Ketru En Kevra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité, alors comme ça tu aimes les endives ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Des mj's en général et de leur sélection en particulier

Aller en bas 
AuteurMessage
Delak
Endive Divine
Endive Divine
Delak


Date d'inscription : 12/07/2004

Des mj's en général et de leur sélection en particulier Empty
MessageSujet: Des mj's en général et de leur sélection en particulier   Des mj's en général et de leur sélection en particulier EmptyVen 01 Avr 2005, 17:28

Quand j'ai fais mes premiers pas sur Dofus, alors que j'avais visité la bêta 6, j'ai vu de ce jeu l'aspect où le combat et le Rp était dissocié.
Certains d'entres vous ont peut être connu ou entendu parlé de cette période où les combats se faisaient dans une console, et quand on se baladait dans le village (bien petit à l'époque, une dizaine de maps), on pouvait quasi-uniquement que parler, mais on entrait partout.
Le fait qu'il y avait peu de monde permettait d'organiser des petits jeux très bon enfant, et on entrevoyait un grand potentiel pour le développement du jeu de rôle.
Même si aujourd'hui cet aspect semble être mis de coté, il reste une fonctionnalité qui peut être mise en place, qui relancerait de beaucoup l'organisation de ces petits moments de jeux bon enfants, ou plus sérieux aussi.
Je suis persuadé qu'un certain nombre de joueurs peuvent être capable de tenir ces rôles, des rôles de Maître de Jeu.

Le tout est de savoir, qui et comment les sélectionner ?

Je propose kek pistes, mais évidemment rien n'est immuable. Il est important d'en discuter, car même si la décision revient de droit au studio de développement, si on a les moyens de la comprendre, elle en sera d'autant plus acceptée.

- J'imagine une sélection en jeu.
En jeu parce que plus égalitaire, tout le monde est sensé avoir sa chance. Je dis sensé parce que la sélection ensuite doit permettre de faire ressortir les qualités indispensables, utiles quand on est mj.

- Ainsi la selection doit être faite par les dev's au préalable, c'est pourquoi j'ai pensé à une sorte de donjon qui enchainerait différentes épreuves, de tactiques, de réflexion.

- Cette sélection pourrait être un évênement de taille dans dofus. Cela produirait de l'histoire en jeu, comme une consécration. Et beaucoup plus acceptable qu'une simple nomination.

J'ai beaucoup plus détaillé cette réflexion dans ce post. J'attends de votre part des avis, différents ou pas de ce système, ou proposez le votre.
Revenir en haut Aller en bas
ArsMagic
Invité




Des mj's en général et de leur sélection en particulier Empty
MessageSujet: Des MJ's   Des mj's en général et de leur sélection en particulier EmptyVen 15 Avr 2005, 20:59

Je suit pour des mj's, ton idée est simpa pour donner un grade, une importance ou un background a un personnage...(ex: une quête qui permet d'avoir un grade dans l'armée du château) mais est ce utile que tout le monde puisse devenir mj?Je ne croit pas...
Je pense pas non plus qu'un mj dofus doive etre un personnage joueur.
Je m'explique: pour dofus c'est un animateur plutot qu'un mj comme en j.d.r. sur table. Farle Inglasse, le maitre paysan est plus apte a tenir le role de MJ a dofus que n'importe quelle classe de personnage. En gros c'est un pnj joué par un humain afin de donner plus de richesses au monde et de faire vivre des aventures aux joueurs. Avec ce systéme il suffirait de créer des skins spéciales que les Mjs endosserait(ex: le fameux pirate maudit ou Tohlo le forgeur de marteau).
Revenir en haut Aller en bas
 
Des mj's en général et de leur sélection en particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais que serait les wobbots sans leur CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ketru En Kevra :: Général :: Bienvenue au KeK - Tribune libre-
Sauter vers: