Bonjour Invité, alors comme ça tu aimes les endives ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Des mj's en général et de leur sélection en particulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delak
Endive Divine
Endive Divine
avatar

Date d'inscription : 12/07/2004

MessageSujet: Des mj's en général et de leur sélection en particulier   Ven 01 Avr 2005, 17:28

Quand j'ai fais mes premiers pas sur Dofus, alors que j'avais visité la bêta 6, j'ai vu de ce jeu l'aspect où le combat et le Rp était dissocié.
Certains d'entres vous ont peut être connu ou entendu parlé de cette période où les combats se faisaient dans une console, et quand on se baladait dans le village (bien petit à l'époque, une dizaine de maps), on pouvait quasi-uniquement que parler, mais on entrait partout.
Le fait qu'il y avait peu de monde permettait d'organiser des petits jeux très bon enfant, et on entrevoyait un grand potentiel pour le développement du jeu de rôle.
Même si aujourd'hui cet aspect semble être mis de coté, il reste une fonctionnalité qui peut être mise en place, qui relancerait de beaucoup l'organisation de ces petits moments de jeux bon enfants, ou plus sérieux aussi.
Je suis persuadé qu'un certain nombre de joueurs peuvent être capable de tenir ces rôles, des rôles de Maître de Jeu.

Le tout est de savoir, qui et comment les sélectionner ?

Je propose kek pistes, mais évidemment rien n'est immuable. Il est important d'en discuter, car même si la décision revient de droit au studio de développement, si on a les moyens de la comprendre, elle en sera d'autant plus acceptée.

- J'imagine une sélection en jeu.
En jeu parce que plus égalitaire, tout le monde est sensé avoir sa chance. Je dis sensé parce que la sélection ensuite doit permettre de faire ressortir les qualités indispensables, utiles quand on est mj.

- Ainsi la selection doit être faite par les dev's au préalable, c'est pourquoi j'ai pensé à une sorte de donjon qui enchainerait différentes épreuves, de tactiques, de réflexion.

- Cette sélection pourrait être un évênement de taille dans dofus. Cela produirait de l'histoire en jeu, comme une consécration. Et beaucoup plus acceptable qu'une simple nomination.

J'ai beaucoup plus détaillé cette réflexion dans ce post. J'attends de votre part des avis, différents ou pas de ce système, ou proposez le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArsMagic
Invité



MessageSujet: Des MJ's   Ven 15 Avr 2005, 20:59

Je suit pour des mj's, ton idée est simpa pour donner un grade, une importance ou un background a un personnage...(ex: une quête qui permet d'avoir un grade dans l'armée du château) mais est ce utile que tout le monde puisse devenir mj?Je ne croit pas...
Je pense pas non plus qu'un mj dofus doive etre un personnage joueur.
Je m'explique: pour dofus c'est un animateur plutot qu'un mj comme en j.d.r. sur table. Farle Inglasse, le maitre paysan est plus apte a tenir le role de MJ a dofus que n'importe quelle classe de personnage. En gros c'est un pnj joué par un humain afin de donner plus de richesses au monde et de faire vivre des aventures aux joueurs. Avec ce systéme il suffirait de créer des skins spéciales que les Mjs endosserait(ex: le fameux pirate maudit ou Tohlo le forgeur de marteau).
Revenir en haut Aller en bas
 
Des mj's en général et de leur sélection en particulier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens
» Me provoquer causa leur propre perte.
» Devenir Receleur dans les RR, possible ?
» contrôleur de drones et armures Stealth
» pw1 affaire 5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ketru En Kevra :: Général :: Bienvenue au KeK - Tribune libre-
Sauter vers: