Quand j'ai fais mes premiers pas sur Dofus, alors que j'avais visité la bêta 6, j'ai vu de ce jeu l'aspect où le combat et le Rp était dissocié.
Certains d'entres vous ont peut être connu ou entendu parlé de cette période où les combats se faisaient dans une console, et quand on se baladait dans le village (bien petit à l'époque, une dizaine de maps), on pouvait quasi-uniquement que parler, mais on entrait partout.
Le fait qu'il y avait peu de monde permettait d'organiser des petits jeux très bon enfant, et on entrevoyait un grand potentiel pour le développement du jeu de rôle.
Même si aujourd'hui cet aspect semble être mis de coté, il reste une fonctionnalité qui peut être mise en place, qui relancerait de beaucoup l'organisation de ces petits moments de jeux bon enfants, ou plus sérieux aussi.
Je suis persuadé qu'un certain nombre de joueurs peuvent être capable de tenir ces rôles, des rôles de Maître de Jeu.
Le tout est de savoir, qui et comment les sélectionner ?
Je propose kek pistes, mais évidemment rien n'est immuable. Il est important d'en discuter, car même si la décision revient de droit au studio de développement, si on a les moyens de la comprendre, elle en sera d'autant plus acceptée.
- J'imagine une sélection en jeu.
En jeu parce que plus égalitaire, tout le monde est sensé avoir sa chance. Je dis sensé parce que la sélection ensuite doit permettre de faire ressortir les qualités indispensables, utiles quand on est mj.
- Ainsi la selection doit être faite par les dev's au préalable, c'est pourquoi j'ai pensé à une sorte de donjon qui enchainerait différentes épreuves, de tactiques, de réflexion.
- Cette sélection pourrait être un évênement de taille dans dofus. Cela produirait de l'histoire en jeu, comme une consécration. Et beaucoup plus acceptable qu'une simple nomination.
J'ai beaucoup plus détaillé cette réflexion dans ce post. J'attends de votre part des avis, différents ou pas de ce système, ou proposez le votre.