir été épargné (Puis j'finis avec une métaphore )

Theoni

Voila, puis j'te donne tes mots aussi.

Tourmenteur des ténèbres
Epée du bandit fine-lame
Faux maudite du saigneur guerrier

Voila, une p'tite histoire avc des méchants, des incarnations, des armes, et d'autres armes maudites.

Amuse toi bien.

PS : Vous aurez peut être remarqué mais je me suis amusé avec les figures de style.... et... bah c'est tout en fait.
PS2 : Ah... j'ai oublié c'que je voulait dire... désolé
PS3 : Ah voila ! bonne journée à tous... nan en fait je crois que voulais pas dire ça.
PS4 : pPas encore sortie...
PS5 : Bon... en fait j'ai fais tous ça pour arriver à la vanne ci-dessus... je sais ça crains...
PS6 : Mais j'men fous !
PS7 : Bon allez, j'vais me coucher moi, je manque de sommeil en ce moment.

PS8 : Comment ça je me suis aussi fais un délire sur les "PS" !
Vental
Chicon
Chicon

MessageSujet: Re: LE jeu du filou   Lun 28 Fév 2011, 19:04

Bon alors ! AKILLLTOUUR ?!?
Sada-nunu
Endidier Super
Endidier Super

MessageSujet: Re: LE jeu du filou   Lun 28 Fév 2011, 19:35

Bah c'est à ONI !
harhalde
Endidier Super
Endidier Super

MessageSujet: Re: LE jeu du filou   Lun 28 Fév 2011, 19:48

(pour ma part je crois que ce jeu est plus à connotation erpé , donc je déplace merci^^)
Vental
Chicon
Chicon

MessageSujet: Re: LE jeu du filou   Sam 16 Avr 2011, 22:45

Bon Theoni n'en ayant rien à faire, je pense qu'on va reprendre ces même items et passer le flambeau à quelqu'un d'autre.
Je propose au hasard... Harhalde !
harhalde
Endidier Super
Endidier Super

MessageSujet: Re: LE jeu du filou   Dim 17 Avr 2011, 14:58

il fait froid ce matin à frigost , bien froid , le petit village s'éveille . Bien maigre réserve de blé et pourtant au petit matin un sombre personnage arrive à la mairie

bonjour , j'aimerais déposer une arme légérement spéciale à la banque s'il vous plaît ...

l'hôtesse de la mairie répond très rapidement :

mais c'est impossible nous sommes la mairie pas la banque

- c'est un objet plutôt rare et très important que la maire cantile doit voir ... le tourmenteur de ténèbres, cet objet est très recherché en amakna , le simple fait de l'avoir chez sois résume beaucoup d'ennuis
la maire de frigost alors descend voir le visiteur et lui répond :
-Pourquoi nous devrions garder une arme aussi importante et aussi dangeureuse?
- Allons je sais que vos réserves de blés sont très basses , en échange de 200 sac de blés , ça vous conviendrait mieux?

après négociation , il fut alors décidé que le tourmenteur de ténèbres serait placé à la banque , 2 Semaines alors s'écoule dans la bourgade , hautement satisfaite d'autant de blés

à la banque cependant , 5 mystérieux personnages arrivent , leurs habits sont marrons , leurs visages peu garnis et grossiers semblaient indiquer que c'était des bandits
bonjour , je voudrais retirer une arme à la banque je vous prie ... enfin vous l'a connaissez ...
le bandit au grand sourire avance alors une lourde épée en direction du coffre , tranche le cadenas et s'enfuit avec la mystérieuse arme
il sort de la banque , et alors l'homme qui était partit déposer l'arme à la banque était là , devant lui , son masque sur sa tete , et ses habits noirs recouvrant son mince et grand corps
barre toi de mon chemin , ou j'te fait sauter la cervelle avec cet arme !

l'étrange personnage avance peu à peu en murmurant ces mots :

- le bandit de la fine lame ... recherché depuis januor 640 , la récompense est de 440 000 kamas...

d'un coups net et précis de faux , il tranche le tourmenteur , normalement conçut pour ne pas se briser , il reprends et continue d'avancer

tu crois vraiment que j'allais laisser un vrai tourmenteur ici? c'était juste un bon appat pour te capturer...

l'étrange personne arrive prés du bandit , l'immobilise et lui attache les 2 bras , il part alors vers la prison et disparait dans le brouillard

fin du rp

bon j'men suis pas trop mal tiré, les rps comme ça , c'pas de mon genre Aww

objet à employer pour le futur rp : bonbon de la foire du troll
jeton du bworker
sous vetements de barbut la pirate
halloween

bref quelque chose de plutot loufoque Aww" à VENTAL!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE jeu du filou   

LE jeu du filou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1