Bonjour Invité, alors comme ça tu aimes les endives ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Nowel !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashikata
Endive pas fraîche
Endive pas fraîche
avatar

Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: Nowel !!!!!!   Ven 24 Déc 2004, 11:48

D'ou vien Nowel?
Cette mysterieuse fete tipiquement Amaknienne. Quelle sont ces racines? Pourquoi existe-t-elle? Qui est le mysterieux Pa Nowel, qui livre les cadeaux a tout les habitant d'Amakna? Personne n'a jamais trouver.... Mais ce n'est pas parce que le phenomene Nowel n'a jamais été expliquer que cette fete a sombrer dans l'oublie ! Non, loin de la, Chaque année, quand la neige tombe, que les enfant font des Wo Wabbit en neige, des bataille de tofu de neige et autres diverserie de neige. He bien a cette periode de l'année, Amakna est en fete et en joie, les monstres sont epargner, les bouftout peuvent brouter en paix, car tous savent: que le 25 au matin, tous les habitant d'amakna quelque soit leur age recevront un cadeaux. Un vieux compte amaknien a trouver un conte dans son grenier ( dsl, je n'ai pa pu m'empecher ce jeux de mot minables !). Un conte ecris dans un livre aussi vieux que le Kanojedo. Le compte lue le conte ( vraiment dsl):


Dans une des regions de Amakna, tres peux frequenter en raison de sa densité de terrain et de ces temperature glaciale, Wob et Wab vivaient heureux. Wob et Wab etait deux wabbit qui avat quitter leur ile natale, pour des raisons familiale.
Ces deux wabbit vivait heureux, sur la plus haute montagne d'Amakna, la ou personne ne venait jamais. Il ne se souciait guere de la vie d'en bas; ils etaint heureux, c'est ce qui comptait. Comme l'histoire vous la dit un peux plus haut, Wob et Wab avait deserter l'ile des wabbit pour des raison familiale. Ces raisons etait que Wob, etait le fils du vénérée Wa Wabbit. Wab, sa femme etait la fille d'un wabbit de derniere classe. Quand l'amour naquit entre eux deux, et que le desire de l'union sacrée se fit connaitre: le Wa s'opposa directement a ceux mariage. Pour lui, son fils devait epouser une wabbit de la Couw Supweme. Une wabbit de haute lignée. Wob se facha avec son pére, et fuya de l'ile avec Wab.

Wob et Wab vivait donc heureux, cette parti de leur vie avais pratiquement somrer dans l'oublie. Mais le matin du jour ou il allait enfin tout oublier. Un Kwak Voyageur, se posa sur leur fenetre deposant une lettre frapper du sceau royal. Quand il se leva, Wob attendit que sa femme se reveille a son tour pour ouvrir la letttre. Wab se reveilla, elle vue la lettre, et son teint blanchi... Ils ouvrerent la lettre.
C'était un Ordre de Succession Royal. Le Wa, était mort de viellesse. Quelque heure plus tard, plusieur Kwak charger de sac d'écus wabbit en or, c'était poser sur leur sommet.
Wob ne voulait pas de cette argent, il avait couper tout lien avec sa famille. Wab quand a elle n'eprouvais aucun sentiment. au bout de quelque mois, Wob se demanda: qu'allait il faire de tout cette argent? Pourquoi son pére l'avait choisi comme successeur?

Wob demanda a sa femme son avis, et cette derniere repondit que il devait redecendre de la montagne. Et allez redonner l'or au wabbit defavoriser. Ils descenderent. Quand ils arrivérent en bas, ils s'appercurent que il neigait aussi en bas. Mais que contrerement a eux, les gens du bas n'était pas heureux. Tout a coup: Wob vit un Père donner a son enfant un gros paquet. Il s'approcha, intriguer et entendit:
"Tu vois Georges ( dsl, mais bon !!), quand j'était petit, mon père me donnait un cadeaux tout les matins du 25 Décembre. Je fais pareille avec toi, fais pareille avec tes enfants."

Wob eu une idée de génis: les habitants du bas était triste,la seul personne qui fut content, c'est cette enfant a qui on a donner un cadeaux. Wob en parla a sa femme, puis il remontèrent dans les montagnes. Wob et Wab avait rapporter des prospectus de toute les fabrique d'objet d'Amakna. Ils voulaient, elir la plus serieuse, et leur donner son argents a la condition que chaque 25 Décembre au matin, tout habitants d'Amakna trouve a sa porte un cadeaux. Et sur chaque cadeaux, une feuille avec signé: Pa Nowel. Pourquoi se nom? Nowel, était le nom de jeune fille de Wab, et Pa parce que c'était eux qui donnait le cadeaux au enfants: Mais pour eux, les enfants c'était toute personne vivante, a tout age sur Amakna. Grace a eux, Amakna est devenue un monde de gaité, ou la joie et le bonheur sont roi.

Wob et Wab continue de vivre aujourd'hui encore, ainsi que l'entreprise a qui il on fait ce don. Cette entreprise persiste dans son desir de rependre joie et bonheur dans le coeur de tout amaknien.


Fin



Voila, j'espere que sa vous a plue, sinon, dite vous que je n'ai pas eu de temps pour la faire. Sa sera mon cadeaux de Nowel au forum et a tout les membres du Kek.

Joyeux Nowel a tous et a toutes !!!!! Aww
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nowel !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 décembre ile de nowel et super minotoboule
» L'ile de nowel
» Donjon Minotot de Nowel : La Nooby Team
» [Event] Nowel 639 - 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646
» Nowel, calendrier de l'avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ketru En Kevra :: Général :: Taverne de l'Enutrof avare [Forum RP]-
Sauter vers: